Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Pavarrois le 11/10/2021 à 20h45
    De toute façon, elle va être facile à boycotter pour moi vu que le pays tenant du titre va faire comme ses prédécesseurs

  • khwezi le 11/10/2021 à 20h50
    Bah oui Roger, c'est bien tout qu'est ce qu'on dit. Lloris et le jeu au pied, c'était Hugo fait du Jokari hier.

    On peut dire « ah mais le pressing espagnol ». Bah on a même pas tenté de le déjouer (les stats que tu cites en sont la preuve). C'était certainement une consigne. L'idée que la puissance d'Hernandez (Lloris relançait préférentiellement à gauche), de Pogba et deTchouaméni sur une ou deux occases avec leurs qualités suffiraient à ouvrir la défense pour une opportunité, c'était l'équivalent version Limousine de Pablo Correa à Nancy. Et ça a suffit, face à une Espagne a qui il manque quelques joueurs et un peu de maturité pour nous enfoncer. Et ça a marché.

    Je me sens con à faire le critique donc je dois l'être.

  • John Six-Voeux-Berk le 11/10/2021 à 21h12
    Troisième ligne du petit livre bleu. Une phrase : « faire en sorte qu'à la fin, l'adversaire puisse dire : « et pourtant on était les meilleurs » »
    (Mais ce n'est peut-être que l'explicitation du mot 2 : intermittence)

  • Tricky le 11/10/2021 à 21h24
    J'aime bien Maignan, et effectivement son jeu au pied est monstrueux mais je ne sais pas si tu as vu les arrêts qu'il a fait en deux lâches, l'ami Lloris.

  • AKK, rends tes sets le 11/10/2021 à 21h26
    @ khwezi : je n'apprécie pas spécialement Pavard, en piston gauche encore moins, mais le comparer à Alexander-Arnold, Hakimi ou Davies, c'est un peu malhonnête (surtout que tu aurais choisi à peu près n'importe quel latéral international et tu arrivais au même résultat) :-)

  • khwezi le 11/10/2021 à 21h27
    L'autre explication, étant que les adversaires jouent en effet un meilleur football, mais que nos "costauds", un pointe et deux taquineurs ça suffit faire la différence comme en 40. Enfin, comme en 98. Tactiquement c'est toujours malin, c'est informe, mais ça repose toujours sur d'inusables ingrédients. Juventus High School of Winning.

    Le truc qui me fait le plus peur, c'est à part Deschamps, qui après lui ?

  • khwezi le 11/10/2021 à 21h32
    @Tricky: Si si. Il fait des beaux arrêts; c'est bien. Sur des ballons qu'il a rendu et rend juste après.

    @AKK : Pardon ? J'ai pas bien compris. Tu veux dire que comparer Pavard à n'importe quel latéral international c'est la même ?

    Je ne suis pas certain. Le Latétal droit Luxembourgeois n'est pas tip top non plus, balle au pied. Je ne vois pas souvent Pavard et Hernandez en club, du coup je ne sais pas trop ce qu'ils donnent, mais je ne pense pas forcément que leur niveau soit tellement en cause, plus que le système EdF.

  • khwezi le 11/10/2021 à 21h36
    (Quand j'y pense, avec les trois quart de la défense du Bayern, et un morceau de celle de Manchester United, des milieux parmi les plus joueurs de la planète, et des magiciens devant, y'avait pas du tout moyen de contester la balle aux espagnols ? Perso j'ai le sentiment que notre bilan particulier bien négatif y compris sous DD contre eux est parfaitement justifié.

  • Tricky le 11/10/2021 à 21h36
    Il rend lesdits ballons qui se soldent par... zéro buts adverses.
    Contrairement à ce qu'aurait pu donner sans lui la demi-volée d'hier et surtout l'arrêt stratosphérique des premières minutes contre la Belgique

  • Tricky le 11/10/2021 à 21h40
    Depuis quand ?
    Parce que depuis ta naissance, on en est à 10 victoires, 4 nuls et 7 défaites.