Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Pascal Amateur le 08/01/2022 à 18h58
    Petite pépite jazz de l'an passé, beau (et jeune) pianiste à suivre :
    lien

  • Delio Onnisoitquimalypense le 08/01/2022 à 19h23
    Merci de la découverte, j'ai eu peur d'un truc intello froid à la ECM en entendant les deux premières minutes, mais c'est en fait charnel/planant, voire bluesy/pêchu comme le morceau Jig. J'y retrouve des climats spiritual jazz fin 60's début 70's.

  • beltramaxi le 08/01/2022 à 19h27
    Mais du coup comme je dois réinvestir dans une platine CD, ça n'existe pas avec émetteur bluetooth intégré ? (en fait c'était ça ma question à la base)

  • Gouffran direct le 08/01/2022 à 19h37
    Ça passerait pas par l'ampli s'il est récent?

  • beltramaxi le 08/01/2022 à 19h38
    Ah mais j'ai pas d'ampli (enceintes amplifiée ça passe non ?).

  • beltramaxi le 08/01/2022 à 19h39
    Sinon y a effectivement un Marantz tout en un.

  • Julow le 09/01/2022 à 01h17
    Merci pour vos retours.
    Je viens de trouver l'intégrale des quatuors à cordes de Schubert par Melos, en Deutsche Grammophon, natürlich. Je me régale, mais : vous avez d'autres (très bonnes) interprétations à me conseiller, pour comparer ? Merci !

  • Cush le 09/01/2022 à 08h03
    J'ai Rosamunde et La jeune fille et la mort par le quatuor Alban Berg et c'est très bien, plus sobre et cérébral que Melos dont les interprétations sont toujours très passionnées (c'est pas une critique d'ailleurs, le D887 par Melos c'est extraordinaire). Sinon je connais moins mais le Quatuor Italiano est censé être une référence dans Schubert. Ta question m'a incité à lancer une de leurs versions dans le casque, et le peu que j'ai pu écouter à ce stade de la rédaction de mon post est très beau: très précis et harmonieux. On a l'impression d'entendre jouer le Dortmund de Favre, voire son OGC Nice, et pas une addition d'egos insupportables façon PSG. Sinon si tu rajoutes un violoncelle, la plus belle version que je connaisse du quintette à cordes est un live par le quatuor Borodin dispo sur TuTube: lien

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 09/01/2022 à 08h36
    Merci Pascal.
    Je confirme le côté un peu blues par moment que j'aime beaucoup.

    Dans le prolongement, un truc jazz soul funk, cette année Cory Wong a sorti l'album Paisley Park session. Je pense que tu pourrais apprécier.
    https://m.youtube.com/watch?v=9VMFw3QW8nA

  • Pascal Amateur le 09/01/2022 à 13h49
    Merci ; j'avoue avoir un peu de mal avec la guitare jazz, mes coups de cœur récents étant côté piano (Michael Wollny) ou teintés d'electro (Portico Quartet). Les derniers EST m'ayant empli de bonheur (Leucocyte).