En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • syle le 11/04/2023 à 10h36
    Amen, Baka.
    Pour Ounahi et Harit, c'est mort.
    Mais lors de sa dernière entrée en jeu, Payet m'a semblé plus fit, et je le pense capable de faire une mi-temps à haute intensité. Quand on n'est pas très exposé mais qu'on ne trouve pas la solution offensivement, il est le genre de joueur qui peut forcer la décision.
    Actuellement, ce que Magnus et moi-même reprochions à Tudor prend tout son sens : à l'arrivée d'un caviar de Sanchez, il faut autre chose que le pied carré de de Tavarez ou la jambe de bois de Balerdi. Ce sont nos joueurs accusant le plus lourd déficit technique que l'on met en position de marquer, et dans ce cas, il ne faut pas parler de justesse : ils ne l'auront jamais et ne sont pas programmés pour ça.
    J'ai mis de l'eau dans mon vin : je comprends la première intention de Tudor, et pourquoi pas. J'accepte son paradigme. Mais quand ça ne fonctionne pas, il faut être capable d'ajuster au lieu de compter sur un miracle. Surtout qu'on ne surprend plus personne et qu'on ne met plus l'intensité indispensable au style Tudor.
    Enfin, il y a la gestion des joueurs. Qu'on ne me parle pas de fatigue. Si certains n'ont plus la tête chez nous, qu'ils dégagent du 11.
    Quant à la gestion de Balerdi, je ne comprends pas. C'est catastrophique. Le remplacement par MBemba change beaucoup de choses, et il me semble que ce dernier peut quand même jouer un match par semaine. On est dans le money time, ce n'est pas le moment de se tirer une balle dans le pied.

  • Lucho Gonzealaise le 11/04/2023 à 11h13
    J'ai quand même du mal à penser que la titularisation de Balerdi au profit de Mbemba soit un choix, le congolais doit faire partie des premiers noms cochés par Tudor parmi les titulaires en général.

    Y a probablement un effet de motivation qui se délite chez certains joueurs, Guendouzi fantomatique depuis le mercato, Tavares qui recommence à jouer tout seul dans son coin parce qu'il est plus là dans deux mois, mais c'est à peu près tout ce que je vois comme possibles problèmes. J'espère que ce n'est pas aussi lié aux rumeurs qui envoient Longoria, Ribalta et Tudor à la Juve.

    Effectivement si on continue à jouer des blocs bas comme ça, je ne serais pas forcément contre l'idée de voir Payet un peu plus longtemps, on n'a pas des masses de mecs qui peuvent aider dans la construction sur attaque placée et dans les petits espaces.

    D'ailleurs désolé pour la marotte, mais pourvu qu'on ne cherche pas à signer Tavares, une quiche en défense quand il daigne se replacer, des centres au pif dignes du Taiwo des débuts et il se prend pour Cristiano dès qu'il n'a plus d'espace pour courir avec le ballon.

  • magnus le 11/04/2023 à 11h21
    Certains ont remarqué que Mbemba avait un strap sur la cuisse depuis quelques temps, il est peut-être juste diminué.
    Autrement je ne comprendrais pas non plus que Balerdi lui soit préféré, expert en boulettes et qui plus est pointé désormais comme tête de turc par pas mal de supporters. On sait déjà qu'en cas de titularisation au Vél son nom sera sifflé dès l'annonce par le speaker, ce qui est complètement débile mais arrivé plusieurs fois pour d'autres joueurs.

  • Lionel Joserien le 11/04/2023 à 11h46
    Pour moi c'est un non sujet, si Tudor estimait Chancel capable de débuter il serait titulaire.

    Under est dans le dur au post d'attaquant, Tavares nous a sorti un match catastrophique y compris dans les duels : il est grand temps de retenter Cengiz comme piston, probablement plutôt en faux pied, ça pourra peut-être même faire du bien à Clauss de bouger ses habitudes, d'oublier ses certitudes, et là on gagnera contre Troyes.

  • Luis Caroll le 11/04/2023 à 11h59
    Juste, sur le bloc bas Lorientais : dès que Guendouzi et Alexis ont été remplacés devant, on s'est pris vague sur vague parce que le pressing n'était plus assez intense et équilibré.

    Remettre Payet pourquoi pas mais faut changer l'organisation de l'équipe, si on le met juste à la place d'un des deux milieux offensifs ça va mettre le dawa.

    (et évidemment que Balerdi joue parce que Mbemba n'est pas assez apte).

  • Luis Caroll le 11/04/2023 à 12h00
    "Tavares nous a sorti un match catastrophique y compris dans les duels"

    J'insiste mais Tavares a pas beaucoup changé, c'est la quantité de solutions autour de lui qui a changé. Il réussit toujours un dribble mais sur le match d'hier il devait en réussir 3 ET lever la tête loin pour trouver une solution. Même en début de saison il faisait pas ce genre de trucs.

  • Lionel Joserien le 11/04/2023 à 12h28
    Oui je comprends bien mais je ne suis pas du tout dans le camp des Tavaresobasheurs, son match de dimanche est abyssal par rapport à ses propres standards, je suis quasiment sûr qu'il n'avait jamais sorti une telle feuille de stars. En effet il n'a pas été aidé mais il me semble qu'il a objectivement été particulièrement nul.
    Ça vaut ce que ça vaut, mais j'aime bien les notes automatiques de Sofascore, et le bilan c'est ça :
    Tous les marseillais ont 7/10 ou plus, à l'exception de Guendouzi (6.7) et Nuno (6.1, très largement pire note du match, pire que Bamba et Aouchiche).
    18 ballons perdus, 3 duels gagnés sur 11, 1 tacle, 0 (!) centre, 1 seul dribble réussi.
    Offensivement c'est un trou noir, mais défensivement il n'a rien apporté.

    Je pense qu'il faut qu'on l'installe dans un rôle de supersub qui entre pour dynamiter les matchs qui ronronnent, mais là il n'a plus sa place depuis quelques mois, je préfère qu'on aligne Kola, Under, Clauss.

  • Lucho Gonzealaise le 11/04/2023 à 12h51
    Je me demande si lui aussi n'est pas un peu bouilli. Il a quand même eu pas mal de situations de un contre un ce dimanche où il n'arrive pas (plus ?) à prendre son adversaire de vitesse. Peut-être que c'était juste son vis-à-vis qui avait la pointe nécessaire pour tenir dans ce domaine, mais j'ai l'impression que ça devient récurrent, il n'arrive plus à prendre ses adversaires de vitesse.

  • Lionel Joserien le 11/04/2023 à 13h15
    C'est crédible, mais - je sais que je vais faire hurler certains - depuis 4-5 matchs j'ai l'impression qu'il essaye de jouer plus sobre. Il fait toujours des choix étranges / stupides mais on a plus le droit à ses chevauchées fantastiques, à ses frappes de 35m, ou à ses improbables dribbles (réussis ). On a perdu son point très fort mais on garde ses points très faibles.
    Il a tiré 4 fois contre Lorient, mais à 3 reprises au moins le jeu appelait un tir, même si sa volée sur le caviar de Clauss aurait pu se transformer en centre décisif.
    Y a peut-être un mélange entre fatigue, lassitude, baisse générale de l'équipe et adversité bien plus consistante.

  • Lucho Gonzealaise le 11/04/2023 à 14h27
    Loin de moi l'idée de hurler, au contraire j'avais constaté une épuration de son jeu vers la fin de l'année/la reprise, où il faisait circuler la balle vers l'arrière quand c'était bloqué face à lui au lieu de tenter des passements de jambe sur place. Toutefois ça n'a pas duré très longtemps et même s'il est loin de son plus haut potentiel en terme de nawak (le pire étant ses chambrages incessants balle au pied contre le Sporting), il peut encore être plus sobre pour le bien de tout le monde (l'équipe, qui ne sera pas ralentie et lui, qui pourrait plus souvent jouer des une-deux avec départ dans le dos de son adversaire).