Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 04/04/2023 à 22h48
    Point commun entre Anigo et Michel, l'amour des couilles sur la pelouse.

  • Lionel Joserien le 05/04/2023 à 09h55
    Il a l'air plutôt sympa et épanoui Michel, il a probablement pas tort s'il considère que c'est pas très grave dans l'existence d'être mauvais dans son job, c'est pas comme s'il avait un rôle social important comme prof, infirmier ou responsable RH. Il serait probablement parfait dans un taf type ambassadeur / égérie d'un club ou d'une marque. Faut juste qu'il s'éloigne des bancs.

  • Lucho Gonzealaise le 05/04/2023 à 09h57
    C'est le profil parfait pour être consultant de plateaux télés ça, non ? Je crois d'ailleurs que la seule chose positive qu'il ait fait à l'OM, ça a été d'envoyer chier Menes (ou Dugarry, je me souviens plus) dans une interview post-match.

  • Lionel Joserien le 05/04/2023 à 10h18
    Ah je me souviens plus de Menès / Duga, mais je suis pas sûr qu'il ait grand chose à dire sur la tactique par contre. M'enfin t'as pas tort : ça n'empêche pas forcément d'être consultant.

  • magnus le 05/04/2023 à 10h20
    Y a plein d'anciens grands joueurs qui se sont révélés des pipes comme coachs, juste lui il continue à gratter des contrats par ci par là. C'est un Matthaus qui insiste, quoi.

  • Lionel Joserien le 05/04/2023 à 10h32
    Je crois que le seul mec que j'ai entendu dire "Je suis pas fait pour coacher, j'arrête" c'est Marco Van Basten. Le pire exemple étant probablement Maradona.

  • Danishos Dynamitos le 05/04/2023 à 10h42
    Michel Platini n'a pas insisté longtemps non plus.

  • Lionel Joserien le 05/04/2023 à 10h50
    Oui ça peut coller aussi, mais je l'ai jamais vraiment considéré comme un entraineur.. Si je me souviens bien, il a toujours dit que sélectionneur ça allait mais que coach de club c'était pas un boulot qui le tentait. J'ai jamais revu les matchs de l'Euro 92 mais j'aimais bien cette équipe, la campagne de qualif était très solide et j'ai toujours trouvé dures les critiques à son égard.

  • FPZ le 05/04/2023 à 11h33
    Il a justement commencé son après-carrière comme consultant, je me rappelle qu'il commentait les matchs pour la TVE.
    Dans mon souvenir c'était pas ouf...

    Après vérification, il a commencé à entraîner 10 ans après la fin de sa carrière et, dans l'intervalle, en plus de commenter, a été chroniqueur régulier dans Marca. Un gage de qualité, donc...

  • Lucho Gonzealaise le 09/04/2023 à 07h34
    Je viens de voir la news sur l'effondrement d'un immeuble rue de Tivoli, j'espère que personne ici n'est touché de près ou de loin par ce drame.