Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Stades ultimes

Enceintes vétustes ou arenas lucratives: il n'y a pas que les défenses qui bétonnent dans le football.

  • suppdebastille le 22/05/2019 à 07h31
    Maintenant quand on voit un tel stade, on est bien obligés de se poser la question à quoi il servira après la Can à part quelques matches des Lions et forcément sans démagogie ce qu'il représente en nombre d'écoles ou d hôpitaux.

  • Metzallica le 27/05/2019 à 20h40
    lien

    St Symphorien s'agrandit et une nouvelle tribune va être érigée.
    Ce que je n'avais pas compris c'est qu'il va y avoir aussi des virages fermés et une coquille globale.
    Grenat 2010 n'aura que 10 ans de retard au final.

  • le Bleu le 03/06/2019 à 18h35
    L'affluence en L1 cette saison a été très stable. Aucun effet Coupe du Monde. L'affluence moyenne officielle n'a augmenté que de 1,3%. Ce qui n'est pas si mal étant donné que la relégation bisanuelle de Saint-Symphorien en Ligue 2 fait toujours mécaniquement baisser la moyenne.

    Comme toujours, les chiffres sur lesquels je me base sont ceux de la LFP, qui prend probablement en compte la vente de billets et d'abonnements et non la présence effective au stade.

    En gros, le public a tendance à bouder le nouveau Lescure (vous savez quoi, j'ai oublié son nom officiel) (-5000 spectateurs en moyenne), mais aussi l'Allianz Riviera et ses 1-0 (-3500).

    Assez bizarrement, on n'observe pas de frémissement significatif de l'affluence du Roazhon Park. Et même à Lille la différence est minime par rapport à l'an dernier.

    Cela est compensé par un retour du public au Vélodrome après la finale de la Coupe d'Europe (+4000), ainsi que par une mobilisation du public lyonnais, venu marquer son soutien au formidable travail de Bruno Genesio (+3000).

    Les autres gagnants sont la Meinau (+1000) mais aussi, à ma surprise, la Licorne (+1500).

  • Run le 03/06/2019 à 18h50
    Comme j'ai bien la flemme, elles a combien l'affluence moyenne ?

  • manuFoU le 03/06/2019 à 19h04
    « Comme toujours, les chiffres sur lesquels je me base sont ceux de la LFP, qui prend probablement en compte la vente de billets et d'abonnements et non la présence effective au stade »

    Tout à fait. Comme partout, en fait. Ainsi, le Madison Square Garden affiche ainsi fièrement complet à chaque match des Knicks alors que, believe it or not, tous les abonnés (grand public ou entreprises) ne s´infligent plus tous les matchs depuis bien longtemps.

  • le Bleu le 03/06/2019 à 19h09
    Run
    aujourd'hui à 18h50

    Comme j'ai bien la flemme, elles a combien l'affluence moyenne ?
    ---
    22 833, contre 22 544 l'an dernier.
    Le record est officiellement 60 410, pour OM-PSG.

  • Lucho Gonzealaise le 03/06/2019 à 21h04
    +4000, ce serait pas pile poil le nombre d'abonnés supplémentaires à Marseille ?

  • CELTIC BHOY le 23/06/2019 à 11h54
    Le stade de Perth est magnifique.

  • Run le 23/06/2019 à 14h14
    Des faux airs de Maracana.

  • Run le 10/08/2019 à 19h20
    Une partie du toit de l'AZ Alkmaar s'est effondre. Pas de blesse.

    J'imagine pas en plein match :
    lien