Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • OhVertige le 03/01/2023 à 11h56
    elle est dispo sur quelle plateforme cette saison 4 ?
    j'ai que les 3 premières visibles ...

    et je relance sur His Dark et Babylon par une deuxième et dernière saison d'
    Euphoria (OCS) réussi notamment avec cette pièce de théâtre à la fin du lycée.

    et d'un syndrome d'Helsinki (arte) chez les finlandais

  • Lescure le 03/01/2023 à 13h35
    Pas de diffusion "légale" en France avant 2023 et seulement sur C+ .
    Même si je vais lâcher OCS (toutes les productions HBO sont sorties du catalogue) je n'ai pas envie de donner un kopeck à Bolloré.

    Autre reco, la minisérie "The English", encore une pépite "western" après 1883. Narration et mise en scène exceptionnelles avec Emily Blunt au casting et plein de magnifiques seconds rôles.
    lien
    Seulement 6 épisodes malheureusement et c'est aussi sur C+.

  • coach_mimi le 03/01/2023 à 13h45
    Alors attention, toutes les séries HBO ne sortent pas (encore) du catalogue OCS hein.
    La plupart le sont depuis dimanche, mais genre Euphoria, House of the dragon et d'autres trucs plus ou moins récents (j'ai l'impression que la règle est "plus c'est vieux plus ce qui reste est naze) sont restés.
    Enfin j'espère pour Euphoria, j'ai encore 7 épisodes de la saison 2 à voir.

  • coach_mimi le 03/01/2023 à 14h30
    Retours sur quelques séries vues pour finir l'année.

    Atlanta (FX - OCS).
    C'en est fini d'une des meilleures séries de ces dernières années. Et cette fin était pour le moins... déroutante.
    Individuellement, chaque épisode (sauf 1) est une petite merveille avec des trouvailles assez dingues (le mall aux ex, thick Judy, ...) et permet de conclure les histoires de chaque personnage principal de manière plutôt convaincante.
    Mais ces épisodes, aussi réussis soient-ils, sont (trop) indépendants les uns des autres et, pire, du reste de la série. L'avant dernière saison, notamment, passe complètement à la trappe (ou alors j'ai vraiment loupé des trucs) et c'est vraiment frustrant. Et ça donne un étrange aspect bâclé à certaines fin (Earn et Van par exemple malgré un magnifique épisode du camping).
    Bref, à l'image de la série, un sacré numéro d'équilibriste.

    The White lotus (HBO - OCS).
    J'avais été moyennement convaincu par la première saison, principalement à cause de personnages stéréotypés ou tout simplement insupportables (coucou Sydney Sweeney et sa pote).
    Bizarrement (les stéréotypes sont toujours là, et bien là !), j'ai trouvé cette saison 2 vraiment bonne (surement l'effet Aubrey Plaza).
    Bon, Jennifer Coolidge est toujours insupportable (elle réussit même la performance de moins bien jouer la meuf malheureuse que la meuf "heureuse") mais tout le reste du casting autour (et il est assez dingue) est excellent (vous ai-je parlé d'Aubrey Plaza ?).
    J'ai trouvé le gimmick du "Mais qui est mort dans la première scène" bien mieux géré, avec des histoires et personnages secondaires mieux développés (le trio masculin est un régal). Du coup, le dernier épisode se joue sur un fil humour / tension aussi improbable que maitrisé.
    Seul point noir : le prix de la nuit dans l'hôtel où c'est filmé.

    Les Anneaux de pouvoir (Prime).
    Vu à la bourre pendant les fêtes. Je crois que tout a été dit. C'est beau, mais c'est chiant (voire très chiant pour la moitié de la saison) et j'ai trouvé que c'était pas toujours évident de tout saisir quand on est pas un fan hardcore de l'univers. Et puis la fin de la saison me hype absolument pas la suite (OK, on a les anneaux des elfes, l'année prochaine, ça sera le tour des nains, super).

    Alice in bordelands (Netflix).
    La saison 1 était bourrée de défaut mais aussi pleine de charme avec pas mal de bonnes idées.
    On va pudiquement dire que cette deuxième (et dernière ?) saison est nulle à chier.
    Les épisodes sont incroyablement mal découpés (foutre des cliffhangers à mi-épisode, c'est pas malin, surtout quand ça oblige à séparer les jeux sur 2 épisodes), les plot armors sont vraiment énormes, certains jeux partent d'une bonne idée mais sont vraiment mal réalisés (la fin du roi de carreau, au secours...). Et la fin est vraiment atroce (toute la "baston finale" avec le roi de pique est d'un ridicule assez pénible) avec des airs de fin de Lost ratée.

  • Lescure le 04/01/2023 à 01h35
    On est bien d'accord mais y'a un paquet de masterpiece qui partent :
    The Wire, Band of Brothers, Sopranos, Six Feet Under, Veep, True Detective, Game of Thrones etc................ Aucune nouvelle d'HBO Max du coup pour revoir ces séries il va falloir faire péter la CB ou sillonner les sites de streaming illégaux.

  • coach_mimi le 04/01/2023 à 08h03
    J'ai été jeter un œil sur le catalogue séries de OCS et comment dire...
    Il leur reste les trucs très récents (mais que la dernière saison à chaque fois) genre House of the dragon, Barry, Euphoria ou Succession. Et des bouses. C'est un catalogue assez déroutant, ils vont avoir du mal s'ils perdent les futures saisons des trucs qu'ils ont gardé...

    (c'est plus ou moins acté que HBO max ne verra jamais le jour de ce côté de l'atlantique, il faut juste espérer que ce soit intégré à paramount+ ou une quelconque plate-forme)

  • Tricky le 04/01/2023 à 10h16
    C'est même complètement acté non ?, l'idée étant que ce sera le déploiement de WBD à la place (soit, pour faire court, Paramount + Discovery).

    Ce qui fait un peu peur, c'est qu'il n'est pas exclu (vu le profil des débauchages français d'Arte ou de Canal) qu'on soit en France -contrairement aux Pays Bas ou à la Scandinavie- plus sur une logique de déploiement de créations originales francophones que sur l'exploitation d'un catalogue.

  • forezjohn le 04/01/2023 à 10h29
    Je ne comprends pas ta dernière phrase. L'intérêt c'est justement de refourguer l'existant, ils seront obligé légalement de faire quelques producitons françaises mais c'est tout et pour le coup, ce qui est qualitiatif chez canal ce sont les production francophones. Les productions internationales sont mauvaises à quelques exceptions près.

  • Tricky le 04/01/2023 à 12h24
    Ah je me suis mal exprimé.
    On est tous frustrés de la disparition du catalogue d'HBO (il faut que je pense à résilier, tiens) et du non-déploiement d'HBO Max en France.
    Bon, peut être que l'arrivée de Warner Bros Discovery va permettre d'avoir à nouveau accès à tout ça.
    Ma seule réserve sur la possibilité est que les débauchages récents effectués par la constellation à Canal ou Arte sont plutôt des gens qui travaillent sur la production de contenus originaux (que sur la diffusion du catalogue, qui est de surcroit gargantuesque ave les rachats et fusions), et que, contrairement à la majorité des autres pays européens, rien n'a été annoncé quand au glissement vers l'abandon du soutien massif à la création nationale.
    Donc c'est super (peut-être) pour la création française, mais rien ne dit que ça va nous ouvrir le catalogue précité.

  • Vas-y Mako! le 04/01/2023 à 21h12
    HBO max existe ici en Scandinavie. Est-ce que c'est la France qui résiste?