Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • lyes le 09/09/2022 à 15h47
    En general il corrige avec des termes déjà tapés auparavant, c'est assez étonnant...

  • Pascal Amateur le 09/09/2022 à 15h50
    Non mais je ne t'en veux pas, moi aussi j'ai des problèmes d'arexa, ça arrive à tout le monde hein.

  • dugamaniac le 09/09/2022 à 16h00
    J'osai pas le dire avant le match de Garcia mais c'est vrai que Jabeur est non seulement une joueuse intéressante mais en plus ce serait tellement génial une victoire d'une tenniswoman tunisienne.
    Ce serait vraiment un truc que j'aimerai voir. Et c'est surement la joueuse que j'ai la plus envie de voir gagner actuellement.

    Par contre, je la vois mal battre Swiatek, mais bon la folie de l'US open aidant, on va y croire.

  • lyes le 10/09/2022 à 11h26
    Une première finale pour Alcaraz à 19 ans et en face Ruud 23 ans est quasi dans la même situation après sa non finale de Roland ou il a regardé jouer Nadal.

    Je sais que Djokovic en a encore pour quelques années et que Nadal n'est pas fini fini mais ça fait du bien d'avoir un néo vainqueur en grand chelem à venir.

  • suppdebastille le 10/09/2022 à 11h32
    Alcaraz annoncé comme le nouveau Nadal en finale de l'US open à 19 ans n'est déjà plus seulement un joueur de terre battue ou son jeu au même âge est différent de celui de Nadal ?

  • OK Choucroute! le 10/09/2022 à 12h18
    Il monte déjà plus au filet que Nadal ne le faisait en 2005. Cela dit, Nadal était en finale de Wimbledon à 20 ans. Et puis il y a l'histoire du relatif ralentissement des surfaces dures qui est arrivé progressivement, et l'US Open a changé de surface il y a deux ans en passant du Decoturf historique plutôt rapide à une surface Laykold présumée plus lente. En dernier lieu, je dirais que les joueurs sont davantage formé à toutes les surfaces qu'il y a 20 ans.

    Sinon, j'aime bien Ruud, qui ressemble à un mélange de Thiem et de Santoro (et qui est vraiment capable de coups nadaliens par moments, dommage qu'il n'ait pas une énorme caisse).

    Je ne sais pas depuis combien de temps on n'a pas eu une finale de GC entre deux joueurs de moins d'1,85m (les deux plafonnent à 1,83m). Je vais chercher, ça va m'occuper, quoique, comme ça, je dirais peut-être Agassi vs Clément en Australie en 2001.

    edit: Hewitt-Nalbandian à Wim en 2002, c'est 1,78 vs 1,80

  • suppdebastille le 10/09/2022 à 12h20
    Merci pour ces explications, j'avais oublié que Nadal était arrivé si vite en finale à Wimbledon.

  • OK Choucroute! le 10/09/2022 à 12h26
    De nada(l).
    La question, elle est finalement vite répondue, la dernière finale entre 2 joueurs de moins de 185cm c'est Gaudio contre Coria à RG en 2004 (1,78m chacun, une vraie finale des années 70).

  • serge le disait le 10/09/2022 à 12h31
    Nalbandian 1.80m? Je le voyais au dessus des 185...et c'est même pas son physique, plutôt enrobé, qui m'a induit en erreur.
    #on en apprend tous les jours

  • leo le 10/09/2022 à 15h31
    Le nouveau Nadal, c'est parce qu'il est espagnol et bon au tennis. Alcaraz joue de manière beaucoup plus directe et agressive, et bien plus à plat que Nadal. Mais on retrouve l'abnégation et la vitesse de déplacement délirante du jeune Nadal chez lui.