Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • balashov22 le 11/10/2021 à 16h26
    A Lyon (et à son arrivée en sélection) il n'était déjà pas connu pour la qualité de son jeu au pied. Je pense qu'on a commencé les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 avec lui et qu'on les finira de même (il ne reste que deux matchs).
    On jouera la prochaine Ligue des Nations (4 matchs en juin 2022, les 2 restants en septembre 2022) avec celui qui sera appelé à être titulaire à la Coupe du Monde 2022, on verra d'ici la fin de la saison en cours comment Maignan et lui s'en seront sortis au Milan et à Tottenham.

  • khwezi le 11/10/2021 à 16h29
    En club, il n'a commis aucune bourde, mais n'a pas vraiment sauvé son équipe non plus. Tottenham, 8e, en 7 matchs, c'est trois clean sheet.... Et 10 buts encaissés en 4 matchs. En moyenne 24 relances par match, avec une précision à la relance longue de 49% (sur 66 dégagements de ce type depuis le début de la saison, soit une trentaine de ballons rendus direct à l'adversaire, en moyenne 4 ou 5 ballons par match donc...).

    Autant dire que c'est pas stellaire, c'est pas catastrophique, c'est médiocre (A l'image de l'équipe en fait, depuis que Kane est passé dans le monde des morts vivants).

  • leo le 11/10/2021 à 16h37
    John, tu parles du "petit livre rouge", preuve qu'il existe. Comme il y a un petit livre azzuro. Le petit livre bleu, tu demandes à le voir, comme khwezi, et imagines seulement qu'il doit bien exister, alors que ça fait 9 ans que Deschamps est à la tête de cette équipe.

    Et oui, le but espagnol vient sur une transition rapide, ils ne vont pas les refuser par dogmatisme quand elles se présentent. Mais ils savent se créer des occasions par d'autres moyens (qui échouent dans les pieds d'Oyarzabal, Torres, Sarabia ou Dani Olmo, pas vraiment des candidats au Ballon d'Or)

  • khwezi le 11/10/2021 à 16h52
    Leo, le petit livre bleu, c'est 2018: tu remplaces Matuidi par Tchouaméni. J'ai la sensation, mais je me trompe peut être, que dans le contenu c'était plus abouti. Mais peut être que j'idéalise.

  • dugamaniac le 11/10/2021 à 17h01
    Vous allez me prendre pour un fou, mais je me demande si dans les mois à venir on va pas faire une "Matuidi" avec ...Ngolo Kanté.
    C'est pas un souhait de ma part, mais Kanté c'est le joueur parfait de l'equipe de France de Deschamps, laquelle n'arrive pas à se défaire d'un certain scepticisime sur le fond du jeu.
    Je vois que Tchouameni a un profil sexy (je m'en rejouis) et je suis persuadé que Camavinga va revenir avec lui aussi un profil sexy.

    C'est plus une prévision Nostradamus qu'un argumentaire, je le redis.

  • Radek Bejbl le 11/10/2021 à 17h10
    J'ai du mal à jouer les sélectionneurs là-dessus parce que ça dépasse nettement le cadre des qualités (concrètement je pense qu'il est impossible de sortir Lloris pour l'instant). Mais Maignan me semble au moins au niveau de Lloris sur sa ligne et, au pied, on a selon moi le bottom 10% d'un côté et le top 2% de l'autre. Autant Maignan n'était pas hyper responsabilisé à la relance par Galtier, autant à Milan c'est un axe majeur de construction des attaques – surtout sur le jeu long. Le truc c'est que c'est objectivement embêtant d'avoir un gardien sans pieds mais que DD n'a généralement pas besoin d'un Neuer et donc pas de raison de faire le choix de Luis Enrique (même si pour un gardien relanceur Simon n'est pas incroyable, je préfère largement Maignan et même Meslier).

  • khwezi le 11/10/2021 à 17h12
    Mais pourquoi changer le poste de Kante quand
    1. C'est l'un des trois meilleurs du monde à son poste
    2. On a aucun candidat sérieux approchant son niveau en sentinelle ratisseuse.

    Vraie question. Alors qu'avec Rabiot, Camavinga, Pogba, Tchouameni, on a déjà 4 Matuidi en puissance ?

  • Joey Tribbiani le 11/10/2021 à 17h45
    Griezmann amène le but de KB
    Il obtient le penalty
    Et est l'artisan avec Pavard de la remontée côté droit sur le 3eme

    Influence déclinante ?
    Plus discrète et humble certainement
    Grizou est peut etre le seul vraiment indispensable de cette équipe avec Kanté

  • Sens de la dérision le 11/10/2021 à 17h53
    Si je ne me trompe pas, l'EDF a battu l'Espagne et la Belgique sans Kanté.

  • Joey Tribbiani le 11/10/2021 à 18h10
    Bien sûr.
    Mais je me place plutôt la dans la perspective d'une 3eme étoile.