Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 11/04/2023 à 17h26
    Ou alors comme une montre cassée qui donne la bonne heure deux fois par jour, Nuno est capable de faire parfois des trucs intéressants qui vont masquer le fait qu'il est avant tout un piètre joueur de foot?

  • syle le 12/04/2023 à 09h33
    C'est un joueur qui a des qualités énormes et des défauts énormes, ce qui ne pousse pas au consensus.
    Dans ce genre de cas, il faut voir la capacité de progression du joueur, ce qui, en l'occurrence, dépend essentiellement de l'intelligence qu'il manifeste.
    Donc je crois que bon, un prêt d'un an, c'était bien.

  • Marquet Moon le 12/04/2023 à 12h34
    Oui ça me semble être la bonne conclusion. Je crois que j'ai rarement vu un joueur qui soit autant en mode aléatoire que Nuno Tavares, on dirait Didier (le chien, pas Drogba). Heureusement pour lui il court vite, a les épaules larges et a des fulgurances parfois assez incroyables, mais sinon c'est un joueur de foot extrêmement médiocre techniquement et tactiquement. On lit de temps en temps des comparaisons avec Taiwo, elles sont vraiment désobligeantes pour ce bon vieux Taye, qui outre des qualités de frappe et de centre qui me semblent largement supérieures, maitrisait quand même nettement mieux les fondamentaux de son poste.

  • Luis Caroll le 12/04/2023 à 14h16
    Moui, Taiwo à 23 ans ça valait pas beaucoup mieux hein. Et il jouait latéral dans une défense à 4, on lui demandait pas d'aller construire le jeu devant.

  • Radek Bejbl le 12/04/2023 à 14h22
    Les 23 ans de Tavares lui ouvrent un peu plus de portes pour progresser que ceux de Taiwo mais les problèmes de compréhension du jeu sont si forts qu'il faudrait être costaud pour le transformer. Un peu dommage de ne pas avoir réussi à faire venir Lazovic, qui aurait offert une alternative intéressante et vit une saison catastrophe avec le Hellas.

  • Baka in the sky with ballons le 12/04/2023 à 16h02
    Complètement d'accord, faut voir de quel Taïwo on parle. Celui des débuts compliqués, notamment sur le plan tactique, ou celui du titre de 2010 ? L'image du dernier nous fait peut-être oublier les limites du premier.
    Au total il a passé 7 saisons, dont 6 pleines chez nous, ce qui lui a permis de progresser.

    Bien coaché sur la durée, j'ai la faiblesse de croire que Nuno peut devenir un très bon joueur, mais il y a trop d'éléments qu'on ne connaît pas (hygiène de vie, entourage, ...) pour vraiment savoir s'il est capable de progresser tactiquement (compréhension du jeu) et mentalement (concentration, régularité).

  • Lionel Joserien le 12/04/2023 à 16h08
    Je pense qu'Alexis va faire un burnout si on garde Nuno un an de plus (oui je crois à Sanchez chez nous pour une autre saison), on le sent de plus en plus frustré quand il est oublié pour une frappe contrée.

    Curieux de voir quelle carrière fera Tavares, il me semble plutôt fait pour une pure équipe de contre, où la chevauchée désespérée est parfois une bonne option.

  • L'héroïk Cana le 12/04/2023 à 17h00
    Pour vous changer un peu les idées, il y a 5 ans jour pour jour...

    lien

    On retournait le Vel' (et la future défense des Bleus au passage)
    (Attention, des petits bouts de Mitroglou peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs)

  • Lucho Gonzealaise le 12/04/2023 à 17h17
    Pour avoir vu une conf de Tavares chez nous, soit il est timide et pas trop à l'aise dans l'exercice, ça arrive... soit c'est un gars pas très attachant dans la vie de tous les jours et surtout pas très sujet à l'auto-critique (mais encore une fois, dur d'assumer qu'on n'est pas toujours bon face à un parterre de journalistes).

    Taïwo, je garde toujours en tête ses boulettes du début, le hors-jeu couvert en Turquie face au Besiktas qui nous fout très mal avant de recevoir Liverpool alors qu'on avait entamé la phase de poule avec deux victoires et qu'on pouvait légitimement croire à la qualif (même s'il fallait dans tous les cas ne pas perdre contre les Reds au Vel). Mais ce que je retiens du nigérian, c'est aussi qu'il était présent dans le groupe, toujours de bonne humeur et il avait quand même l'air conscient de ses limites pour mieux bosser.

  • magnus le 12/04/2023 à 17h23
    Il avait couvert aussi Le Tallec sur l'égalisation sochalienne en finale de coupe.