Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Espinas le 11/10/2021 à 09h44
    Pas fan de Théo Hernandez qui marque un but, fait une passe décisive et tire une fois sur la transversale en 2 matchs contre la Belgique et l'Espagne ?

    On vient juste de jouer 2 des meilleurs sélections mondiales en jeu de possession et même si j'aurais personnellement mis un milieu de plus, on a tenu le choc et on les a battu.

  • pelecanos le 11/10/2021 à 09h48
    Je reviens sur cette histoire de HJ avec l'extrait de la loi 11 :
    " Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l'exclusion d'un ballon repoussé par un adversaire) n'est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.
    « Repousser le ballon » consiste à intercepter, ou tenter d'intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n'importe quelle partie du corps à l'exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation) "

    Il me semble qu'on est dans le cas de " repousser le ballon", donc de l'exception à la règle, donc MBappé tire avantage, donc HJ.
    M'enfin.
    Il y a aussi des miminnes comme celle de Koundé en première qui se sifflent régulièrement il me semble.

  • Roger Cénisse le 11/10/2021 à 09h49
    On est pas dans "repousser" parce qu'on est pas dans le cas d'une frappe (ie. le ballon ne se dirige pas vers le but)

  • John Six-Voeux-Berk le 11/10/2021 à 09h51
    Mbappé supersonique, sans doute. « Clinique » en revanche ? (Il a beaucoup tenté et beaucoup raté : ce n'est pas une critique, seulement cela ne me semble pas la définition du clinique).

    Et sinon, j'ai trouvé le plan de jeu trés clair au contraire : on abandonne le milieu, perdu d'avance, mais on gêne au maximum les relances pour ensuite se concentrer sur le repli et les coincer dans une construction stéréotypée à l'approche de notre but.

    Je n'ai aucun souvenir d'une telle physionomie (pressing à 5-6 sur les relances adverses, cela oblige les adversaires à sauter l'étape qu'ils préfèrent, puis on fait confiance à la défense et au repli), et j'ai été bluffé par le nombre de courses de nos attaquants notamment, et j'ai craint que les Bleus finissent par lâcher de fatigue. Magnifique stratégie de dd à mes yeux quand on sait l'espèce de magie espagnole (et d'engagement à la limite du brutal) au pressing.

  • OLpeth le 11/10/2021 à 10h33
    La mimine de Koundé, ce qui nous sauve je pense c'est qu'il a dépassé le centreur et est dans son élan, sans faire de geste pour toucher le ballon.

  • JeanLoupGarou le 11/10/2021 à 11h00
    Pour moi, et je pense pour l'arbitre, le tacle de Garcia ne vise pas seulement à intercepter, mais est une passe en retrait pour son gardien, pas assez appuyée. En ce sens, il remet Mbappe en jeu (on a le droit d'intercepter une passe au gardien, depuis une position de hors-jeu).

    Le fait est que la passe n'existerait pas sans la position de Mbappe, mais la règle est ainsi (mal) faite.

  • Toto le Zéro le 11/10/2021 à 12h29
    Bon, très jolie victoire, un trophée de plus, le classement FIFA etc.
    Je retiens aussi que Saint Hugo est toujours le N1 et on a toujours pas vraiment vu de remplaçant capable de lui succéder.
    Après Mandanda, faudrait pas qu'il nous "use" Maignan non plus!

  • khwezi le 11/10/2021 à 12h46
    Non, vraiment pas fan du ROLE qui lui est dévoué, mais c'est certain que les stats me donnent presque tort - encore une fois, je rappelle que les éclairs de qualité individuelle me semblent justement compenser ce déficit au niveau organisationnel.

    Et décrêter la bataille du milieu perdue d'avance face à la Belgique, j'ai juste envie de dire: ah bon ?

    Idem pour l'Espagne. La France est précisément une des rares nations à avoir la qualité adéquate au milieu pour contester cette suprématie face à un Busquets vieillissant et des jeunots pétris de culot mais dépourvus de métier.

    Le déficit pour contester cette suprématie est selon moi organisationnel, et la qualité des joueurs du groupe France permet de cacher - pour combien de temps ? - cette faiblesse en terme de schémas de jeu.

    Mais on a gagné, ce qui valide forcément les choix faits. Hein.

  • Tonton Danijel le 11/10/2021 à 13h04
    Le problème, c'est de ne plus avoir une charnière aussi fiable que Varane-Umtiti, le premier étant régulièrement blessé, le second l'étant tout le temps.

    J'ai longtemps critiqué la défense à trois mais il faut reconnaître que ce système commence à être assimilé, à tel point que l'EdF a été rarement prise à défaut par l'Espagne, même après la sortie de Varane qui, en d'autres temps, aurait été une catastrophe.

    Alors tout n'est pas encore au point, mais cela progresse, sachant qu'on n'a pas joué les Pink Floyd de Bruxelles et Madrid cette semaine. Ma seule interrogation, c'est de savoir si on a des solutions de rechange adéquates si l'un de nos deux pistons se pète ou si un de nos trois fantastiques de devant se blessaient. Seul léger regret (mais justifié par le niveau des adversaires): on n'a à peine pu juger la capacité des réservistes à s'incorporer à l'équipe, hormis en défense centrale où seul Koundé a joué 180 minutes.

  • Sens de la dérision le 11/10/2021 à 13h06
    Le peu qu'a joué Upamecano faisait même un peu peur.