Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Pascal Amateur le 07/01/2022 à 18h29
    Ouh, ça m'a l'air pas mal Bandlap, il y a du wav à télécharger ; ça et mon SoundForge, ça peut faire des pistes sympas à créer. Mon dada d'il y a vingt-cinq ans.

  • Lescure le 07/01/2022 à 18h31
    Tu es surtout pour Mr Martino ? Thierry Duvigneau et Jérome Martin serait la même personne ?
    Effectivement le kid a produit pas mal de disque des copains bordelais (Shredded Ermines, Flying Badgers, Shifters, Straw Dogs) mais je ne le vois pas être l'auteur de "Laurent Jalabert". Par contre "le hais la terre entière" est bien de sa patte.

  • CHR$ le 07/01/2022 à 18h57
    Sauf erreur, il est bien l'auteur et le compositeur de "'Mon Jalabert". Mais effectivement, il n'en est pas l'interprète, Monsieur Martino étant probablement un habile pseudonyme de Jérôme Martin.

  • Dan Lédan le 07/01/2022 à 19h03
    Tiens j avais oublié les Shredded Ermines..je dois avoir ca sur une K7..

  • CHR$ le 07/01/2022 à 19h04
    J'ai toujours cru qu'ils étaient du Havre d'ailleurs (sans doute parce qu'ils étaient sur Closer).

  • Dan Lédan le 07/01/2022 à 19h06
    Comme Bruce Joyner...ah Closer quel catalogue ils avaient..

  • JauneLierre le 07/01/2022 à 19h09
    @Charterhouse11 & Lescure
    My Own : je ne connaissais pas non plus mais, pour en avoir entendu parler encore ce jour-même, j'ai pu remonter le fil. Leur album avait paru en 2001 sur le label Ultra Violet. Ce label était aussi une asso qui organisait un festival "Papa n'aime pas le bruit" à Redon, ma ville de naissance (oui je suis un né de Redon). L'un des organisateurs officie d'ailleurs aujourd'hui à l'Antipode.
    En 2000, je n'y étais plus, mais un des groupes de la prog ( lien) était des amis de collège et lycée avec lesquels j'avais entre autres organisé un festival quelques années auparavant. Il s'agit de Starscrewer dont le guitariste-chanteur est par la suite devenu un artiste contemporain reconnu (Prix Marcel Duchamp 2012). C'était d'ailleurs le seul rescapé de la formation d'origine pour ce concert.

  • CHR$ le 07/01/2022 à 19h32
    Et Fixed Up (d'ailleurs François Lebas a remonté avec Frandol dont tu parlais plus haut, ça s'appelle François Premiers et leur label s'appelle "Poseur" et le logo ne laisse pas beaucoup de doute sur la référence : lien )

  • Dan Lédan le 07/01/2022 à 20h08
    Ah oui , effectivement...:)
    Les Fixed Up , vus à Elixir , l'année ou les Ramones se sont fait porter pales (remplaçés par les bourrins Fuzztones)
    Je me rappelle d'un concert bien nerveux mais en plein jour...

  • Mevatlav Ekraspeck le 07/01/2022 à 23h19
    Comme précisé au nouvel an, j'écoute en ce moment l'album Métal Band, enfanté par monsieur Bernard Minet, ex-batteur des Musclés, groupe vedette du club Dorothée dans les glorieuses eighties.

    Accompagné de metalleux confirmés, il revisite génériques et chansons qui ont bercé la jeunesse des quadra / quinquas à la sauce hard-rock.

    C'est… sidérant.

    Mais du coup je redécouvre les paroles qu'ils faisaient chanter à d'innocents piou-pious. L'aviez vous remarqué, dans leur fameux « la fête au village »?

    Le vieux clerc de notaire
    Qu'a connu toutes les guerres
    A sorti son fusil
    pour tirer des coups - nous aussi.

    Les filles étaient pressées,
    On s'est pas fait prier
    Ça nous s as tellement plus
    Que m'sieur l'maire sera réélu.

    Bandes de degueulasses!