Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Koller et Thil le 26/12/2022 à 12h47
    Comme Si vis, je l'ai regardée en étant persuadé que ce serait une daube, et j'ai été très agréablement surpris. Il y a cependant quelque chose qui m'a dérangé, quand on compare avec GoT : c'est très très centré sur la famille royale Targaryen (c'est le principe, vous me direz), et à côté de ça tous les autres personnages sont franchement insipides. On ne sent pas non plus les intrications géopolitiques, ni le rôle du peuple. Du coup il y a une ambiance très "intrigue de salon" qui est très bien réalisée en soi, mais qui manque d'épique.

    La fin de la saison s'ouvre enfin (un peu) sur le reste du monde ce qui me donne très envie de voir la suite.

  • cocobeloeil le 26/12/2022 à 12h49
    D'accord avec Si vis.
    La première saison de HOD est fidèle au roman. Même si c'est en gros une présentation des différents protagonistes. Les diverses batailles débuteront dès la seconde saison si j'en crois le fil de l'histoire.
    En fait la saison débute à peu près au milieu de "Feu et sang" avec Viserys 1er et sa fille Rhaenyra qui va lutter pour l'accession au trône.
    La première saison de HOD est prometteuse en fait..

  • Si vis pacem, para Bellion le 26/12/2022 à 13h17
    Dans un tout autre registre, je viens de commencer The Afterparty, sorti en début d'année (sur Apple TV) et que je voulais voir depuis plusieurs mois.

    Une mega pop star visiblement bien inspirée par Justin Bieber (Dave Franco mettant ici parfaitement à profit sa tête de douchebag) organise une afterparty chez lui, après une réunion des anciens élèves de son lycée. Son corps est trouvé en contrebas de la maison en plein milieu de la soirée. Une flic (Tiffany Haddish, toujours aussi drôle) se retrouve à interroger chacun des convives pour tenter de trouver le tueur.

    Sur le papier, un classic whoddunit donc (le terme est de saison en plus, avec la sortie de Glass Onion), mais deux choses font la différence:
    - C'est écrit et réalisé par Christopher Miller, l'un des deux mecs derrière Spider-Man: into the Spider-Verse, Cloudy with a Chance of Meatballs, The Lego Movie, et 21 Jump Street (le reboot complètement débile mais très drôle). Ca tient donc au moins autant de la comédie que de la série policière (à vrai dire je regarde ça comme une comédie avant tout) ;
    - L'idée principale de la série est rapidement posée par le personnage d'Haddish quand elle arrive sur les lieux: toute personne se voit comme le héros de son propre film, et ressent les choses à sa manière. Chaque épisode correspond à l'audition d'un témoin/suspect, et chaque version correspond à un style de film particulier. Le gentil nounours vit sa vie comme une comédie romantique (avec les choix musicaux, le grain de l'image et les dialogues nianian que ça implique). L'ex-mari jaloux bourré de testostérone se croit dans un remake de Fast and Furious, à garer sa voiture en driftant avant de balancer des punchlines sur l'importance de la famille. On a aussi droit à une comédie musicale, à un film noir, à un film de genre en noir et blanc...

    J'en suis qu'à la moitié de la saison mais pour l'instant je trouve ça super réussi. Le cast est génial (Ben Schwartz en tête, qui fait du Ben Schwartz mais qui le fait toujours aussi bien), les codes repris dans chaque épisode sont bien trouvés, c'est rempli de gags très cons mais malgré tout on a envie d'essayer de relever les indices et de trouver le tueur.

  • forezjohn le 26/12/2022 à 13h49
    Le début est un brin molasson quand même, ce qui peut expliquer les retours mitigés que Bala a pu lire.
    Mais je pense comme vous que c'est très bien(et beaucoup mieux que son concurrent des anneaux de pouvoir)

  • balashov22 le 26/12/2022 à 16h08
    Ayant accès à Amazon Prime et pas au bouquet qui proposait HotD, je n'ai pu suivre que Rings of Power et ça ne m'a pas déplu tant que ça, même si j'ai bien entendu quelques reproches à faire.
    Je suis donc plutôt bon public et HotD devrait pouvoir me satisfaire, surtout en sachant à l'avance que le début est un peu poussif.

  • forezjohn le 26/12/2022 à 16h13
    Déjà si t'as pas trouvé que "les anneaux de pouvoir" trainait en longueur, je pense que HoD ça ira.

  • balashov22 le 26/12/2022 à 17h12
    Ben si, ça fait partie des "quelques reproches à faire", mais c'était supportable précédemment, donc ça devrait aller par la suite.

  • Pascal Amateur le 30/12/2022 à 22h28
    Comme toujours, j'arrive après la bataille, mais "The Haunting of Hill House", oh, quelle belle série ! Construction virtuose, émotions bien amenées – par des acteurs certes pas toujours extraordinaires (mention spéciale néanmoins à Nell adulte, qui porte bellement son personnage) mais aucun ne rate sa partition ; ce fantastique qui nourrit le quotidien de ces personnages cassés est très bien dosé ; quant à la violence, elle donne sa couleur à la mini-série (10 épisodes d'une heure environ), sans déborder non plus, le tout bâti avec une justesse parfois impressionnante, quasi théâtrale. Très intime, très touchant au final, ce qui est sa plus grande réussite.

  • balashov22 le 30/12/2022 à 22h33
    Premier épisode de HotD terminé, et je dois avouer qu'après un long sevrage de GoT, ça fait du bien même si effectivement ça se met en place lentement (mais en même temps, on ne sait ni le nombre de saisons prévu ni la durée "historique" des évènements qui doivent être couverts par la série). J'ai définitivement bien fait d'acheter ce coffret à la FNAC.

  • forezjohn le 31/12/2022 à 10h46
    Quelques séries pour finir l'année.
    The recruit : un jeune avocat employé par la CIA se retrouve au milieu d'un imbroglio qu'il doit débrouiller par ses propres moyens. C'est plutot rigolo(un des ressorts est que tout le monde cherche à avancer en faisant tomber les autres membres du bureau et que chacun cherche à en savoir le moins possible poru ne pas être compromis) et rythmé. Je suis en revanche un peu perplexe sur la fin de saison pour deux raisons:
    1/La fuite en avant perpétuelle ne tient jamais en longueur dans une série, ça m'a saoulé dans ozark, ça me fatigue aussi ici.
    2/###SPOILER###
    L'ex petite amie qui décide d'aller sur le site d'opération sur un coup de tête pour l'aider alors qu'elle n'a a aucune compétence, je crois qu'on saute le requin, là.
    Bref bien mais pas top.

    His Dark Material
    C'est la dernière saison et ça termine bien les aventures tirées de roman de pullman. Je me plains souvent que les séries trainent en longueur là j'ai eu le sentiment que les scénaristes on tu du trancher dans le matériau pour conclure l'histoire en 8 épisodes. Ca reste une très bonne série d'aventure qui plaira à toute la famille.