Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • serge le disait le 15/03/2023 à 07h20
    Bon déjà le peno y a moyen de discuter mais la faute d'Ederson non sifflée, ni par l'arbitre, ni par la Var (ou alors on me dit, ce qui est probable, que ce n'est pas dans le champ d'application) c'est compréhensible que d'une façon.
    Et le rouge du RB, histoire d'être sur de se qualifier, c'est douteux aussi ?

    Ça enlève toute saveur à la perf de Haaland...

  • Pierluigi Scollina le 15/03/2023 à 08h25
    Je ne vois pas trop ce que tu veux discuter sur le penalty.

  • Edji le 15/03/2023 à 08h41
    Oui.
    A part le corps arbitral du soir, qui peut sérieusement imaginer siffler un peno sur une telle action ?

  • L'amour Durix le 15/03/2023 à 09h00
    Le problème n'est pas la décision arbitrale.
    Le problème est la règle, tordue pour coller autant que possible au délire de la VAR.
    J'ai vraiment du mal à comprendre l'étonnement de suiveurs réguliers du foot. Des penalties grotesques comme hier, on en voit toutes les semaines.

  • Balthazar le 15/03/2023 à 09h07
    Oui, je suis allé voir à cause de vos commentaires et je m'attendais à pire. Mais c'est bien le plus désolant : ce qu'on voit là, ce n'est pas une erreur, c'est seulement le nouvel esprit de la règle.
    (Qui tend à se répandre même dans des foots du dimanche sans enjeu : il y a toujours quelqu'un, désormais, pour réclamer un penalty dans ce genre de situation.)

  • Pascal Amateur le 15/03/2023 à 09h10
    Le mot "esprit" permet de conserver quelque légèreté, voire quelque beauté, mais c'est d'application mécanique et bornée qu'il est question. On ne peut faire de l'esprit ici, c'est par trop laid.

  • Balthazar le 15/03/2023 à 09h11
    Bah oui, le nouvel esprit de la règle, et ça vaut pour les hors-jeu, c'est qu'il n'y a plus d'esprit de la règle.

  • Edji le 15/03/2023 à 09h15
    Non mais au-delà de ça (qui n'est déjà pas rien, cf la distance ridicule entre la tête adverse et le bras du défenseur, dans une lutte aérienne et dos au ballon...un défenseur peut-il encore sauter dans sa surface ??), encore faut-il que le ballon touche avec certitude la main.
    Il est impossible de le constater après moults ralentis => pas peno, point barre.
    A la place du coach de Leipzig, j'aurais fait sortir mon équipe après le second vol ; pour une décision honteuse, on peut éventuellement entendre la bonne foi, pour deux, ce n'est plus possible.

  • Pascal Amateur le 15/03/2023 à 09h20
    Sortir ? Ce serait là se battre contre des moulins à VAR, si je puis dire : la polémique aurait duré autant que les autres, quelques heures, Leipzig aurait été durement sanctionné, et le discours aurait été tordu pour justifier les grâces technologiques ; sans compter que l'espoir existait peut-être chez quelques joueurs de créer ce qu'il y a d'humain : un exploit. Avec la VAR les ordures s'accumulent, mais la grève peut aisément être contrecarrée.

  • nikoselstokos le 15/03/2023 à 09h26
    Oui j'ai revu les images et je ne vois aucun contact (à part un effleurement de la manche du maillot.
    Une telle erreur avec la VAR c'est absolument insupportable.