Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Flo Riant Sans Son le 31/10/2022 à 08h35
    Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment bien les trucs soyeux pour des balades sous la pluie dans des landes désertiques (comme dans Death Standing en fait), Ryan Karazija, le leader de Low Roar, est décédé d'une pneumonie.

    Je suis très très très rarement touché par le décès d'un artiste, mais celui-là me laisse interdit...

  • Pascal Amateur le 31/10/2022 à 11h22
    Ah, merci Flo, il a fallu cette disparition et ton message pour que je découvre cet artiste – de belles choses en effet. J'y retourne.

  • Flo Riant Sans Son le 01/11/2022 à 07h43
    Avec plaisir Pascal, il y a de quoi faire avec 5: albums et un sixième qui devrait paraître malgré tout. De quoi finir l'automne...

  • JauneLierre le 04/11/2022 à 16h03
    Je suis dans le même cas que Pascal alors que, comme on dit, c'est "plutôt ma came". Je vais y jeter une oreille et même les deux.

  • Pascal Amateur le 04/11/2022 à 16h08
    De fait, si vous avez des pistes d'écoute, qui sortent de Sigur Ros ou MONO, dans ce travail du son mi-pop mi-atmosphérique, il ne faut pas hésiter !
    De Low Roar, j'aime beaucoup ses derniers albums, notamment "maybe tomorrow…" ; à dire vrai, seul le premier me paraît un peu fade, de belles chansons partout ailleurs.

  • Di Meco le 04/11/2022 à 16h45
    A tout hasard Mogwai, mais tu dois déjà connaître.

  • Pascal Amateur le 04/11/2022 à 16h48
    Tout à fait, sans être aussi fan néanmoins.

  • Oh Mamm Billig le 04/11/2022 à 17h15
    65daysofstatic ?

    Ils ont fait la BO d'un jeu type space opera (No Man's Sky) :
    lien

    Mais sinon ils évoluent entre post-rock, math-rock, électro plus ou moins minimaliste donc c'est assez varié (et inégal du coup selon tes goûts) mais globalement très bon.

    J'aime beaucoup cet album (Wild Light) pour ma part :
    lien

  • Oh Mamm Billig le 04/11/2022 à 17h36
    Caspian aussi c'est pas mal dans le style Sigur Ros/Mono :

    lien

    (et Explosions in the Sky aussi mais je pense que tu dois déjà connaitre)

  • Sens de la dérision le 04/11/2022 à 17h44
    J'ai actuellement en ma possession un livre sobrement intitulé Le post-rock de Mogwaï à Godspeed you ! Si vous aimez le genre, je ne peux que vous le conseiller : il fait un tour vraiment exhaustif (même si Low roar ne semble pas y être). 250 pages avec environ un à deux groupes par page, j'y ai trouvé quelques pépites.