En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 07/12/2021 à 21h50
    Au-delà de la qualité de l'effectif, sur lequel beaucoup de choses ont été dites, y'a aussi le problème de la façon de jouer, de gérer les hommes, de ne jamais reconduire la même composition ni les mêmes joueurs... Bref je veux bien que Puel n'ait pas l'effectif du PSG, mais je reste persuadé qu'il y a moyen de faire mieux.

    D'ailleurs, je me pose la question. Gasset, au-delà d'un budget "élargi" lorsqu'il est arrivé, avait quand même réussi à convaincre certains joueurs (Debuchy, Mvila...) de venir à Saint Étienne pour "lui", en tout cas parce qu'il était là. Personne n'a eu envie de faire pareil avec Puel ? (hormis Grégoire hein !)

  • Yoop2804 le 07/12/2021 à 23h16
    Oui, c'est d'ailleurs scandaleux qu'on ait toujours pas pensé à pondérer les résultats des matches par une note artistique assortie d'un bonus en cas de présence de Bielsa sur le banc...

  • Radek Bejbl le 07/12/2021 à 23h28
    Ca dépend où on place le curseur. Objectivement, vos sorties de balle sont bien au-dessus de la plupart du bas de tableau mais, en dehors, ça reste assez faible. Je vous trouve plus plaisants que Metz par exemple, sans doute pas moins que Lorient et Reims, mais les phases de construction sont moins abouties que celles de Troyes et Clermont. Et même s'il n'y a pas forcément de lien direct avec la notion de jeu abouti, y a des passages affreux sans ballon (par exemple contre Rennes c'est un immense problème de structure, pas d'individualités limitées) qui obligent à pondérer le reste. Y a un côté débuts d'Arteta à Arsenal, ça peut bien sortir de la pression mais, sans ça, c'est plus dur de créer des décalages.

    Par contre c'est clair que, sur une année de Ligue 1 classique – là où cette saison quasiment tout le monde essaie de bien jouer –, vous seriez beaucoup plus haut dans la hiérarchie.

  • Yoop2804 le 07/12/2021 à 23h55
    C'est sûr qu'il y a eu une étonnante insistance à ne surtout jamais reproduire ce qui avait pu parfois marcher. Je vais me répéter pour la 9658ème fois, mais le match de Nice d'il y a 2 ans gagné 4-1 en est l'exemple le plus marquant. Ca aurait pu être un match référence sur lequel s'appuyer, mais non, l'attaque Honorat-Hamouma-Beric-Bouanga n'a jamais été réessayée. Dès le match suivant, on avait tout changé (en particulier on avait assisté au retour dans le onze de départ des trois pieds nickelés Boudebouz-M'Vila-Diony dont les entrées à partir de l'heure de jeu avaient pourtant marqué la fin du spectacle contre Nice) et on avait pris une raclée à Angers.

  • Charterhouse11 le 08/12/2021 à 00h33
    Cette passion pour Beric quand même, c'est assez fascinant.

  • Lucho Gonzealaise le 08/12/2021 à 00h43
    Il a le même prénom que la moitié des supporters de Sainté aussi.

  • Danishos Dynamitos le 08/12/2021 à 11h03
    Ben c'est à dire qu'un mec qui sait marquer des buts, ca peut paraître étonnant mais en général, ca plait aux gens.

  • Vas-y Mako! le 08/12/2021 à 17h44
    Zimako qui s'en va… son corner direct contre Aris Salonique en noir et blanc…un pan de ma jeunesse.

  • Yoop2804 le 08/12/2021 à 18h26
    J'ai montré tellement souvent son but avec l'incroyable son du stade* à ma fille depuis ses 2 ans et demi qu'elle le voit aujourd'hui encore comme une sorte de super héros.
    Je saurais pas compter le nombre de fois où elle m'a demandé quand il reviendra, avec la palme le jour du dernier derby où je lui expliquais qu'on allait probablement prendre une grosse taule : "Mais il va peut-être revenir, Robert Beric, pour marquer encore un but aux méchants Lyonnais ??".

    * Pour rappel, il s'agit évidemment de cette vidéo, incluant une aussi merveilleuse que parfaite illustration du concept de "voorpret" entre 0:21 et 0:23 :
    lien

  • OhVertige le 08/12/2021 à 22h01
    ZigZag, triste nouvelle,je me souviens que avec lui il n'y avait pas de demi-mesure, soit il était en feu et son adversaire finissait avec un tour de rein, soit il ratait tout, même les passes à 5m.
    et il me semble qu'il en a mis plusieurs des corners directs et même en bleu, d'ailleurs c'est le dernier à le faire dont je me souvienne.
    69 ans (quel chiffre de m.)