Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • El Loco Motive le 09/04/2023 à 22h44
    Pas convaincu par cette explication : compliqué d'impliquer tes remplaçants si tu les fais rentrer systématiquement en toute fin de match.
    Je ne les dédouane pas de leurs entrées médiocres mais j'adhère pas à la thèse de remplaçants si faibles qu'il vaudrait mieux ne pas les faire rentrer du tout.

  • Luis Caroll le 09/04/2023 à 22h45
    Pour moi c'est une accumulation de défaillances individuelles légères mais qui mises bout à bout transforment l'équipe : Clauss qui passe de génial à moyen, Mbemba qui a un pépin physique, Veretout beaucoup mois souverain, Guendouzi qui était l'âme de l'équipe qui a un peu disparu depuis janvier je pense que ça fait très mal. Pour Nuno Tavares, je note qu'au moment où il faisait du bien c'était en faisant des contrôles / frappe à l'entrée de la surface : là on lui demande de mener des contre attaques ou de diriger le jeu : il a à mon avis jamais su faire, c'est juste qu'on n'arrive plus à se mettre en position pour profiter de ses qualités.

  • Luis Caroll le 09/04/2023 à 22h46
    Sur les 3 remplaçants y'a deux titulaires hein. C'est juste qu'ils ont des profils complètement différents.

  • El Loco Motive le 09/04/2023 à 22h48
    +1
    Et peut-être aussi le fait que nos adversaires se sont adaptés et arrivent à mieux contrer nos points forts.

  • Lionel Joserien le 09/04/2023 à 22h49
    Totalement d'accord, comme contre Montpellier, en jouant comme ça avec des individualités un poil plus juste on gagne le match sans trop souffrir.

    Après l'autre facteur c'est les adversaires, Lorient, Reims et Montpellier ont bien joué dans des styles différents, ça ne nous dédouane pas de nos défauts - notamment la créativité et la finition - mais ça explique une partie des difficultés.

  • Lionel Joserien le 09/04/2023 à 22h49
    Joli point.

  • Luis Caroll le 09/04/2023 à 22h59
    Et puis Lens vient de faire une grosse série en ayant joué des équipes vraiment moyennes, là ils enchainent Paris, Monaco, Toulouse, Marseille, Reims et Lorient, ils vont prendre beaucoup moins de points que lors de leurs 6 derniers matches.

  • gimlifilsdegloin le 09/04/2023 à 23h19
    En termes de jeu ou d'intensité, l'OM ne produit plus rien depuis des semaines et j'avoue ne plus comprendre grand-chose aux compositions d'équipe de Tudor. J'aurais bien aimé revoir Ünder en milieu droit plutôt qu'en attaquant de soutien, garder Guendouzi à la récupération et, quitte à ne pas marquer, retenter l'association Sanchez-Vitinha. Là, tout a été dit et nos adversaires savent à quoi s'attendre.

    Bref, encore huit matchs, dont trois déplacements difficiles sur le papier (Lyon, Lens et Lille). Il va falloir réessayer de jouer au foot, sinon on se fera rapidement dépasser par d'autres équipes.

  • Flo Riant Sans Son le 09/04/2023 à 23h36
    Dites-moi que c'est une blague le coup des joueurs fatigués hein? Avec un match par semaine et une seule compétition à jouer ce serait cocasse.

    D'ailleurs Ronron semble d'accord avec moi...

  • Baka in the sky with ballons le 10/04/2023 à 16h20
    Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais il y a clairement des joueurs qui sont dans le creux de la vague, à commencer par Clauss qui est méconnaissable. Veretout n'est pas dans sa meilleure période non plus, quelques pertes de balle incompréhensibles hier soir. Nuno et Ünder ont toujours été sur courant alternatif, même si je trouve qu'au moins notre turc est entreprenant.

    Comme contre Montpellier, globalement on domine le match, et il manque un peu de justesse pour faire la diff.
    Comme l'a dit Lionel je pense aussi que les adversaires ont bien préparé les confrontations. Hier soir Lorient s'est bien adapté avec sa défense à 5 pour bloquer nos couloirs. C'est dommage qu'on ait pas plus varié à l'intérieur. C'est là où des profils comme Harit, Ounahi ou Payet auraient pu ou pourraient aider ?