Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Lionel Joserien le 11/10/2021 à 21h41
    Vues les banderoles à Munich, il semblerait que Pavard soit en train de couler gentiment. Cette saison il a joué un peu plus de 200 minutes, prenant un rouge qui a très énervé son coach.

    Mébon, en effet c'est pas de sa faute si on le met en piston, clairement il devient plus une doublure / concurrence pour Koundé dans cette défense à 3.

    Celui qui m'inquiète vraiment c'est Varane, que je trouve en régression continue. ça donne quoi ses débuts mancuniens ?

  • Raymundo Menech le 11/10/2021 à 21h59
    Et surtout, depuis 1984, on phases finales le bilan est largement positif pour l'EdF. 4-1-1 si je n'ai rien oublié.

  • leo le 11/10/2021 à 22h43
    Je ne sais pas si cette remarque est pour moi mais à aucun moment je ne dis que l'Espagne est "meilleure" que l'équipe de France, qui me semble être la meilleure équipe du monde.

    Ce qui ne veut pas dire qu'elle est irréprochable. Et en tant qu'amateur de foot, elle me laisse une impression de gâchis, avec son trio offensif (et leurs remplaçants), Pogba, Kanté, le frangins Hernandez... Elle pourrait être tellement plus brillante...

  • forezjohn le 11/10/2021 à 22h55
    Ça a été fait les 10 premières minutes.
    Avec une relance courte sous pression de Lloris et un joli jeu de passe de la défense.

  • balashov22 le 12/10/2021 à 00h55
    Le problème si Pavard devient le remplaçant de Koundé en axe droit (je suis désolé pour qui a critiqué le terme pendant le match, perso je trouve que ça décrit bien le poste), c'est toujours de savoir qui on met en piston droit.
    Parce que Dubois, bien que Lyonnais et malgré l'action commencée par un petit pont sur le défenseur espagnol, comment dire... Du coup, Ben "Frappe de Bâtard" en attendant, ma foi... Et puis de toute façon on compte plus sur notre côté gauche avec les frangins Hernandez, non ?

  • khwezi le 12/10/2021 à 01h19
    Bah. Je vous fais confiance sur le bilan positif des bleus devant l'Espagne. Je sais pas pourquoi depuis 2012 (oui, eh, oh, on va laisser les Platoches et Marius Trésor tranquilles, là), j'ai le sentiment qu'on se prend régulièrement des leçons. A tel point que même quand on gagne en finale je trouve qu'ils ont tellement mieux joué que nous.

    (Tricky, je conteste pas les qualités de Lloris, mais sans mauvaise foi aucune, ses relances sont catastrophiques, c'est pas beaucoup mieux en club, et le fait qu'il se déploie comme Spider Man sur sa ligne ou s'impose façon Captain America dans sa surface, genoux en avant et coudes bien déployés pour faire s'envoler les corbeaux adverses ne gomme en rien ses lacunes. Lesquelles deviennent criantes dans une telle configuration. On gagne un peu au miracle non ? Sur un mélange d'exploit individuel et d'inversion paradigmatique arbitrale avec une constellation d'Orion totalement désaxée par rapport à Pluton aussi nommée "Lachatadédé". Alors bon, je l'ai écrit avant, les résultats rendent toute critique vaine par essence, mais j'avoue que cette ligue des nations n'efface pas l'Euro ni aucunes de nos mi temps pusillanimes (pour pas dire de bolosse) et d'ambitions stylistiques proche du néant.

    Je regarde Enrique, Flick, Mancini, Martinez et compagnie, ces losers qui gagnent pas grand chose par rapport à nous, mais pourtant offrent un peu plus avec pourtant moins. Mais on à tout à fait le droit de penser à l'instar de moi que pfffff je suis jamais content.

  • forezjohn le 12/10/2021 à 01h29
    Tu as vraiment trouvé l'Espagne plus dangereuse? Plus intéressante à regarde peut-être mais dire qu'on gagne par miracle c'est faire fi de la barre, de kiki qui fait des frappes d'échauffement de gardien, d'Upamécano qui donne le but espagnol.
    Bref moi je sors de ce match avec le sentiment que c'était assez équilibré en terme d'occasion avec un léger avantage à la France.

  • Tonton Danijel le 12/10/2021 à 01h57
    Personnellement, je rejoins (exceptionnellement) l'avis de John-Six-Voeux, à savoir que DD s'adapte. Parce qu'il peut se le permettre avec l'effectif dont il dispose (en rappelant que DD, capable d'aller en finale de Ligue des Champions avec Dado Prso en point et Doudou Cissé en milieu déf sait aussi se démerder quand il dispose de moins).

    Sur le système développé par Luis Henrique, je l'apprécie en même temps que je perçois son point faible (et peut-être que leo l'a aussi identifié): il demande beaucoup d'énergie à ses joueurs à tel point qu'ils ne peuvent tenir 90 minutes. J'ai pesté à l'Euro contre cette Espagne incapable de tenir l'avantage contre les Croates ou les Suisses, mais peut-être ne le pouvaient-ils simplement pas. Et la finale d'hier m'a donné l'impression du match de Rocky 4 (oui, bon, on a les références qu'on peut): on encaisse les coups sans broncher jusqu'à ce que l'adversaire s'épuise, pour mieux le contrer de l'uppercut létal. L'Espagne a paradoxalement ouvert le score sur un contre rapide à un moment où ils n'avaient peut-être plus les capacités physiques pour faire autre chose de plus posé. Ce que le craquage final a démontré.

    Dons oui, DD n'a peut-être pas de partitions pré-remplies. Mais est-ce un problème tant que la musique s'adapte?

  • Simon Jérémy le 12/10/2021 à 08h23
    Au passage : la frappe sur la barre rentrait, c'était un but d'anthologie. Ça part d'un jeu rapide en une touche de balle dans la surface sur la droite, pour se dégager du pressing, ça traverse très vite le terrain en diagonale avec Pogba qui résiste à la faute et enfin la combinaison sur la gauche : du grand art, avec une belle progression qui donne des frissons.

  • Roger Cénisse le 12/10/2021 à 09h24
    Oui, donc on gagne par miracle. En effet l'Espagne a tiré 12 fois au but, alors que la France a tiré... euh ... 12 fois.
    D'ailleurs les Espagnols ont également dominé, puisque sur leurs 12 tirs, 7 sont des tirs réalisés dans le jeu, alors que la France ... euh ... 9.

    Et tiens, d'ailleurs, aux xG, l'Espagne a dominé la France, puisqu'ils terminent avec 0,7 xG alors que la France termine à ... euh ... 1.

    Donc, gagné par miracle, vraiment ?

    lien