Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Danishos Dynamitos le 13/12/2021 à 10h54
    Rappelons que le pire match de l'histoire de l'ASSE en terme statistique (une défaite 2-1 à Guingamp avec genre 18% de possession), c'était avec Gasset entraîneur. Le même qui avait ensuite perdu 3-0 à Metz.

    Donc faut pas croire, ca bouge pas comme cà, une spirale négative.

  • forezjohn le 13/12/2021 à 11h16
    La question de la responsabilité de Puel se pose, effectivement, mais on ne saura jamais vraiment ce qu'elle est. Est-ce que les présidents ont décrété qu'on ne recrutait rien ni personne pour que le club ait de la tréso en vue de la vente? Est-ce que Puel a dit qu'il n'avait besoin d'aucun renfort?

    Perso, je suis dans le camp : il tirait le meilleur de ce groupe. J'ai déjà dit que j'avais d'énormes doute sur les coachs béton/couilles pour sauver cette équipe vu sa composition et son comportement. Le discours de Kolo à la mi-temps faisait peur "faut qu'on gagne les duels". Paye ta profondeur d'analyse. Marquer des buts et pas en prendre aussi, non?

  • Charterhouse11 le 13/12/2021 à 11h24
    Exactement. Je trouve qu'il aurait été logique de virer Puel si les joueurs l'avaient lâché. Sauf que ce n'était pas le cas. Et je ne pense pas que c'était un soutien de façade, parce qu'en gros il les laissait faire ce qu'ils voulaient, sans leur en demander trop.
    Dans une situation comme celle de l'ASSE, ton seul ressort c'est de relancer les joueurs, de leur donner un boost de motivation et de se déchirer pour le club (parce que vous n'allez pas attirer un top technicien. Enfin normalement). Sauf que s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher aux joueurs (en tout cas, pour les matchs que j'ai vu de vous, et j'en ai vu), c'est leur implication. C'était même étonnant à ce point. Bref, je ne comprends pas ce licenciement.

    Le hic, c'est qu'avant tout, Saint-Étienne manque de talent. Puel est sans doute responsable de ça et d'autres choses, mais je continue de penser que pour vous c'était l'homme de la situation. Et n'oublions pas que dans un club normalement géré et pas par deux clowns, votre défense centrale elle compterait au moins un des deux Fofana / Saliba. Si ce n'est les deux. Et ça je ne suis pas sûr que ce soit à mettre au débit de Puel, bien au contraire.

  • OhVertige le 13/12/2021 à 11h48
    perso c'est pas maintenant que j'aurai viré Puel soit il fallait le faire après les 12 premiers matchs sans victoires (pas ma tasse de thé) soit tu continues avec jusqu'au bout
    la qualité de Dupraz est de motiver les gars. Ils ne me semblait pas démotivés sous Puel, ce qui est déjà une performance vu l'enchainement des résultats.
    Sans une recrue qui stabilise la défense, et donne confiance au reste de l'équipe en enlevant l'épée de Damoclès (qui a dit Kolo) au dessus de leur tête, il ne peut y avoir de progrès.

    J'ai peur qu'on retombe dans une ronde d'entraineur sans fin.
    les dernières relegations c'est
    83-84 Djorkaeff/Philippe
    95-96 Baup /Bathenay /Bossis
    2000-2001 Nouzaret /Toshack / Garcia&Walemme
    bon on peut aussi arguer que les changements Roussey/Perrin puis Perrin/Galtier ont permis de se maintenir mais rien ne dit que les entraineurs initiaux n'auraient pas réussi aussi.
    Il n'y a guère que pour le remplacement de Michel par Antonetti qu'il n'y a peu de doutes.

    et pour exorciser la fin de championnat en catastrophe, un petit problème mathématique
    sachant que
    lors de la 1ère relégation en 62 il a fallu 1 saison pour remonter
    lors de la 2ème relégation en 84 il a fallu 2 saisons pour remonter
    lors de la 3ème relégation en 96 il a fallu 3 saisons pour remonter

    combien de saisons restera on en L2 ?

    *





    sachant que de plus on a grillé un joker passeport lors de la 4ème
    relégation en 2001 remonté après 3 saisons seulement

  • Marius T le 13/12/2021 à 11h52
    Avec optimisme 15 points sur la phase aller.
    Ça existe un maintien en partant avec 15 points et 19 matchs restants ?

  • OhVertige le 13/12/2021 à 11h58
    et Perrin qui remplace Roussey subit une série de 5 défaites de rang avant d'obtenir le maintient en fini de saison.
    Les dynamiques sont effectivement pas si simple.
    La chance du poteau rentrant/sortant, des blessures, etc.
    il est libre quand Deschamp ?
    Sinon, il faudra quand même recruter à la trêve et avec cette histoire de club en vente/relegation possible, c'est un sacré challenge

  • OhVertige le 13/12/2021 à 12h01
    Roussey puis Perrin s'était fait virés avec 16 pts en 18 matchs pour une 17eme place en 40pts assurées par Perrin puis Galtier soit 24pt en 20 matchs

  • Danishos Dynamitos le 13/12/2021 à 12h16
    Rappelons quand même que l'une des marottes de Puel, c'est le jeu. Même lanterne rouge avec un minimum de 1 penalty + carton rouge par match, il faut jouer, jouer et jouer encore.
    Et ça, ça marche moyennement quand le scenario du match ne suit pas le plan à la lettre, c'est à dire presque toujours.

    Dupraz va appliquer sa méthode fétiche "défense + contre + couilles sur la table" et ca peut éventuellement prendre des points aux forceps. Vu le talent faiblard de l'effectif, je doute qu'on puisse bien en glaner d'une autre façon.

  • OhVertige le 13/12/2021 à 12h16
    tiens d'ailleurs en parlant de Chance, la deuxième année de Roussey commence avec une série de faits de jeu contraires (penalty contre Perrin (dieu) d'un valenciennois qui frappe la pelouse et tombe match nul qui se transforme en défaite)
    Match à Caen et 2 buts refusés à Gomis qui seraient accordés par notre var (et pas au poil de c.)
    qui remettait l'équipe à 2-1 vs 0-1 (résultat final 0-2 avec un but en contre car l'équipe poussait pour égaliser-- ça aurait pu faire 3pts en plus aurait permis à Gomis de ne pas se prendre les foudres (depuis qu'il est trop payé il ne marque plus )
    bref un début catastrophique peu de points lors des premières journées et pression max sur l'equipe
    au moment d''attaquer la coupe d'europe

  • OhVertige le 13/12/2021 à 12h21
    Alors je vois bien "défense+contre+couilles"
    Mais ça me pose un problème dès le 1er mot. Je veux bien qu'on soit tous dans nos 20m, mais ça n'empêchera pas les pénos et/ou cagades de notre défense, au contraire, plus on sera bas plus on risque de s'en prendre