Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • Tricky le 05/01/2022 à 19h07
    Oui leur dernière tournée avant les évènements.

    Tu vois la petite Alexandra, avec qui tu avais de manière un peu inespérée, réussi à (brièvement) sortir en troisième, faisant de toi un gars plus que legit dans le groupe ?
    Ben elle n'a plus de dents, plus de cheveux, éructe ou grommelle, on ne sait pas trop, et a une autonomie de vingt minutes environ avant que ça tourne à la bouillie.

    Ne fais pas ça.

  • Pascal Amateur le 05/01/2022 à 19h33
    Bon, même s'il est sorti avec sa prof, on devine bien que Tricky n'est pas Emmanuel Macron.
    Malin.

  • Mangeur Vasqué le 05/01/2022 à 20h11
    Pour continuer dans les vibes 70s-80s et histoire de défendre un peu Dan Lédan, injustement malmené pour sa jeunesse avancée, jeum suis écouté du JJ Cale lien et du Zappa dans la voiture ces derniers jours, je mets les liens surtout pour les djeuns d'ici qui ne connaîtraient peut-être pas.

    Les paroles du premier (et génial) track de l'album Sheik Yerbouti, "I've been in you" lien, ont quelque peu choqué ma collègue tendance Church of England, on est donc sur du catho réformé si j'ai bien tout compris (on fait du covoiturage, j'avais un peu oublié la nature des paroles un peu rustres de la chansonnette). But tough, t'es dans ma caisse alors t'écoutes mes trucs obscènes, Church of England ou pas. Ça ou tu vas au taf à pied.

  • DansonsLaBostella le 05/01/2022 à 20h32
    Ah mince c'est si grave que ca. Bon on fera l'impasse...respect malgré tout pour continuer de faire des shows de deux heures ils se foutent pas du public comme un certain rival mancunien pouvait le faire parfois en debut de carrière solo.

  • Mangeur Vasqué le 05/01/2022 à 20h34
    J'ai jamais vu les Smiths et je m'en veux car j'aurais pu, fin 1984 à Paris.

    Bon les amis là, loin de moi l'envie de casser l'ambiance et les postes encomiastiques sur les Smiths mais permettez-moi d'interrompre votre lovefest deux minutes. Vous pourrez ensuite me pourrir en me priant bordel de séparer l'œuvre de l'artiste.

    J'ignore si ça a été beaucoup relayé en France mais c'est triste de constater ce qu'est devenu Morrissey (à moins qu'il ait toujours été comme ça et que ça ne se savait pas). Petit aperçu :

    lien

    lien

    lien

    lien

    lien (morceau choisi : "In an interview published in the latest edition of Loaded magazine, Morrissey has expressed his desire to see Yvette Cooper* "thrown into the sea". In the most politically charged interview of his career, Morrissey also said he felt it was difficult to imagine Ed Miliband as Britain's Prime Minister, and spoke of his admiration for Nigel Farage and UKIP.")
    etc. etc.

    J'ai plus de mal à les écouter du coup.

    Des fois, c'est comme pour des voisins sympas ou des membres de la famille : vaut mieux ne pas savoir ce que des gens qu'on aime bien pensent sur certaines choses. Après, Morrissey est loin d'être le seul dans le monde de la zique anglaise ou parmi les artistes en général dans ce genre.


    [*Politicienne travailliste en vue, un temps pressentie pour être leader du parti après Corbyn et à l'avenir lien, mais franchement assez inoffensive, pas une allumée je veux dire. Je vois pas trop pourquoi tant de haine envers Cooper de sa part. Elle fut un temps, c'est vrai, avec son mari également politicien travailliste, controversée pour son implication dans l'énorme scandale des notes de frais des parlementaires en 2009-10 lien mais bon comme la bonne moitié des député.e.s britanniques qu'avaient trempé dans le truc. Pour résumer, elle et son mari utilisèrent tout ou partie de leurs généreuses indemnités parlementaires, "MPs' allowances", à des fins personnelles, indemnités alors d'environ 60 000 £/an et dont la moitié était utilisable sans aucune contrôle, d'où d'énormes abus – environ 100 millions £ de détournés entre approx. 1970 et 2010. Le symbole le plus drôle de ce scandale par ailleurs lamentable avait été ce député qui s'était fait rembourser une note de frais de 1 645 £… pour une "duck house" qui alla agrémenter une mare aux canards dans son jardin... lien. L'efficace et transparent IPSA lien fut créé en réponse au scandale.]

  • Gazier le 05/01/2022 à 20h57
    J'ai vu Cure à Lyon lors de leur dernier passage en 2018, je crois.
    C'était superbe, 31 titres, presque 3h de show, des morceaux de tous les albums.
    Il semblerait que depuis Simon Gallup ai décidé de raccrocher. À voir qui prend la basse.
    Sinon, Peter Hook doit venir au printemps, avec son groupe, nous jouer du Joy Division et du New Order. J'avoue être tenté car je n'ai jamais vu ces types live.

  • pelecanos le 05/01/2022 à 21h15
    Tu dois pouvoir trouver leur concert filmé de Hyde park de 2018 ou 2019 pour te faire une idée. Bob Smith ne m'avait pas semblé faire ses années. Enfin ça m'avait pas choqué. Leur nouveau guitariste américain leur donnait un son lourd bien sympa. Par contre si Gallup n'est plus là.... ah son ouverture sur Plainsong... tiens je vais la ré- écouter.

  • Tricky le 05/01/2022 à 21h37
    Ah oui oui ce sont des mecs qui adorent la scène (ou qui s'y sentent bien) depuis le début. Et ils ne se moquent pas du monde, jamais.
    Mais c'est vraiment trop dur quand on les a vus depuis le début des 80s.

  • Tricky le 05/01/2022 à 22h01
    Ah c'est sûr, quand je pense que j'ai passé mon adolescence à me balader avec un t-shirt de Morrissey en train de caresser une statue grecque mâle, ça fait vraiment ch*** de le voir finir comme ça.

    (Encore que je me demande si il n'y a pas des présages dans le premier couplet de Still Ill par exemple, bref)

  • Mangeur Vasqué le 06/01/2022 à 00h02
    Je crois aussi que j'avais un t-shirt.

    Putain, j'avais pas remarqué pour "Still Ill". On peut en effet y subodorer des relents. Inutile de préciser que je ne te remercie pas pour ça, j'adore ce track que j'écoutais en boucle.

    Enfin, il conchie la famille royale, il n'est donc pas complètement à jeter. On se raccrochera à ça.