Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • cocobeloeil le 05/12/2022 à 13h59
    T'oublies qu'ils vont flipper aussi sur Dembélé qui risque de leur faire très mal s'ils s'amusent à trop dégarnir leur côté. Après ça va dépendre de la performance du poulet avec sa demi tête.
    S'il se met au niveau Kikien et réussit quelques centres ou quelques tirs, les Perfides vont prendre cher s'ils se ruent en attaque inconsidérément...

  • cocobeloeil le 05/12/2022 à 14h02
    (Effectivement reste le problème Kounde. mais c'est pas son poste d'origine, tout le monde le sait à part DD manifestement... Va falloir qu'il fasse très attention)

  • Edji le 05/12/2022 à 14h03
    J'ai aussi l'impression tenace (mais peut-être pas confirmée par les faits) que Southgate se chie un peu dessus dans les gros matchs, en se montrant un peu trouillard...me trompé-je ?

  • Bale de jour le 05/12/2022 à 14h11
    Ca serait quand même surprenant, vu son positionnement, que Shaw se retrouve face à Mbappé durant cette rencontre...

  • Bale de jour le 05/12/2022 à 14h15
    Non, c'est un des trucs qui lui est le plus reproché. C'est un coach archi conservateur, en général, et c'est tout particulièrement exacerbé dans les matches couperet. Le consensus autour de ce sélectionneur, globalement, c'est qu'il n'est pas mauvais, mais qu'il s'adapte trop à l'adversaire au détriment des qualités de ses joueurs. Ca rend la chose particulièrement frustrante pour les supporters (jamais vraiment l'impression de perdre en jouant au max des capacités), mais c'est souvent du "damage limitation" qui lui permet de dire après coup "on était pas loin, on a fait un bon match". A voir comment il aborde le match samedi, car il a des armes pour faire mal aux Français malgré tout.

    Et sinon, c'est marrant, j'ai l'impression que de chaque côté on voit l'autre équipe comme le favori.

  • Edji le 05/12/2022 à 14h17
    Merci Bale, ça donne en effet cette impression vu de loin (comme sur la dernière finale de l'Euro).

  • l'homme de la pampa le 05/12/2022 à 14h34
    Effectivement en gros côté anglais on craint évidemment Mbappé et les individualités françaises, alors que côté bleu il y a le sentiment que le collectif anglais est mieux rodé et que la profondeur de banc est nettement supérieure. Ceci dit ça arrange peut-être aussi chaque équipe de ne pas se poser en favori.

  • Bale de jour le 05/12/2022 à 14h34
    Tant la finale de l'Euro que la demie de 2018 sont un peu similaires en termes de physionomie : l'Angleterre débute plutôt bien et fait jeu égal ou mieux (contre la Croatie en 2018, elle peut mener 2 ou 3-0 à la mi-temps sans que ça soit un scandale), mais cherche trop à gérer le score en laissant l'adversaire revenir dans la partie. Sauf qu'elle n'a pas vraiment les armes pour gérer des rencontres (voir le milieu anglais, avec Henderson, Lingard... tenter de faire jeu égal avec Modric et Rakitic, c'était douloureux). On verra samedi, mais quitte à perdre contre la France, j'aimerais autant que ça soit un peu fun !

  • San-Antonio le 05/12/2022 à 14h38
    C'est vraiment ton impression ?
    Pour vivre le truc en terrain ennemi sur cette confrontation, j'ai surtout l'impression que les anglais reconnaissent le talent immense de MBappé, la menace Giroud mais qu'à part eux, l'Angleterre est meilleure aux autres postes.
    Au milieu notamment où ils ont leurs pépites Foden et Bellingham.
    Leur optimiste (que nous français appelons 'arrogance') est quand même grand pour samedi. Ils se disent qu'ils ont les moyens et de bonnes chances de battre la France.. et je suis pas loin d'être d'accord avec eux.
    Notre côté droit est totalement flippant et si on part avec Koundé-Dembélé samedi, on aura 2 buts de retard à la mi-temps.

  • Bale de jour le 05/12/2022 à 14h42
    Non pas du tout eu cette impression hier au pub en discutant avec les supporters sur place, en regardant un peu les forums, ou en entendant Foden parler de "frightening" au sujet de la France. Mais je pense que le résumé de l'homme de la pampa est plutôt exact.