Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • syle le 19/08/2022 à 09h26
    Bon, ça y est, j'ai visionné le dernier épisode et, pour moi (je ne cherche pas du tout à ce que ça fasse consensus) cette fin est un naufrage.

    *** mini spoilers Better Call Saul ***
    *** mini spoilers Better Call Saul ***
    Je trouve que les 3 derniers épisodes sonnent faux ; que tout tombe comme un cheveu sur la soupe ; que Kim semble être carrément un autre personnage...
    Tout jusqu'au twist final que j'ai trouvé d'une faiblesse navrante.
    C'est une bonne série, avec certes des hauts et des bas, que j'ai aimé suivre (bien qu'assez loin derrière Breaking Bad pour moi), mais j'espérais un final plus digne pour clore définitivement l'aventure.
    Dommage.
    *** mini spoilers Better Call Saul ***
    *** mini spoilers Better Call Saul ***

  • magnus le 19/08/2022 à 10h19
    For All Mankind saison 3

    Un peu moins apprécié cette saison que les précédentes, qui n'étaient pas exemptes de drama et rebondissements sortis de nulle part mais là je trouve que ça fait un peu trop.


    For All Mankind saison 3 SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER For All Mankind saison 3


    ça paraît gros que le fils Stevens soit sélectionné pour pouvoir aller sur Mars alors qu'il a marqué "cassos dérangé" sur la tronche, et de manière très prévisible 90% de tout ce qui foire dans la mission arrive par sa faute.
    Comme pour son frère cadet dont la naïveté amène un évènement qui permet de virer une partie du cast pour la suite. J'aimais bien l'écriture de leur père, ses héritiers sont juste 2 boulets que j'espère ne pas revoir par la suite.
    Le final de la saison 2 était un sacré teasing pour la suite, là il n'y pas vraiment d'attente ou d'excitation.


    For All Mankind saison 3 SPOILER SPOILEr SPOILER SPOILEr For All Mankind saison 3

  • J'ai remis tout l'allant le 19/08/2022 à 10h26
    J'allais poster quelque chose à peu près du même acabit, syle, j'ai trouvé ça assez décevant et mou, alors que je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant de la part d'un personnage comme Saul (flamboyance que j'attendais tout au long de la série d'ailleurs).

    Je n'ai pas apprécié non plus le revirement final, qui m'a fait penser à d'autres revirements un peu forcés dans l'écriture dans les précédentes saisons, notamment de Saul et Kim.

    Je ne sais pas si c'est la culture de l'instant ou si j'ai loupé quelque chose mais ces derniers épisodes ont été très plébiscités et beaucoup placent désormais BCS devant BB, mais je pense qu'ils ont oublié toute la folie nouvelle et dévastatrice que proposait BB, là où BCS est plus dans le classicisme d'une série judiciaire dans l'univers barré de BB.

    Mais cela restait très agréable à suivre, c'est juste que je suis un peu déçu.

  • syle le 19/08/2022 à 11h29
    Ce qui renforce peut-être mon point de vue négatif sur cette fin, c'est que j'ai revisionné toute la série avant de voir les ultimes épisodes, histoire d'essayer de ne pas rater certaines finesses.
    Et j'ai eu le sentiment pesant que les trois derniers épisodes tombaient comme un cheveu sur la soupe, avec des personnages différents de ceux qui avaient été développés durant plusieurs saisons.

    J'avais pardonné à Breaking Bad une saison de trop (pour moi, l'ultime épisode de la saison 4, véritablement stratosphérique, marquait une fin parfaite).
    Mais enfin, j'avais pardonné une saison 5 plus poussive du fait de sa fin réussie.
    J'espérais quelque-chose de comparable pour Better Call Saul. Et puis ce trip de l'expiation, c'est tellement convenu...

  • lyes le 19/08/2022 à 14h22
    De la difficulté de clore une série quand le perso principal est un anti héros...
    Breaking Bad retombait sur ses pieds malgré une saison 5 laborieuse. Il y avait un vrai sentiment de conclusion dans la fureur, même si l'expiation comme dit syle était déjà la pour Walter White. Mais de maniere bien plus spectaculaire il est vrai.

    Les Sopranos choisissaient la non-fin. L'écran noir qui nous laisse décider.

    Sur ce thème la du mec qui ne peux pas s'en sortir ma fin préférée reste The Shield. Les scenaristes ont trouvés le filon parfait pour Vic Mackey, on attendait la mort ou la prison, la redemption ou la folie. Et on a ces dernières secondes ou Mackey regarde la rue et entend des sirènes depuis un bureau. Libre et pardonné dans les faits.

    J'aurais aimé un truc comme ça pour Saul Goodman.

  • syle le 19/08/2022 à 14h38
    Je plusune pour Vic Mackey.
    Une morne vie de bureau, c'était la pire punition possible pour un personnage que l'on n'avait pas envie de voir mourir, et encore moins de voir incarcéré.

    *** spoiler Better Call Saul ***
    *** spoiler Better Call Saul ***

    C'est surtout que Saul qui renonce à son dernier coup d'éclat ; qui s'autoflagelle rongé par la culpabilité et meutri par le regard de Kim, ça ne fonctionne pas.
    Kim, beauf de banlieue pavillonnaire qui distribue les leçons de morale, ça ne fonctionne pas non plus.
    Pire : ça manque totalement d'originalité puisqu'on a déjà lu la même fin dans Crime et Châtiment.
    Non, vraiment, avec tout le sens de la nuance qui me caractérise, je ne vois rien à sauver dans ce final.

    *** spoiler Better Call Saul ***
    *** spoiler Better Call Saul ***

  • magnus le 19/08/2022 à 14h47
    Je suis un peu plus nuancé, j'ai déjà dit que je n'ai pas aimé les 2 dernières saisons, mais je trouve l'épisode final pas mal.
    En y réfléchissant, je préfère BB mais les persos de BS sont plus attachants et mémorables dans leur ensemble. Si on enlève Mike, Gus et les persos du clan Salamanca qu'on voit dans les 2 séries, il n'y a pas photo avec les Kim ou Lalo.
    Un final qui fait discuter mais pour moi ne trahit pas les persos et l'essence de la série.
    Pas comme Ozark où ça fait son petit malin à la fin, une vraie fin de merde.

  • syle le 19/08/2022 à 14h55
    Sur la fin d'Ozark, on est d'accord : de la grosse daube.
    Mais j'ai trouvé la dernière saison nulle de A à Z, de toute façon.

  • OK Choucroute! le 23/08/2022 à 13h24
    PAS VRAIMENT DE SPOILER PAS VRAIMENT DE SPOILER PAS VRAIMENT DE SPOILER
    PAS VRAIMENT DE SPOILER House of the Dragon S01E01 PAS VRAIMENT DE SPOILER
    PAS VRAIMENT DE SPOILER PAS VRAIMENT DE SPOILER PAS VRAIMENT DE SPOILER

    «House of the Dragon» est donc arrivé dimanche. Un premier épisode plutôt sobre côté intrigue (mais à mon avis un peu sec pour les non-lecteurs de «Fire & Blood», auxquels on sert donc un tout petit peu de fan-service Game of Thrones) mais avec déjà des grosses bagarres un peu gore, et du cul. Des libertés chronologiques ont d'ores et déjà été prises mais ça n'est pas bien important.

    Côté casting, tout le monde est plutôt bon (les deux frangins Targaryen, la reine, Otto Hightower en particulier). Pas de méga punchlines pour le moment. Et très jolis costumes.

    Par contre, le feu des dragons à l'air de sortir d'une démo de 1995 (ce dont à titre perso je me fous totalement).

    Un peu déçu que la musique soit très largement la même que GoT, j'aurais préféré un score plus original, en limitant les clins d'œil.

    PAS VRAIMENT DE SPOILER PAS VRAIMENT DE SPOILER PAS VRAIMENT DE SPOILER
    PAS VRAIMENT DE SPOILER House of the Dragon S01E01 PAS VRAIMENT DE SPOILER
    PAS VRAIMENT DE SPOILER PAS VRAIMENT DE SPOILER PAS VRAIMENT DE SPOILER

  • Radek Bejbl le 23/08/2022 à 13h39
    Très drôle de lire les réactions après l'épisode final, chaque publication fait sa propre analyse et il n'y n'en a pas deux qui se ressemblent. A la fois sur le sujet, puisque tout le monde prête un discours différent à Nathan Fielder, et sur l'appréciation, puisque ça alterne entre génie et honte absolue – parfois au sein de la même rédaction, comme au NewYorker. Ici on reste sur génie, sans voir plus de problème que dans certains épisodes de Nathan For You.