Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Lescure le 16/08/2022 à 11h58
    C'est une des meilleures séries animés SF/Steam Punk que j'ai pu voir avec Ghost in The Shell SAC qui m'avait mis une très grosse baffe au milieu des années 2000 (la suite "Ghost in The Shell SAC_2045" en 3D et d'ailleurs visible actuellement sur une plateforme bien connue) .
    Effectivement il n'est pas nécessaire de connaitre le "Lore" de LOL pour prendre son pied.
    D'ailleurs quelqu'un a déjà jeté un œil sur les animés inspirés par le jeu Overwatch ????

  • khwezi le 16/08/2022 à 12h56
    Eh oh, c'est très bien DOTA comme anime, alors pas de critique à l'emporte pièce. C'est pas Arcane, certes, mais niveau scénar et dessins, ça reste du trèèèèèèèèèèèès beau travail. Magnifique même.

    (encore une fois, je connais pas les jeux vidéos concernés).

  • khwezi le 16/08/2022 à 13h01
    Sinon, c'est pas vraiment télévisuel mais internetique, mais je mentionne quand même pour les attardés dans mon genre qui pourraient aimer South Park. La meilleure série animée caustique de tous les temps vient de fêter son 25e anniversaire par un festival conclut par un concert géant.

    Stone et Parker chantant "Gay Fish" (dispo sur YT) c'est juste priceless, et ça me rappelle à quel point cette série tient du génie et comment la vie vaudrait difficilement la peine d'être vécue sans elle.

    lien

    "I'll come to your house and have an orgy in the fucking fish tank bitch!".

  • Danishos Dynamitos le 16/08/2022 à 23h01
    Ça me fait penser que je n'ai pas vu la dernière partie de Streaming Wars.
    La non-diffusion de la série en France est un des plus gros gâchis de cet hexagone, avec l'annulation du documentaire sur Pascal Dupraz à Saint Etienne…

  • khwezi le 16/08/2022 à 23h36
    C'est lié à Comedy Central qui restreint la diffusion de ses shows vedettes hors US & UK seulement via YouTube en mode « extraits ». Les programmes sur la chaîne Comedy Central France c'est juste un peu de ragagna tout pourri comparé à ce que la chaîne propose outre Atlantique et outre manche (South Park, les Roast Battle, le Daily Show etc…).

    Je me souviens lorsque j'étais aux US (2006 - 2008 à peu près) je regardais essentiellement Comedy Central (South Park et Drawn Together, un must du mauvais goût animé) et Fox (American Dad, Cleveland show, Family Guy et Futurama).

    En ce moment je songe de plus en plus fortement à l'adoption définitive d'un VPN…

  • lyes le 16/08/2022 à 23h45
    Ah ce finale de Better Call Saul... Encore une fois un travail d'écriture remarquable. Ils ont pris l'un des personnages qui paraissait le plus caricatural de Breaking Bad pour en faire une merveille de nuance.

    J'ai trouvé cette fin délectable. Sans spoiler c'est à la fois innatendu et tout à fait satisfaisant.

  • forezjohn le 17/08/2022 à 00h31
    De mon coté fini 2 séries ce jour(enfin le précédent maintenant) :
    The Sandman
    Série fantastique décrivant les aventures du roi des rêves, que je recommande pour son texte plutot bien vu et un choix de progression narrative relativement original pour une série actuelle
    #MINI SPOILER#
    Les enjeux "majeurs" ou qu'on perçoit comme tels ne courent en général que sur deux épisodes, ce qui évite de tirer en longueur et permet de passer pas mal de thèmes et histoires différents en revue.
    #MINI SPOILER#
    Dans les trucs pas terribles avouons que la tronche d'emo constipé que tire l'acteur principal les 3/4 du temps n'est pas des plus avenante.

    Westworld S4
    Le niveau est clairement remonté après cette S3 qui était bof. Bon rassurez vous les scènes d'action n'ont toujours aucun sens mais au moins ça raconte à nouveau vraiment des choses sur la conscience, la liberté, avec comme toujours des réflexions ou des remarques sur le monde actuel, j'ai surtout perçu ce qui concerne le jeu-vidéo avec les itérations mutliples pour arriver à un succès, ou donc cet épisode final
    #SPOILER#
    en mode battle royal ou walter qui flingue un sniper lâche un magnifique "Fucking camper" totalement raté par la traduction française(au choix "Saloperie de merdeux" dans le texte, ou "putain de touriste" dans la VF), jusqu'à l'excès de mauvais gout dont la série est coutumière avec Charlotte qui pas en mode boss superarmure/WTF

    Le dernier épisode me laisse en revanche interrogatif : les hotes et les humains vont donc disparaitre de la surface de la planète, si ce n'est dans le sublime et donc la tête de Dolorès. Cette éradication est une des nouvelles facilités des auteurs, certes ils l'ont construite mais ils ne se sont pas trop foulés pour le faire et s'empresse de fermer cette voie au cas où quelqu'un aurait suggéré de l'explorer.
    Et donc on est peut-être parti pour une cinquième saison et un test des humains dans le sublime.

  • syle le 17/08/2022 à 10h01
    Ah, pareil !
    Je cherchais quelque-chose qui ressemble un peu à ça au milieu des commentaires dithyrambiques. Merci, je me sens moins seul.
    Gilligan avait réussi à faire aimer Walter White, puis à le faire détester.
    Pour Saul, il a juste réussi à faire en sorte que je me foute complètement de ce qui pourra lui arriver.
    Sur les épisodes 11 et 12, j'ai dû constamment lutter pour rester devant l'écran sans faire autre-chose. Le téléphone me faisait des clins d'oeil ; la liseuse aussi... Bon, j'ai regardé quand même en baillant, et vivement la fin.

    Ce qui a aussi contribué à me faire un peu sortir de la série, c'est...
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    ...la rupture entre Kim et Saul.
    C'est présenté de façon abrupte et il n'y a pas grand chose pour l'expliquer. Pour moi, ça ne se déroule pas d'une façon très cohérente au vu de leur passif commun.
    La série s'attarde sur des arnaques foireuses pendant deux épisodes avec une redondance épuisante, mais la rupture entre les deux personnages principaux doit être considérée comme acquise sans plus d'explications.

    Un autre détail me tarabuste depuis le début de la série, mais qui tient probablement au fait que mon dernier visionnage de Breaking Bad date un peu. Ceux qui ont meilleure mémoire pourront sûrement m'aider : depuis le début, on découvre un Saul fugitif. Pourquoi ?
    Tous les personnage de BB sont morts ou en fuite : que risque Saul ?
    Qui peut l'impliquer ?

    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12

    Allez, place à l'épisode 13 qui, je l'espère, me filera quand même un dernier frisson.

  • forezjohn le 17/08/2022 à 10h14
    Ah autre chose qui m'a marqué sur ces deux séries/saison.

    On a une représentation normalisée de l'homosexualité ... si elle est féminine, quand il s'agit des hommes c'est invisible ou connoté plutôt négativement. Il y a encore beaucoup de progrès à faire.

  • OK Choucroute! le 17/08/2022 à 10h50
    Ça date un peu aussi mais si je me souviens bien, Saul Goodman fait ses valises en même temps que Walter dans BB. Tout est expliqué dans le dernier épisode, en ce qui concerne ce qu'il a à craindre.