Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Pascal Amateur le 23/08/2022 à 18h55
    Et encore ne pourra-t-il exister que dans les limites désormais imposées : celles d'un citoyen ordinaire, qui pourra user de violence, de menaces, mais qui sait que la moindre incartade peut lui être fatale. Il est condamné à faire semblant, il passe du côté de ceux qui sortent leur revolver simplement pour se donner contenance, son gun c'est son postiche, il n'est plus rien.

  • Benoit Fleck le 23/08/2022 à 22h04
    Sinon, vu le premier épisode de House of Dragon et malgré la décéption concernant la fin de la série d'origine, replongé avec plaisir dans Westeros. Le premier pose bien les bases du truc, et on retrouve le côté nid de gros serpents/chaqu'un pour sa pomme du début de GOT, ce qui est plaisant. Suis curieux de voir la suite.

    Mon seul bémol, c'est le look de Matt Smith, que j'ai adoré dans The Crown, je le trouve chelou avec sa perruque blonde, on dirait un peu un cosplay raté de Légolas, ça me sort un peu de ses scènes.

  • Pascal Amateur le 24/08/2022 à 20h38
    Salut les cocos, dites, je viens de terminer la saison 1 de "Ash vs Evil Dead", et c'était sympa, même si à la fin c'est plus du tout rigolo, et ça part un chouia en sucette (a.k.a j'ai commencé à décrocher). Votre avis façon oh hisse coagule : la suite ça tient la route ou ça devient craignos (car on le sent le potentiel craignos quand même, malgré toute la sympathie pour Bruce Campbell) ? Merci.

  • Tricky le 25/08/2022 à 02h42
    Tiens, pour moi c'est l'inverse, ie cette dernière saison, et tout particulièrement ce final, qui consacre la supériorité de BCS sur BB.

    Ça tient pas mal d'ailleurs aussi au fait que la fin de Walter White est finalement assez prévisible, notamment parce que ce bon Walter est un type monolithique (et par ailleurs foncièrement antipathique - pas un hasard si ses cameos dans BCS sont uniquement sur une modalité de vieil irascible pompeux, infatué et extrêmement irritant).

    Inversement, les multiples couches et les luttes entre les différentes versions du personnage principal de BCS rendent cette dernière saison absolument fascinante de mon point de vue. Il aurait été narrativement facile de glisser sur un Gène apaisé en plein Nebraska (comme Kim l'est de manière déprimante en Floride). Mais Saul Goodman reprend le dessus même là-bas (et même en noir et blanc), ce qui va précipiter sa perte. Mais même ce Saul Goodman dévorant qui aurait pu tirer 7 ans en Caroline du Nord (et qui est reconnu dans le bus par tous ses codétenus) va devoir céder (pour 86 ans), grâce à Kim et surtout à Chuck, devant la résurgence finale de Jimmy McGill. Il n'y a pas de fin heureuse, mais une fin de vie assez sereine.

    Breaking Bad était très bien mais Better Call Saul est plus satisfaisant de subtilité (et d'une galerie bien plus riche de personnages, soit dit en passant).

    Il est temps de consacrer une série à Lalo Salamanca.

  • syle le 25/08/2022 à 10h39
    Voiiiiilà !
    C'est ça !
    Que le mec n'ait pas changé d'un iota et poursuive ses activités, pas de doute là-dessus.
    Mais il a tout perdu y compris son lustre.
    Et surtout, il n'a plus de statut, plus rien pour le protéger.
    C'est devenu un mec lambda et vulnérable qui va replonger dans la fange jusqu'à ce qu'il se fasse descendre par quelqu'un placé d'un côté ou de l'autre de la loi.
    Toute cette déchéance et ce destin merdique est résumé en un plan de quelques secondes.

  • Pascal Amateur le 25/08/2022 à 14h20
    Et tac, comme prévu, la gauche bobo Télérama n'a pas aimé :

    Stéphane Bern en ex-pilote de chasse, il fallait oser : hélas, cet étrange choix de casting s'avère tout sauf convaincant. Inexpressif dans les scènes censées émouvoir et mal à l'aise lors des séquences d'action, l'animateur n'est jamais crédible dans ce rôle de bidasse décidé à se faire justice lui-même. Il faut dire que le scénario, poussif et truffé de clichés, n'aide pas beaucoup…

  • forezjohn le 25/08/2022 à 14h27
    Le problème des médias bien pensants. Il faut se réinformer.

  • Özil paradisiaque le 29/08/2022 à 14h00
    #####SPOILER HOUSE OF THE DRAGON###################SPOILER HOUSE OF THE DRAGON##############
    #####SPOILER HOUSE OF THE DRAGON###################SPOILER HOUSE OF THE DRAGON##############

    Ce choix qui sort de nul part !
    Très très mal amené la décision du mariage côté Hightower. (Je ne me souviens plus dans le livre comment ça s'explique d'ailleurs).
    Il n'y a même pas le début d'une romance dans les échanges avec le roi et on ne voit même pas Otto, la main, faire de l'influence.
    Ils rajoutent même une scène où un conseiller explique bien que Laeana est le meilleur choix.

    Du coup ça tombe vraiment de nul part la décision finale qui évidemment va mettre le feu au lac.

    #####SPOILER HOUSE OF THE DRAGON###################SPOILER HOUSE OF THE DRAGON##############
    #####SPOILER HOUSE OF THE DRAGON###################SPOILER HOUSE OF THE DRAGON##############

  • coach_mimi le 29/08/2022 à 14h21
    Alors de mémoire, les saisons 2 et 3 jouent à fond la carte du gore et partent bien en sucette par moments. Ca donne des épisodes assez jouissifs mais d'autres vraiment mauvais.
    M'est avis que si tu as commencé à décrocher en fin de saison 1, la suite ne te plaira pas du tout.

  • Pascal Amateur le 29/08/2022 à 14h25
    Merci coach, en effet je n'ai pas repris, déçu par le côté gore un peu caricatural. Je vais suivre ton conseil et éteindre ma téloche. Hop.