Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 14/10/2022 à 18h11
    Stalag 17 riddim (suite d'une conversation sur le fil cinéma). Eh bien figurez vous, mon cher viking, que ce riddim avait 20 ans quand Chaka Demus & Pliers en ont fait un tube : lien
    En écrivant ma réponse, j'avais en tête le Ring the alarm de Tenor Saw, mais une petite voix a résonné plus tard : 'mais tu sais bien que les riddims les plus célèbres du dancehall viennent tous du dub et du roots de la décennie précédente'. Et donc, vérification et découverte que ce riddim a sa page wiki.

  • theviking le 15/10/2022 à 14h19
    Merci pour ce petit historique qui permet de voir les évolutions de ce riddim à travers les décennies.

  • Lescure le 16/10/2022 à 12h20
    Je complète avec ce mix qui compile un paquet de versions :
    lien
    Une préférence pour celle de Big Youth sur "all nations bow"

  • Pascal Amateur le 16/10/2022 à 14h43
    Merci, j'adore de tels sons !

  • Oh Mamm Billig le 20/10/2022 à 12h54
    Après avoir vu un tas de concert (filmés) au Royal Albert Hall, je ne savais même pas que la salle possédait le 2nd plus grand orgue du Royaume Uni (merci Wikipedia).

    J'ai découvert ça par hasard sur cette vidéo où on peut voir Bonobo et Anna Lapwood jouer de l'instrument, c'est impressionnant :

    lien

    En plus on a la vue du côté organiste, c'est sympa (et marrant de voir qu'elle compte les mesures à haute voix pour se repérer).

    Le même morceau sans la vue organiste et avec un meilleur mix :

    lien

    Sinon j'étais complètement passé à coté de "We Were Promised JetPacks" malgré les recommandations de mr.suaudeau et le POS 2017 tout bêtement à cause d'un mauvais a priori sur le nom du groupe (contrairement à mr.suadeau du coup) mais en fait c'est très sympa, surtout les premiers albums. On dirait une rencontre entre Foals et Explosions in The Sky. Mieux vaut tard que jamais.

  • Lescure le 20/10/2022 à 13h26
    Magnifique !!!! ça me redonne envie d'aller voir des concerts à Londres. Une vidéo à montrer à tous les producteurs français qui se pignolent dès qu'il font 3 dates de suite à l'Olympia .
    Je ne vois guère que les projet de Jeff Mills au Pont du Gard ou récemment Rone à la Philarmonie pour soutenir la comparaison.
    lien
    lien
    mais aussi aux scènes nationales et autres Opéra surbventionnés qui ne s'engagent pas assez sur ce type de projets..........Heureusement à Brest on va accueillir Maud Le Pladec en février sur ce magnifique projet electro/danse contemporaine (créé dans le cadre de Montpellier Danse, merci les scènes en région) :
    lien

  • rockitrOM le 20/10/2022 à 13h27
    Puisque ça parle Papillons Noirs sur le fil téloche (je m'y suis d'ailleurs mis et, après 2 épisodes, ça m'enthousiasme), je fais un peu de retape pour un des mes groupes fétiches, les Dead Brothers (Suisse, chez Voodoo Rhythm), qui ont pondu une relecture que je trouve excellente du Gainsbourg "Les Papillons Noirs" sur leur dernier album (2018)
    lien
    et si leur funeral rock'n'roll vous plaît sur ce titre, je recommande de rentrer dans leur univers par l'album Wunderkammer
    lien

    (
    autre version: le feat de Gainsbourg avec Bijou vaut le coup d'œil aussi
    lien
    )

  • Oh Mamm Billig le 20/10/2022 à 14h40
    Jeffs Mills au Pont du Gard ça a du être un cauchemard à organiser entre la prod type festival en plein air, l'orchestre philharmonique, les différentes autorisations plus le gros risque financier (même si c'est Jeff Mills, c'est pas non plus un nom qui attire les foules populaires sur le papier et en plein air tu as en plus les aléas climatiques).

    Du coup j'ai creusé un peu plus sur la collaboration Bonobo et Anna Lapwood et selon l'organiste, ca s'est vraiment organisé (haha) à l'arrache en 2j :

    (Lien vers tiktok, il faut vivre avec son temps)
    lien

    En gros : comme tous les organistes elle répète le soir, une fois que tout le monde est parti. Bonobo était en train de préparer son live quand ils l'ont entendue et elle les a invité à venir la rejoindre. 12h après ils lui ont fourni une adaptation de leur titre "Otomo" pour que ca soit jouable sur orgue et 18h encore après après elle jouait le morceau en live avec eux.

    Je me doute que pour un(e) organiste c'est le genre de morceau assez facile à appréhender, mais le mélange hasard/audace est incroyable.

  • Radek Bejbl le 20/10/2022 à 14h58
    J'avais vu Jeff Mills avec l'Orchestre national de Lille, c'était bien sympa. Sinon Manu Le Malin et Torgull ont fait des concerts avec celui de Montpellier.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 20/10/2022 à 15h08
    Merci de m'apprendre que cette chanson est l'oeuvre du grand Serge, et chouette découverte que la version des dead brothers. Je complète ta liste de liens avec l'original interprété par Michèle Arnaud, découvert via une compil pop/rock français sixties : lien