Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Hal 9000 le 04/12/2022 à 22h46
    Je tiens à te rendre hommage car je viens d'entendre Deschamps dire qu'il avait corrige son positionnement à la mi-temps.

  • Aristofan le 04/12/2022 à 23h05
    C'est à Deschamps qu'il faut rendre hommage alors !

    D'ailleurs, je sais qu'il a été critiqué, notamment sur le jeu de l'EDF en 2018 (ce qui me semble dingue…), mais tout de même, quel sélectionneur.
    Il prend l'équipe au plus bas, alors qu'on a un groupe horrible pour la qualif au Mondial, et on se qualifie, on fait quarts, il invente Griezmann, et on en est à une finale d'Euro, trois quarts d'affilée en CDM et une deuxième étoile sur le maillot.
    Quel que soit le résultat de cette édition, cette période restera un âge d'or pour l'équipe de France, avec en point d'orgue l'éclosion de Mbappé.

  • Sens de la dérision le 04/12/2022 à 23h09
    Il ne prend pas tout à fait l'équipe au plus haut puisqu'à la catastrophe de Knysna et à Raymond Domenech succèdent un quart de finale d'Euro contre l'Espagne (championne d'Europe et championne du Monde en titre et futur vainqueur de la compétition !) et Laurent Blanc. Laurent Blanc a aussi son mot à dire dans cette transition.

  • Westham le 04/12/2022 à 23h14
    Tu n'as jamais pensé proposer tes services à DD? Faire passer Lloris de gardien de N3 au top 5 mondial c'est un challenge formidable !

  • Aristofan le 04/12/2022 à 23h17
    Au plus bas tu veux dire (smiley).

    Tu as raison pour Blanc, même si son bilan est selon moi mitigé.
    Surtout, si je me souviens bien, on a un groupe assez difficile pour la qualif au mondial avec l'Espagne non ?
    Ça, plus une génération vraiment pas terrible, je trouve Deschamps très méritoire d'y aller à ce moment là alors qu'il avait été snobé par la hype qui portait Blanc à l'époque.

  • Sens de la dérision le 04/12/2022 à 23h24
    Quand on regarde le groupe de Blanc à l'Euro, c'est pas extraordinaire non plus : le milieu rétrospectivement fait un peu peur vu les carrières des uns et des autres
    lien

    Mais ça a permis de faire une transition douce entre Domenech et Deschamps. Mais oui Deschamps est tout simplement un très bon entraîneur/sélectionneur : je crois que personne ne pourrait dire le contraire.

  • O Gordinho le 04/12/2022 à 23h38
    Jules Kounde s'est donc pointé en huitième de finale de Coupe du Monde avec la double chaîne en or des familles. Et il la gardée pendant une mi-temps.
    Ne jamais oublier.

  • Manx Martin le 04/12/2022 à 23h40
    Et ça n'a pas plu à DD, apparemment.

  • Hydresec le 04/12/2022 à 23h56
    Marvin Martin... Quand je regarde sa deuxième moitié de carrière, je me demande ce qu'il lui est arrivé. Blessure ? Dépression ?

  • Hal 9000 le 05/12/2022 à 00h48
    Pardon mais je trouve l'effectif très bon. Et en plus on avait des latéraux à l'époque.