Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Easy Sider le 21/10/2022 à 21h29
    A signaler ce soir les 20 ans du Truskel, avec un concert à venir de l'excellent Tom Mcrae. Qui s'apprête à me ramener à ma nostalgie de lycéen avec You Cut Her Hair ou End Of The World.

  • Charterhouse11 le 21/10/2022 à 22h12
    Depuis qu'il a décidé d'être plus (+) triste, il est redevenu intéressant le pépère oui. Vu y a qqs années pour un album très folk et sorti seul, il tenait la scène tout seul comme un grand c'était vraiment impressionnant.

  • Pascal Amateur le 28/10/2022 à 17h15
    Salut les cocos, dites, certains ici ont déjà recouru à des cours de zique à domicile ? Il y a eu des expériences & pistes heureuses et malheureuses ?
    Voilà, c'est tout. Merci !

  • rockitrOM le 29/10/2022 à 11h56
    Après le départ des légendes Chuck Berry, Bo Diddley, Little Richard, Fats Domino ces 10 dernières années, celui que l'on pourrait qualifier de dernier rescapé des pionniers du rock'n'roll, Jerry Lee Lewis, vient de rejoindre les appartements de Satan, lui le puritain un peu contrarié.
    Sans revenir sur le bonhomme qu'il a été (ce pseudo puritanisme, son mariage avec sa cousine de 13 ans, les armes à feu...la nécro du Monde le fait très bien), rappelons nous sa musique, magistral rock n roll par moments. Et si vous voulez écouter autre chose que les tubes, je vous invite à écouter le légendaire mais trop méconnu Live at the Star Club, live d'une assez incroyable intensité, le tout en 30 min

    https://m.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_ksQsqIkRp2L2tmPCVK7qqFTsSGJLXkkdA

  • Delio Onnisoitquimalypense le 29/10/2022 à 14h30
    Les grosses couilles de feu se sont éteintes... J'ai appris hier que le créateur de Great Balls of Fire est aussi celui de Fever, All shook up et Don't be cruel -excusez du peu-, Otis Blackwell.
    lien

    Et merci rockitrOM pour le live qui n'était pas dans me suggestions yt.

  • Eric Sikh Aura le 29/10/2022 à 14h50
    Pendant un instant, j'ai cru que ton lien m'emmènerait vers une captation vidéo de l'événement... La déception !

    Et tu m'as pris de vitesse, c'est également cet album que j'aurais partagé, un de mes albums préférés, toutes catégories confondues...

    Il est en feu sur cet enregistrement, martyrise son piano, le public est tout aussi bouillant, un grand moment.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 29/10/2022 à 15h04
    Commencé à écouter, et me voilà sur discogs, énorme, ce live. Bon, le lp est cher, je vais faire un tour dans les bacs à solde des disquaires.
    Un extrait d'une interview de Schmoll racontant sa rencontre avec le Killer (j'adore ces surnoms de musiciens) : lien

  • rockitrOM le 29/10/2022 à 15h30
    Tu m'étonnes !
    Ce LP pourrait passer inaperçu au milieu des trop nombreuses productions douteuses de cette époque, mais sa côte, déjà élevée, va monter encore sur discogs...
    Anecdote perso: mon exemplaire de ce live est un cadeau du frangin pour mon mariage. Plutôt du rock'n'roll que de l'argenterie! Yeah!

    @Delio: pas forcement rock'n'roll mais probablement dans tes goûts, une des moitiés de Phono Mundial a ouvert sa boutique en haut de Chave, à 10m de la Plaine.

  • rockitrOM le 29/10/2022 à 16h14
    ah bah je viens de trouver une vidéo de la même époque, setlist similaire, et tout à fait dans le veine du concert au Star Club vis à vis du rythme effréné, et du sort réservé au pauvre piano. Enorme show, le public semble apprécier (doux euphémisme, ça commence à s'exciter sévère sur High School Confidential, et ça devient le oaï complet sur le "Whole Lot of shakin' goin' all")

    Jerry Lee Lewis, "in England" 1964
    lien

  • Eric Sikh Aura le 29/10/2022 à 16h47
    Excellent, merci.
    J'adore la position du pied de micro entre les jambes, au milieu du clavier...