Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • vertigo le 05/12/2022 à 10h27
    Si Maguire joue et que Giroud et Dembélé pressent haut on a déjà deux buts offerts.
    (en vrai j'ai peur qu'on se fasse sortir par les anglais alors j'essaie de me rassurer)

  • Edji le 05/12/2022 à 10h28
    Oui, je ne crois pas que la France soit objectivement favorite sur cette confrontation.
    Mais il reste Kyky.

  • tikko le 05/12/2022 à 10h29
    Très bon !
    Et c'est vrai qu'hier, on a tous pensé qu'il se passait un truc entre les deux :-)
    Les yeux dans les yeux.

    Pour plagier l'un des comm' et le détourner un peu, je dirais : "Faut pas laisser Kiki tirer les corners".

  • magnus le 05/12/2022 à 10h32
    Quand tu vois Walker devoir plus employer ses bras que ses jambes pour stopper Ismaila Sarr, je pense que du côté anglais ça cogite aussi dans la perspective de voir Mbappé dans la même position.

  • Danishos Dynamitos le 05/12/2022 à 10h43
    L'Angleterre est globalement plus équilibrée que la France.
    Mais la France a quelques extra-terrestres, les facteurs X comme on aime dire maintenant. En face, je n'en vois aucun.

    Attention au contrat sur Mbappé (avec dans le rôle de l'assassin Maguire ou Shaw...)

  • Lescure le 05/12/2022 à 10h51
    Malheureusement Southgate s'est finalement rendu compte qu'il avait un facteur x dans son effectif avec Foden, si on ajoute Rashford et Grealish en sortie de banc ça fait un beau potentiel offensif à museler. Dembele, Kounde et Griezmann vont avoir du boulot pour maitriser le prince de ManCity. Heureusement l'équipe ne joue pas pour lui et Mc Guire est toujours aussi emprunté derrière. Si ça tient à droite et que Upamecano/Varane sortent bien sur Kane ça devrait passer, mais amha à l'issue d'un match étouffant digne d'un Crunch des 6 nations.

  • John Six-Voeux-Berk le 05/12/2022 à 10h52
    Le truc, c'est que les bras semblent désormais admis par les arbitres. Ou du moins, ils ne semblent pas avoir l'habitude que l'attaquant essaie malgré tout d'avancer et ne s'écroule pas aussitôt : du coup, pas de faute.
    Les Anglais semblent avoir énormément appris : ils ne donnent plus cette impression de friabilité morale qu'ils pouvaient encore donner en 2018, ou même, dans une moindre mesure, au dernier Euro. Même Pickford a presque gagné en sérénité, alors qu'il était particulièrement gesticulant et disgracieux par le passé.

  • Özil paradisiaque le 05/12/2022 à 11h08
    Les ailes anglaises peuvent faire mal aussi.
    Gros duels ailiers/latéraux aux quatres coins du terrain en perspective.

  • José-Mickaël le 05/12/2022 à 11h11
    Avant le début de cette coupe du Monde j'ai mis les Anglais favoris (en disant, pour rire, que ça justifiait le boycott). Et on tombe sur eux ! Mais bon, on est en 1/4, il n'y a plus de petites équipes. Effectivement j'ai peur du "contrat" sur Mbappé. Ils nous ont fait le coup il y a trente-et-un ans sur Serge Blanco, sans parler du match de 1966...

  • DansonsLaBostella le 05/12/2022 à 11h39
    C'est le risque mais est ce que c'est dans la mentalité foot des Anglais au niveau international. Parce que oui, Vinnie Jones, Fashanu et toute la clique...mais en Coupe du Monde ou en Euro pas souvenir qu'ils aient aligné des vicieux violents du genre de Cannavaro, Chiellini, Pepe ou Sergio Ramos (voire Goigoetxea ou Gentile pour les plus anciens).

    Des mecs durs oui, des Sol Campbell, des John Terry, des Tony Adams, des Mark Wright, des Terry Butcher....des Joleon Lescott. Mais pas vicieux.