Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Simply the Brest

Bruine iodée qui s'engouffre rue de Siam, Bibus qui fait ding ding (lorsqu'il passe près des fontaines): le fil du Stade Brestois.

  • Tricky le 12/03/2010 à 22h22
    Bon, bon, bon...

    D'un côté, vous me direz, si on bat Loïc Amisse (c'est pas fait, hein), on revient à 4 points.

    De l'autre, vous avez un peu merdé là, amsi brestois que j'aime, parce que,du coup, les Corses reviennent à pas loin de nous.

    (c'est ça que j'adore avec la L2 cette année ; chaque semaine, on change d'aversaire super dangereux de la mort pour la 3ème place. Cette semaine Ajaccio, la semaine dernière Nimes, juste avant Havre...)

    Sinon, il semblerait qu'on commence à parler de Nolan du côté de Sunderland.

  • Lucarelli 1 le 12/03/2010 à 23h25
    Dommage, avec le même maillot, Stoke était parfait pour conclure ce post qui démarrait plutôt bien.

    Heureusement qu'on a pris les points cet hiver, parce qu'on dirait bien que l'essoufflement nous essouffle (bah oui, ça fait quoi, sinon, l'essoufflement ?). J'y reviendrai plus tard, ça m'inquiète même si derrière il n'y a que Metz qui tient la route et que d'un point de vue comptable c'est pas très grave.
    C'est un truc un peu dingue, quand même, cette histoire de chat noir. Les entraineurs et les joueurs passent, mais Ajaccio continue à nous taper à domicile. Où est la logique dans tout ça ? Qu'une équipe scandinave plombe une lusitanienne dans les 80's (je dis ça totalement au pif) ça se comprendrait par les différences de styles, de physique, etc... Mais, là, c'est même pas vraiment une équipe corse, quoi. Vivement qu'on monte et qu'on se débarrasse d'eux.

  • Tricky le 13/03/2010 à 10h27
    (bah oui, ça fait quoi, sinon, l'essoufflement ?) : guetter, menacer, gâcher une bar-mitzvah, en fait sous des dehors de Juan Riquelme, c'est hyper-actif un essoufflement.

  • Lucarelli 1 le 17/03/2010 à 18h10
    Vu que c'est la journée des hymnes :

    lien

    Pas de son ni de vidéo pour le moment. Mais les paroles, comment dire... C'est une inspiration de génie, ça ne ressemble à rien déjà entendu. Chapeau l'artiste.

  • Lucarelli 1 le 24/03/2010 à 15h03
    Ho ho la belle surprise :

    lien

    Mathias Autret en sélection U19, après Nolan Roux en Espoirs.

  • C'est_à_ras! le 26/03/2010 à 23h27
    Très beau match des Brestoâ ce soir! Ca faisait un bout de temps que j'avais pas remis les pieds à Le Blé mais j'ai pas été déçu. Cette équipe a vraiment qq chose en plus que les autres années: ya un collectif, de bonnes individualités, un bagage technique (au moins sur ce match) plus que correct, de la sérénité en défense et un excellent Nolan Roux: qu'est ce qu'il peut abattre comme boulot sur un match! Une belle ambiance au stade Le Blé également. Par contre, l'arbitre a complètement pété les plombs. Dès le début du match il a pris Nolan en grippe, coupable selon lui d'en rajouter sur les fautes qu'il subissait. Pourtant il en a pris des taquets ce soir. Il prend un jaune pour avoir poussé le ballon un peu loin après que l'arbitre ait sifflé et prend un deuxième jaune sur un mauvais tacle. Mais la sévérité du premier aurait du le préserver de ce carton. Du coup, bronca monumental dans le stade (ca fait plaisir de voir l'âme footballistique brestoise revenir à mesure que la montée se précise) et le match qui échappe totalement à M. Cailleux qui expulse très sévèrement un angevin 5 minutes plus tard, à la demande il faut le dire du public.

    Côté Angers par contre, pas grand chose. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'une équipe visant la montée, Keseru et Modeste ont été totalement invisible (pas forcément une première nouvelle pour le premier nommé), énormément de passivité sur le deuxième but et sur les 4 occaz' franches de but en début de 1ere mi-temps.

    Résultat un joli match à regarder, beaucoup d'ambiance (en partie grâce à l'arbitre, mon pti côté parisien: j'aime les ambiances délétères!) et 3 points de plus dans la poche.

  • Lescure le 27/03/2010 à 00h14
    Merci pour le report "C'est_à_ras" (pas compris le jeu de mot dans le pseudo s'il y'en a un) et bienvenu à une nouvelle recrue pour le fil Brestoâ. Si tu habite à Brest mêm' ou à coté fais signe ici on est au moins deux (avec Cosmik) à ne pas être exilé Outre-Quiévrain ou à Paris.
    Pour ma part j'attends le retour des beaux jours pour retourner à "Le Blé" au plus tard pour Brest Dijon le 7 mai pour fêter la montée.

  • Lescure le 27/03/2010 à 00h17
    Ayé j'ai capté "C'est_à_ras!" est en rapport avec l'arrière pas très adroit du PSG, encore donc un supp biclassé sur le fil brestoâ. Tant que c'est pas Rennes ou Guingamp ça passe encore.

  • C'est_à_ras! le 27/03/2010 à 11h39
    Eh oui c'est bien le pitre brésilien que j'honore avec mon pseudo... En fait le cloub de mon aorte c'est le Péhèsseugé mais en tant que Breton, Finistérien, Pleybennois je n'oublie pas mes racines et je réserve une petite place (enfin une jolie place quand même) dans mon palpitant pour les Rouges et Blancs !

    Même si j'ai fait qq infidélités aux Brestoâ depuis 2 ans en clapant mes mains Rue de la Route de Lorient pour cause d'études en terres Malouines, je n'oublie pas mes 5 années d'études à Bressmêm' (Ségalen power) et mes sorties au stade pour voir du National (la bande à Franky !) et des matches bien ternes de Ligue 2 (il me semble que hier ce n'était que ma 2me ou 3me victoire brestoâze en Ligue 2). D'ailleurs c'est à cette époque que j'ai commencé à déserter un peu Francis Le Blé, la faute à d'immondes 0-0 ou des défaites tellement méritées qu'elles me faisaient penser à mon premier cloub aortique et me décernaient de facto le titre de chat noir du Stade... Du coup, il est vrai que j'avais un peu abandonné la tribune Foucault ces derniers temps.

    Et j'ai été très agréablement surpris de voir un stade plein hier et beaucoup d'ambiance. La tribune Quimper a pas mal recruté depuis ma dernière visite, les Ultras étaient en nombre hier soir! J'aime décidement beaucoup ce club et j'ai hâte de le voir remonter en Ligue 1. Le public n'attend que ca d'ailleurs! Pour avoir été dans qq stades dans ma courte vie (L1 et L2) je dois dire - et ce n'est pas du chauvinisme - que le public de Bress' est vraiment chaud quand il veut n'a rien à envier aux 30.000 supp' Rouges et Noirs que j'ai cotoyé ces derniers temps.

    Rien que hier soir il a réussi à faire expulser un Angevin en mettant une pression incroyable sur M. Cailleux qui a complètement perdu les pédales. Et leur encouragements ont donné des ailes à Nolan et Autret, vraiments énormes hier. La communion d'après match était vraiment sympa, on aurait presque dit un match de coupe! Vivement le match pour la montée, j'espère qu'il sera à la maison! Je pense que j'y retournerai d'ici la fin de la saison si j'en ai la possibilité.

  • Lucarelli 1 le 27/03/2010 à 12h07
    Cool. Bienvenue à toi, et merci pour les bonnes nouvelles.
    Vu très vite fait ce qu'il s'est passé hier soir, pour Nolan il faut dire que comme son jumeau Torres il est dans le collimateur des arbitres pour se plaindre un peu trop, et suspecté de plonger. La rançon du succès.
    Allez, 10 points d'avance il reste 9 matches. Allez quoâ !