En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • John Six-Voeux-Berk le 11/10/2021 à 19h29
    Le livre rouge existe et il nous a valu une domination déprimante de l'Espagne, parce que ne laissant aucun espoir à l'adversaire. Heureusement, que les joueurs espagnols s'adaptent et savent encore exploiter les situations de transition.

    Quant au livre bleu, il existe sûrement et ne semble comporter qu'une seule phrase , voire qu'un seul mot : adaptation. Mot que DD nous laisse interpréter ensuite, laissant croire à certains que la seule glose valable soit une série de chiffres (3-4-1-2…), ou le « talent ».

    Mais, au-delà de cette adaptation (ce pressing intermittent hier!), cette équipe n'est jamais aussi belle à voir que quand tout s'engrene parfaitement grâce à une entente inouïe entre les joueurs, plutôt que sur des exploits individuels fussent-ils magnifiques (ah… les deux derniers buts de Benzema, quand même) ; même si ces mouvements délicieux échouent souvent parce que trop ambitieux (je pense à une occasion ratée contre la Finlande, à la passe de Benzema qui trouve Mbappé démarqué sur la droite contre l'Espagne), ils me semblent révéler un fond de jeu certes « maigre », mais du moins une spécificité des bleus. Spécificité qu'incarnent bien Pogba, Griezmann ou Benzema depuis son retour.

    En dehors de ces instants proprement bleus, en effet, de l'adaptation surtout.

    Comment pourrait-on jouer parfaitement tout le temps ? L'intermittence serait donc le 2eme mot présent dans ce bréviaire bleu qui ne devait en comporter qu'un seul.

  • Sens de la dérision le 11/10/2021 à 19h32
    On sait de toute façon que gardien est un poste spécial. Je pense, mais je peux me tromper, qu'il n'y a pas que les performances pures qui comptent. Il ne faut pas oublier que Lloris, en plus d'être le gardien titulaire depuis Mathusalem*, est le capitaine de l'EDF : il en est à 109 matchs en tant que capitaine. Ça cause un peu.

    Ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas remplacé un jour ou l'autre et Deschamps a montré avec Giroud qu'il n'hésite pas à prendre des décisions fortes. Mais au vu de son match de dimanche, rien ne justifie le fait de le remplacer par le premier Machin venu (oui je suis méchant mais la liste des gardiens qui auraient dû remplacer Lloris doit être longue).

    * Composition de l'EDF lors de son premier match : Anelka, Évra, Fanni, Gallas, Gourcuff, Henry, Méxès, Ribéry, Toulalan, Vieira

  • khwezi le 11/10/2021 à 19h38
    Bah hier t'aurais hurlé tellement il a redonner une quantité hallucinante de ballons aux espagnols (pas trop aidé il est vrai par les timing aériens de Pavard et surtout d'Hernandez).

    In fine, Hernandez déchire tout pour participer à cet improbable (encore que…) retournement. Mais faudrait pas non plus se mentir sur ce qu'il a souffert à la relance comme déchet.

    Pavard, cœur avec les doigts, but contre l'argentine, toussa. Mais quand on voit Hakimi, Trent Alexander Arnold ou Davies, ca fait mal de le voir encore aligné sincèrement.

  • John Six-Voeux-Berk le 11/10/2021 à 19h44
    Pavard? Je crois que c'est un leurre pour que l'équipe adverse attaque toujours du même côté ; manière de rendre les attaques prévisibles?

  • José-Mickaël le 11/10/2021 à 19h46
    12 mais 76 : il y a des gens qui refuseront de suivre la coupe du Monde 2022 pour ne pas cautionner ce qui s'est passé au Qatar. Je crains de ne pas avoir la force mentale de le faire, aussi j'ai de l'estime pour eux.

    Tous : attention, la France n'est pas encore qualifiée pour la coupe du Monde 2022. Rappelez-vous de 1993...

  • Milan de solitude le 11/10/2021 à 20h28
    J'y ai repensé aujourd'hui. L'action qui meurt sur la transversale d'Unai Simon est la plus belle action collective de l'équipe de France depuis... le but de Pogba en finale à Moscou ?

  • 12 mai 76 le 11/10/2021 à 20h34
    José-Mickaël aujourd'hui à 19h46
    12 mais 76 : il y a des gens qui refuseront de suivre la coupe du Monde 2022 pour ne pas cautionner ce qui s'est passé au Qatar. Je crains de ne pas avoir la force mentale de le faire, aussi j'ai de l'estime pour eux.

    Tous : attention, la France n'est pas encore qualifiée pour la coupe du Monde 2022. Rappelez-vous de 1993...
    - - -
    Oui bien sûr j'ai la même estime. Je m'étais posé la question pour celle en Russie… et puis j'ai regardé.
    Je me la pose aussi pour le Qatar, mais pas trop. On se fait vite complice….

  • khwezi le 11/10/2021 à 20h34
    Bof non. Griezmann contre la Moldavie, Mbappé contre l'Islande.

    Alors certes, ces pays ne sont pas l'Espagne. Mais la faute à nos joueurs ou à notre ambition ?

  • khwezi le 11/10/2021 à 20h37
    Perso je fais partie des boycotteurs. Pas tant à cause du calendrier que du pays hôte et de la farce autour de l'attribution de cette coupe du monde. (Géopolitique à part, la Russie me semblait un hôte parfaitement légitime en terme d'histoire du foot).

    Je ne regarderai pas la coupe du monde. J'en entendrai parler, c'est certain.

  • Roger Cénisse le 11/10/2021 à 20h37
    Sur le jeu au pied de lloris hier, je le redis, mais les différences de stats entre lui et le gardien espagnol sont criantes, mais j'y vois plus un problème au niveau de la défense centrale française ou de la qualité du pressing espagnol qu'autre chose. Un match où tu es obligé de faire, en tant que gardien, plus de passes que 2 de tes défenseurs centraux est un match où ceux-ci n'ont pas participé à la relance. Pour rappel, lloris a tenté 36 passes hier contre 29 pour Kimpembe et 40 pour varane et upamecano.