Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CDF sound system

Critiques d'albums, révélations, concerts et auto-promotion...

  • rockitrOM le 07/01/2022 à 23h27
    Mev, celle-là va te plaire je pense:

    lien

  • Julow le 08/01/2022 à 12h28
    Salut les mecs,

    Mes excuses, je reviens vous utiliser comme des étoileurs d'amazon, parce que je vous aime.
    Maintenant que j'ai acquis un matos de fou pour mon Noël, je me remplis continument les oreilles de nectar. Et celles de ma compagne. Qui maintenant exige son consentement au préalable (on aura tout vu avec le féminimse), et je voudrais éviter un nouveau divorce.

    Bref, me faudrait un casque. Blue tooth. Avec un émetteur en sortie, depuis la sortie casque de mon Rotel a11 de bourgeois (qui a un récepteur BT mais pas d'émetteur). Et sans doute une bonne petite enceinte BT pour une chambre à côté (qui peut être branchée au secteur, m'en fous qu'elle soit mobile). Un conseil ?

    La prochaine fois, promis, je vous parle de musique, et de mon amour inconsidéré pour René Jacobs et Philippe Herreweghe.

    Tiens, par exemple, essayez les Cantates BWV 21&42, « Ich hatte viel Bekümmernis » s'appelle le CD chez Harmonia mundi, du nectar, vous dis-je.

    Vive la Belgique.

    La bise,

  • Mevatlav Ekraspeck le 08/01/2022 à 12h50
    En petite enceinte la JBL Flip5 me donne entière satisfaction pour un usage en chambre.

    Et en casque un Corsair HS70 me réserve les joies d'un bon gros Rammstein. La qualité du son est épatante.

  • beltramaxi le 08/01/2022 à 13h44
    J'ai eu la chance d'avoir un cadeau sympa : le casque wh-1000xm4 de Sony. L'anti-bruit est très efficace (évidemment à désactiver dans la rue), j'habite dans un quartier avec beaucoup de chantiers et ça me sauve pour bosser chez moi. Il est facile à paramétrer (je lui trouve un peu trop de basses et l'égaliseur est appréciable), pas de pression sur les oreilles, et surtout le son est top. Par contre c'est un petit budget...

    A mon tour j'ai une question. J'ai des enceintes bluetooth de chez HK sans aucune connexion filaire, j'étais pas pour, mais j'ai craqué car le son est bon et on peut les appairer en stéréo. Dois-je faire une croix sur mes CDs ou est-ce qu'il existe des platines qui émettent en bluetooth et peuvent être associées à des enceintes ? Je trouve rien de clair là-dessus...

  • Dan Lédan le 08/01/2022 à 14h13
    Un emetteur bluetooth a connecter a ton ampli ?
    lien

  • kelly le 08/01/2022 à 14h15
    J'ai les oreilles qui saignent en lisant "bluetooth" et bon son dans la même phrase.

    Blague de hifi-boomer à part, il vous faut un émetteur bluetooth qui se branche sur la prise jack de l'ampli ou mieux sur une sortie optique par ex.
    Petite sélection ici : lien

    Je vous conseillerais le Marmitek qui permet de brancher en jack ou en optique, de connecter un ou deux appareils bt, et enfin assure une certaine qualité sonore.

  • El Mata Mord le 08/01/2022 à 14h41
    Tout cela pour écouter du Bernard Minet...
    Le jour du match de rugby de l'année en plus et qu'il fait un temps pourri en IDF à ne pas sortir un Messi dehors.
    Je ne te remercie vraiment pas.
    Sauf si cela permet d'exorciser nos démons et qu'une bonne surprise nous attend vers 19h00...

  • beltramaxi le 08/01/2022 à 15h00
    Merci les gars. Je vais regarder ce petit Marmitek.
    On est d'accord que ça marche aussi sur une platine CD, les enceintes étant amplifiées ?

    Kelly, pour la question de la qualité du son bluetooth, peut-être que les nouvelles technologies ont amélioré le truc ? J'avoue que je ne suis plus habitué à la Hi-Fi depuis un moment étant "restreint" à du matos de monitoring (c'est différent) y compris pour l'écoute loisir (faute de place aussi). Le choc n'a pas été si brutal.

  • Mevatlav Ekraspeck le 08/01/2022 à 15h28
    Ne me juge pas.

  • kelly le 08/01/2022 à 16h58
    Alors dans ton cas, tu dois pouvoir brancher ta platine cd sur le Marmitek avec un cable coaxial spécifique : prise double (rouge / blanche) côté platine, prise simple sur le Marmitek. Tu trouves ce genre de cable pour 10 euros en magasin.

    Et oui la qualité du son bluetooth s'est considérablement amélioré ces dernières années, avec l'arrivée de technos permettant des débits suffisants. Le problème était les compressions du signal initial, qui massacrait les meilleurs encodages.