Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Simply the Brest

Bruine iodée qui s'engouffre rue de Siam, Bibus qui fait ding ding (lorsqu'il passe près des fontaines): le fil du Stade Brestois.

  • Lucarelli 1 le 01/04/2010 à 11h17
    Ewolo et Daf ne sont pas des poussins, niveau expérience.
    Je suis d'accord avec toi sur le problème de taille au milieu, ça nous a coûté des points contre Vannes, par exemple.

    Pour la saison prochaine : un gardien (Elana en fin de contrat, un peu juste à mon avis pour la L1), deux latéraux (Fabien et Bourgis, ça va pas le faire), au moins un milieu déf physique, un back up pour Nolan en pointe (Socrier en fin de contrat, et la L1, je sais pas si c'est dans ses cordes) et un milieu offensif éventuellement.

    Mais bon, le recrutement devrait se faire en fonction de la dynamique de l'équipe. Si on finit la saison en trombe, pas la peine de chambouler l'effectif au risque de tout casser : souvent les promus tiennent la route la première saison. Par contre, si on en chie jusqu'au bout pour garder notre avance, c'est qu'on aura atteint nos limites.

  • Brest Of Burden le 01/04/2010 à 11h21
    Clairement en MDC il faudrait du renfort. Bouard, Ewolo et Bigné auront 1 an de plus...

    Nos DC tiennent la route, mais il faudrait des doublures plus fiable que N'Tamé.
    ... En fait, faut doubler tous les postes.

  • Cosmik Rodjeur le 03/04/2010 à 09h03
    Caen Brest 1 - 0

    F*ck.

    Bah on les laissera aussi être champion du classement inversé l'année prochaine

  • Lucarelli 1 le 03/04/2010 à 12h27
    Pfff... Y a pas eu photo, hier.
    Je répète, dans ce championnat complètement dingue, on a eu raison de faire le plein cet hiver pour pas se retrouver dans ce gigantesque ventre mou.

  • D'Ornano Pasarán le 03/04/2010 à 18h42
    Oui mais bon, vous n'avez pas vraiment été aidés non plus...


    Entre vos absents, deux joueurs importants (Roux et Lesoimier il me semble) et vos blessés en cours de match, dont votre capitaine... je suis pas sûr qu'on ait eu droit "au vrai Brest" hier chez nous.


    Et puis à l'aller, nous avions pris un bon gros bouillon...


    Vous gardez une belle petite avance et puis derrière vous, ils prennent un malin plaisir à s'entre-neutraliser depuis le début de saison.

    Effectivement vous avez bien fait de capitaliser pendant votre série impressionnante de la toute fin Novembre à la mi-Février, ça permet encore quelques droits à l'erreur.

    Pour le titre c'est sûr ça devient dur, mais apparemment vous jouez des équipes comme Istres, Bastia et Vannes qui sont clairement à votre portée même si elles luttent pour le maintien et ne vont pas vous donner les matches. Et puis d'autres comme Tours, Dijon ou Laval qui n'ont plus grand chose à espérer de leur saison et risquent bien de finir en roue libre. Alors bon qui sait avec une autre grosse série...

    En tout cas avec 9 points d'avance sur le 4ème et vue l'inconstance de ceux qui vous suivent, la L1 n'est tout de même vraiment pas bien loin.
    A titre personnel je trouverais ça bien sympa, d'autant que vous accueillez une belle petite colonie d'anciens caennais.

    Et je crois que vous avez un projet de centre de formation du côté de Guipavas. Si le club parvient à se doter de bonnes infrastructures, y'a peut-être moyen de refaire le coup de votre belle période des années 80 à 90 (je crois).

    Bonne chance pour votre fin de saison.

  • Brest Of Burden le 09/04/2010 à 11h17
    Woh surprise, une photo des UB en une du Monde. Bon, via un "blog invité", mais quand même.

    Blog "contre-pied", article d'Olivier Villepreux.

  • Lucarelli 1 le 09/04/2010 à 11h51
    La pub Rallye, si c'est pas vintage, ça...

  • Brest Of Burden le 09/04/2010 à 14h01
    Me suis fait la même remarque, et ça nous amène cette photo au début des années 90.

  • Lucarelli 1 le 09/04/2010 à 15h00
    Hé, hé : Briker.

    Vlan.

  • Koller et Thil le 09/04/2010 à 22h32
    13 points d'avance à 6 journées de la fin... Maintenant c'est sûr, Brest finira dans les 4 premiers.