Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Pierluigi Scollina le 14/03/2023 à 12h50
    On aurait pu penser que des arbitres plus aguerris soient désignés sur ce match d'ailleurs.

  • poiuyt le 14/03/2023 à 13h27
    En gros, je trouve que les arbitres sont très complaisant avec Le Havre...

    hier y a rien de scandaleux, mais El Hajjam doit jamais finir la 1ere mi temps, pas plus que Kongolo, il me semble.

    Les défenseurs dans l'ensemble au Havre vont au duel aérien dans 80% des cas avec le coude en avant, ce qui vaut rouge très souvent depuis 2 ans, mais la le 2e jaune n'est jamais sorti...

    On peut aussi citer les simulations pitresques de Hajjam tout le match, ou encore en fin de 1ere mi temps quand le Géorgien de Metz part seul au but après avoir été ceinturé au cou par son défenseur, qui lui se jette par terre et l'arbitre tombe dans le panneau...

  • OPeg le 14/03/2023 à 13h30
    Oui bien sûr la faute initiale de M'Bappe a été sifflée, heureusement

  • Radek Bejbl le 14/03/2023 à 13h37
    Je pense qu'une certaine subjectivité te fait voir les choses sous un prisme qui avantage l'adversaire des Havrais. "Le Géorgien de Metz part seul au but" par exemple, est une action à plus de 45m du but où Mikautadze met un coup d'avant-bras dans le ventre de Sanganté, qui est déséquilibré et lui accroche le cou en plein vol, tandis que Kongolo est en couverture 10m plus bas.

  • poiuyt le 14/03/2023 à 15h14
    Merci pour cette objectivité...

  • Radek Bejbl le 14/03/2023 à 15h40
    Pas de souci, je rajoute même des images pour que tout le monde mesure bien ce que tu appelles "partir seul au but", histoire que ceux qui n'ont pas vu le match puissent faire les déductions nécessaires quant à la validité du reste de tes analyses. Ou rigolent un bon coup, c'est important en ces temps difficiles.

    Avant le duel lien
    Pendant le duel lien

    Je vais épargner aux gens des screens de duel mais le reste de l'action est tout aussi binaire, il y a un contact de l'avant-bras suivi d'un déséquilibre et d'un accrochage volontaire. On n'est pas dans le domaine de l'avis mais des faits (sachant que je n'ai pas dit qu'il y avait faute de Mikautadze, le coup de sifflet contre lui est sans doute un peu dur).

  • Baka in the sky with ballons le 14/03/2023 à 21h15
    Radek je crois que tu n'as pas saisi la subtilité de la remarque de poiuyt : le georgien part bien seul au but… car abandonné par ses camarades ! Sur les images on voit clairement que c'est en effet le seul messin dans le camp havrais.

    D'ailleurs ça me fait penser que personne n'a signalé que la pelouse était verte, comme les couleurs de Sainté… est-ce un signe de l'influence stéphanoise sur les instances ?

  • Joswiak bat le SCO le 14/03/2023 à 23h42
    L'arbitre de city- RBL va prendre cher..

  • Vas-y Mako! le 14/03/2023 à 23h44
    Tu sais déjà combien il y avait dans la mallette?

  • Marius T le 15/03/2023 à 06h18
    C'est Philippe Patek qui s'est chargé de tout.