Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pierluigi Scollina le 06/03/2023 à 20h26
    Profitez-en bien, elle arrive sous peu.

  • Red Tsar le 06/03/2023 à 20h31
    Et si on braque le camion des arbitres de la vidéo, est-ce que le gars de la VAR va crier : « ma K7, on m'a volé ma K7 » ?

  • L'amour Durix le 06/03/2023 à 21h04
    À l'ère du numérique, pas sûr que les images soient enregistrés sur des K7.
    (Je bosse mon rôle de capitaine de la Team premier degré. C'est pas mal pour un début, non ?)

  • Pascal Amateur le 06/03/2023 à 21h08
    Team exploration digitale, ça te va ?
    Au premier degré bien sûr.

  • Arthur33 le 07/03/2023 à 22h49
    Bon maintenant personne ne critiquera plus la consigne de laisser les actions se dérouler jusqu'au bout quand un hors-jeu semble évident..

  • Arthur33 le 11/03/2023 à 23h15
    A propos de la situation litigieuse concernant la potentielle exclusion de Mbappé contre Brest, j'ai une question arbitrage VAR.

    L'action se déroule en deux temps : une première faute où Mbappé fait un croche-pattes un peu grossier (il prend probablement le jaune, mérité, pour cela) puis deux secondes plus tard, une autre faute où il donne un coup léger avec l'intérieur de son pied dans le corps du Brestois à terre.
    On a deux fautes qui peuvent donner lieu à deux jaunes, mais est-ce que la VAR peut intervenir pour un potentiel rouge direct sur "l'ensemble de la situation" ou ne peut-elle intervenir que pour un rouge direct sur une seule faute ?

    Si un arbitre ou un fin connoisseur a la réponse...

  • Eric Sikh Aura le 12/03/2023 à 01h25
    Un coup porté volontairement à un adversaire c'est rouge direct, non ?
    Ce qui n'invalide pas la question pour un cas plus général...

  • cachaco le 12/03/2023 à 02h03
    Ben non, vous avez jamais vu Barça-PSG 2017 ou quoi?

  • balashov22 le 12/03/2023 à 08h35
    Je n'ai pas l'impression que la première faute soit sanctionnée, seulement l'échange qui suit entre les deux joueurs, raison pour laquelle le Brestois est également sanctionné.
    Mais vu l'action qui précède cet échange et la différence de comportement entre les deux joueurs, l'un des deux aurait du être exclu, et il l'aurait sans doute été s'il n'avait pas été Mbappé.

  • balashov22 le 12/03/2023 à 15h36
    A un moment, il faudra sanctionner les gardiens qui font les guignols pour déconcentrer le tireur d'un penalty, à l'instar de Schmeichel contre Blas à l'instant.
    (Et il faudra autoriser les gardiens à quitter la ligne de but si le tireur arrête sa course, aussi, pour équilibrer.)