Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • forezjohn le 23/08/2022 à 14h11
    Je suis pas forcément hyper convaincu par l'acteur qui fait Deamon mais je suis d'accord avec le reste de ce que tu dis : un épisode d'exposition plutot classique, pas très utilement vulgaire, on verra la suite.

  • Josip R.O.G. le 23/08/2022 à 14h24
    Matt Smith est pourtant abonné aux rôles de mecs dont le destin est étroitement lié à celui d'une héritière

  • forezjohn le 23/08/2022 à 14h28
    Bon après c'est peut-être juste sa tête qui me revient pas.

  • Josip R.O.G. le 23/08/2022 à 14h32
    Sinon je trouve ça vraiment cheap.
    La flemme de mettre des balises spoiler.

  • Lescure le 23/08/2022 à 16h33
    ##################TRES LEGERS SPOILERS HOTD######################
    Idem je ne suis pas fan du gazier mais pour jouer Daemon Targaryen, aka "le Prince vaurien" il est parfait. Comme relevé par Josip Matt Smith après son rôle dans The Crown joue parfaitement le Prince dilettante, volontaire mais à qui tu as envie de coller un taquet. La scène face à Rhaenyra en début d'épisode m'a fait penser à la rencontre entre la future Elisabeth II et Philip Mountbatten (l'écart d'age est moindre mais y'a un truc) . Je n'en rajoute pas sinon je vais vraiment spoiler sur les bouquins et la série.
    Sinon j'ai bien apprécié ce premier ep, mais j'ai bcp moins d'attente pour cette adaptation d'une œuvre mineure dans l'univers de GRR Martin. Pour rejoindre Josip, c'est plus cheap que GoT mais je ne m'attendais pas non plus à ce que HBO se saigne comme New Line pour The Hobbit.

  • Özil paradisiaque le 23/08/2022 à 17h09
    J'étais content de ce retour.
    Après avoir subi le néant de Disney plus et Star Wars, ça fait plaisir d'avoir une série qui va raconter des évènements, qui installe des personnages, qui prépare des intrigues etc...

    Oui pas incroyable les effets spéciaux mais costume, décor c'est solide.
    La coiffe de la Princesse me rappelle un personnage de Yoko Tsuno dans la spirale du temps (du coup j'ai regardé et moyen en fait).

  • Benoit Fleck le 23/08/2022 à 17h23
    syle le 19/08/2022 à 14h38
    Je plusune pour Vic Mackey.
    Une morne vie de bureau, c'était la pire punition possible pour un personnage que l'on n'avait pas envie de voir mourir, et encore moins de voir incarcéré

    ---> Perso, je l'ai pas vu comme ça la fin de The Shield. Si on le voit rentrer dans ce qui est doit être un bureau administratif, une prison dorée pour lui, à la fin, il récupère un pistolet, le met à sa ceinture et sort dudit bureau. Au final, comme durant toute la série, il va s'en sortir, il va trouver son chemin. Le type est un survivant, un requin, prêt à tout.

  • Danishos Dynamitos le 23/08/2022 à 17h39
    J'ai vu la même vision que Benoît Fleck. Cette fin de The Shield laisse une part d'interprétation mais donne un gros indice quand même, ce qui laisse deviner l'intention de l'auteur:
    - comme dans The Sopranos
    - comme dans Mafiosa (dont la fin est juste parfaite)

    Une autre bonne façon de conclure une série dont le protagoniste est un anti-héros est celle de "Boardwalk Empire" qui réussit très bien l'exercice.

  • kollop le 23/08/2022 à 18h00
    Pour moi la fin de The Shield est parfaite car elle décrédibilise une bonne fois pour toute le personnage de Vic : après tout ce qu'il s'est passé le gars n'a pas changé, n'a rien appris. Il met son flingue à la ceinture et s'apprête à replonger dans la ville pour continuer sa vie de magouille comme si de rien n'était.

  • narcoleps le 23/08/2022 à 18h44
    McKay se tire du guêpier où il s'est fourré, c'est vrai mais il a tout perdu, vraiment tout. Le voir mener une vie rangée aurait été en contradiction totale avec tout le personnage qu'il a été au fil des saisons. Il n'a plus qu'un seul endroit où se réfugier, où être encore lui-même, c'est la rue et sa violence, ses combines, sa rage. C'est le seul endroit où il pourra encore exister.