En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Lionel Joserien le 04/01/2023 à 21h34
    C'est pas la France qui bloque, la Warner (maison mère) a annulé ou décalé une quantité de projets coûteux, films, séries, déploiement de HBO Max, ils sont en plein plan d'économie.
    Ça parle d'une future plateforme HBO Discovery comme évoqué par Tricky plutôt que de HBO Max en France.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 04/01/2023 à 21h48
    Ainsi que le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse, l'Autriche, la Grèce, la Turquie, ainsi que les pays baltes.

    En gros HBO avait des accords avec des partenaires locaux en attendant de lancer leur propre service, lancement qui se faisait à l'expiration des accords (typiquement Pays-Bas, Espagne). Dans d'autres pays, peut-être avec moins de concurrence audiovisuelle payante type Canal+, ils avaient lancé leurs propres services qui devinrent HBO Max (typiquement la Scandinavie).
    Sauf que la fusion Warner Bros - Discovery a perturbé le jeu, car là-bas dans les entreprises ils ne sont pas au clair sur ce qu'ils veulent faire (notamment faire disparaître la marque HBO ou non). Et donc ils ne lancent pas HBO Max pour le faire disparaître dans un mois.
    Problème pour la France, c'est que l'expiration de l'accord tombe au mauvais moment : ce moment d'incertitude, là où pour le Royaume-Uni par exemple l'accord vaut jusqu'à 2024 inclus, donc d'ici-là WB-Discovery aura préparé son nouveau service à la demande (HBO Max ou un autre).

    Bon, après, même si HBO Max (ou l'équivalent) arrive en France cette année, il y aura toujours un souci de catalogue car même s'ils récupèrent les programmes HBO qui étaient diffusés par OCS, les droits des programmes HBO Max sont encore différents (certains sont diffusés par Amazon par exemple).

  • L'amour Durix le 04/01/2023 à 23h26
    Finalement c'est simple les droits du foot...

  • balashov22 le 04/01/2023 à 23h56
    Terminé la première saison de HotD, et très envie de relire "Fire and Blood" pour me projeter sur la suite de l'histoire que la deuxième saison n'arrivera sans doute pas avant un moment. Je n'ai définitivement pas trouvé de longueurs insurmontables à tout ça ni d'incohérences ou d'étrangetés aussi flagrantes que quand j'avais suite "Rings of Power". Et pourtant, je suis plus anciennement fan de Tolkien que de Martin.

  • Lescure le 05/01/2023 à 08h18
    Effectivement la 2ème saison de HotD risque de se faire attendre.
    Miguel Sapochnik a quitté House of the Dragon car HBO n'a pas voulu que sa femme soit productrice de la 2ème saison (alors qu'elle faisait partie de l'équipe de prod de la S1)

  • OLpeth le 09/01/2023 à 09h07
    Bon alors j'ai fini les 20 épisodes de NOS4A2, et c'est pas mal finalement, dans la bonne moyenne des séries horrifiques, sans génie mais bien fichu. On retrouve pas mal de papa King dans cette histoire de croque-mitaine qui enlève des enfants pour rallonger sa vie, avec des héros bien abîmés par la vie (l'alcoolisme et les estropiés prennent beaucoup de place, aucun lien avec l'histoire personnelle de papa Stephen évidemment). Zachary Quinto joue bien le méchant et les enfants sont crédibles (la petite qui joue Millie est assez flippante). L'épisode final bien qu'apportant des conclusions claires laisse aussi quelques portes ouvertes pour une éventuelle suite, mais la série a été annulée.

  • vertigo le 09/01/2023 à 10h03
    Ah tiens ton message me fait penser à The Outsider que je viens de rattraper, à ranger dans les bonnes adaptations de King. L'intrigue est bonne, les nombreux personnages intéressants, la réalisation, le jeu des acteurs, tout est bon. Et la musique, deux-trois notes de violoncelle comme dans Midnight Mass, est malaisante à souhait.

  • blafafoire le 10/01/2023 à 17h35
    Un mot sur Stranger Things dont je viens de finir la 4e saison avec mes filles.
    Sur la série elle-même, rien à dire, c'est d'une grande pauvreté. L'idée, plutôt séduisante au départ, tombe vite à plat, faute de scénariste en capacité de comprendre la différence entre stéréotype et caricature. À des moments très fugaces on ressent quelque chose de l'ordre de l'intérêt ou de l'émotion, mais on passe très vite à autre chose (comme des crises d'hystéries ou des méchants soviétiques). C'est dommage, il y avait matière à faire bien mieux. Les peurs de l'époque, les mutations de la société (notamment sur le plan technologique), le monde adolescent, tout cela pouvait facilement remplir 4 saisons avec un peu d'habileté et d'ambition dans l'écriture. Les créateurs semblent avoir privilégié un ennuyeux foutoir qui les a sans doute beaucoup amusé.
    Je suis tout de même allé au bout par amour pour mes filles : elles ont adoré.
    Seul bémol : je trouve cela un peu trop effrayant pour un enfant de 10 ans. 12 ok, 10 c'est un peu juste.

  • gimlifilsdegloin le 10/01/2023 à 17h40
    Personnellement, je nuancerais. La première saison était prenante, bien écrite, parfois flippante et bien interprétée. La suite n'est effectivement pas au même niveau.

  • blafafoire le 10/01/2023 à 17h47
    Oui, tu as raison. Même si, à mon avis, la série s'intéresse dès le début trop à l'"étrange" plutôt qu'à ses conséquences sur la micro-société d'Hawkins.
    J'aurais vraiment préféré une série en contre-champs, où l'on ne voit rien ni ne sait rien du surnaturel, mais où l'on contemple ses conséquences sur les personnages.