Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pascal Amateur le 13/03/2023 à 21h34
    Mais est-ce un latch hâtif, voilà ce qu'on se demande.

  • Pierluigi Scollina le 13/03/2023 à 22h07
    Tu veux dire que les arbitres avantagent sciemment le HAC ?

  • poiuyt le 13/03/2023 à 22h44
    Non non, je dis pas que c'est fait sciemment!
    On sait que la chance fait partie du foot, notamment sur une saison entière, ça joue sur la confiance, etc…
    Ça se joue à rien, une faute oubliée sur un attaquant adverse, des 2e jaunes qui ne sortent jamais, ça fait beaucoup dans la dynamique d'une équipe…

  • Mykland le 13/03/2023 à 22h53
    Et si on jouait sans gardien, on serait clairement dans la zone de relégation.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 13/03/2023 à 23h11
    Ils seraient même en dernière position à zéro point, vu que sans arbitres il n'y aurait pas de matchs.

  • Lancelot du HAC le 13/03/2023 à 23h11
    De quelles phases de jeu parles-tu ? On a pris cinq jaunes (mérités) dans un match engagé, Metz zéro. Il n'y a pas de scandale particulier d'ailleurs, mais l'arbitrage a été impartial et bien géré. Je regrette notre dernier jaune, qui à mon sens est sévère, et deux actions sur lesquelles les messins auraient pu être sanctionnés pour moi, mais pas de quoi s'émouvoir.

  • Radek Bejbl le 13/03/2023 à 23h22
    C'est en effet bien mystérieux, a fortiori sur le match du soir.

  • OPeg le 14/03/2023 à 00h28
    Non, perso je ne mettrais rien sur le "coupe de pied", ni sur la réaction du brestois d'ailleurs (avant et après "coup de pied"). On les calme, arrêtez-vos conneries, allez ça joue. Je ne vois pas l'intérêt de mettre tout le temps des cartons dans tous les sens pour des trucs du genre qui durent 2 secondes alors que plein de fois on laisse passer des fautes volontaires cassant des actions/contres etc, qui me paraissent bien plus importantes à être sanctionnées.

    Mais ce n'est que mon avis, que je ne demande pas à être partagé.
    Pour moi c'est dans la même veine que les pénos-mains qui ressemblent à rien, ou les hors-jeu d'un bout de genoux. Tout ça ça devrait laisser jouer.

  • magnus le 14/03/2023 à 10h47
    Je n'ai pas vu le direct, à quel moment l'arbitre a sifflé? Au premier coup de Mbappé par derrière (ce qui était la chose à faire), au moment où l'autre lui prend le pied, au 2ème coup de Mbappé?

  • vertigo le 14/03/2023 à 12h40
    poiuyt tente juste de mettre la pression sur les arbitres avant le match de samedi, voilà tout.