En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • valdo le 06/09/2022 à 09h24
    Merci Tonton. C'est un peu ça, c'est marrant j'ai eu la même pensée que Vas-y Mako! en l'écrivant et puis je me suis dit que ça passerai.
    Etonnant d'ailleurs hormis Rublev qui a contrôlé, les 3 autres se sont qualifiés en perdant leur service dans le dernier set.
    Sinner mené 3-1 dans le 5eme, idem pour Tiafoe dans le 4eme et Alcaraz était mené par Cilic en tout début de 5eme set.

  • OK Choucroute! le 06/09/2022 à 10h59
    Il n'y a plus un seul ancien vainqueur de Grand chelem dans le tableau masculin – comme il y a deux ans.
    En haut, 3 anciens finalistes (Berrettini à Wim 2021, Kyrgios cette année et Ruud à RG 2022), et Khachanov qui a fait finale aux derniers JO – c'est aussi le seul à avoir gagné un Masters 1000 (Bercy en 2018, son dernier titre sur le circuit).

    En bas, aucun n'avait dépassé les 1/4 en GC (mais chacun en comptait au moins 1, même Tiafoe, le moins bien classé du lot, mais qui n'est pas du tout une incongruité à ce niveau). Rublev en est à son sixième, Sinner à son quatrième, Alcaraz à son troisième – c'est le seul à avoir déjà remporté un M1000 (deux, en fait).

    Kyrgios est le plus âgé des 8 (27 ans). Pour retrouver un doyen aussi jeune en 1/4, il doit falloir remonter au milieu des années 2000 (c'est facile, il suffit d'enlever les tournois où Federer a fait 1/4 à partir de 2009, Nadal à partir de 2014 et Djokovic et Murray à partir de 2015, sans oublier les GC avec Agassi post-1997 et Sampras post-1998 – d'après mes calculs, il faut remonter à Wimbledon 2007 avec Juan Carlos Ferrero. Pour trouver un doyen de 26 ans, c'est Roland-Garros 2000 avec Kafelnikov et ses 26 balais).

  • lyes le 07/09/2022 à 01h24
    Je suis étonné par le nombre de sièges vide en ce début de Gauff vs Garcia.
    Un quart de grand chelem avec une joueuse locale... ça sonne terriblement creux.

    Peut-être tant mieux pour Caroline Garcia qui break d'entrée...

    Edit: et ce point de malade pour le 3-0, elle part fort.

  • Marquet Moon le 07/09/2022 à 01h30
    Le point par lequel elle conclut ce troisième jeu est assez dingue. On a déjà une réponse : elle est entrée dans ce match comme dans ceux d'avant, et Gauff ne peut pour l'instant pas y faire beaucoup plus que ses précédentes adversaires. C'est quand même fou à quel point elle est devenue dominante. Pourvu que ça dure.

  • Vas-y Mako! le 07/09/2022 à 01h31
    Bien sür. Mais quelqu'un qui lisait le message de Valdo sans connaître le score aurait pu aisément penser qu'il parlait du 5ème set.

  • Vas-y Mako! le 07/09/2022 à 01h37
    Caroline, on dirait Mac Enroe contre Lendl à Roland en 84. Tout rentre, coup droit, revers, demi volée. Du grand art. Espérons juste que cela se termine mieux.

  • impoli gone le 07/09/2022 à 01h57
    Pour le moment la comparaison tient - elle se bat elle-même sur ses services
    Heureusement, pour le moment ça tient encore

  • impoli gone le 07/09/2022 à 02h05
    1er set grâce à son bon départ. Plus dur par la suite.
    Pas vu les stats mais j'ai l'impression qu'elle n'a quasiment pas passé sa 1ère balle, alors que c'est supposé être son point fort en ce moment.
    Il va falloir arriver à ne pas laisser Gauff souffler.

  • lyes le 07/09/2022 à 02h20
    Des fois j'oublie que Gauff n'a que 18 ans, je pense qu'elle peut se prendre une défaite express si Caro Garcia tient ce rythme. Elle est étouffante la française.

  • Marquet Moon le 07/09/2022 à 02h54
    Bon ben ça c'est fait. Elle est impressionnante.