Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pharmacie Football Club

Le dopage dans le football et les autres sports.

  • dugamaniac le 15/07/2021 à 12h35
    Je ne comprends pas pourquoi rien, ou quasi rien ne sort jamais sur le foot ou le rugby, où les morphologies trahissent sans enquête une anomalie.

    Il me semble que ça me tenterait si j'étais journaliste de travailler sur ça mais bon.

  • Radek Bejbl le 15/07/2021 à 13h05
    Le foot est hyper protégé, c'est quasiment impossible de faire sortir un truc sans être bloqué en très haut lieu donc, si on ajoute ça au danger que ça pourrait représenter à titre individuel, je comprends le peu d'envie d'y aller. D'autant que même quand ça sort, tout le monde s'en fout (à peu près jamais entendu le moindre bémol sur la préparation physique de certains joueurs ayant ramené la première étoile française).

    Et autant y a des centaines de dossiers qui ne sortent pas pour diverses raisons, autant j'ai jamais rien entendu concernant d'éventuels cas de dopages soupçonnés mais impossibles à prouver. On part vraiment de zéro.

  • Lucho Gonzealaise le 15/07/2021 à 13h19
    Quand tu vois l'image que se coltine le cyclisme, t'as pas vraiment envie de commencer à te lancer dans la lutte anti-dopage.

  • Maniche Nails le 15/07/2021 à 13h19
    Si ça se trouve c'est tous des Remco en puissance sous leurs airs de cyclotouristes à la cool dans les bois de Clairefontaine.

  • Maniche Nails le 15/07/2021 à 13h20
    (Y'a quelques joueurs d'ailleurs sur Strava?)

  • Maniche Nails le 15/07/2021 à 13h34
    On pourrait tester N'Golo dans une montée sèche ou CR7 sur un clm plat puis transmettre les données à Antoine Vayer si ça coince côté instances footballistiques.

  • Charterhouse11 le 15/07/2021 à 13h38
    Le problème du foot c'est qu'il pèse trop lourd et implique trop de monde (médias, sponsors, etc) pour que qqn ose creuser et publier. Il faudrait une enquête à la Panama Papers, avec moultes journaux impliqués etc. Et encore...

    A l'inverse, je trouve que le dopage et surtout les enquêtes le concernant font partie du barnum du cyclisme. Que c'est une partie du storytelling et que limite les gens attendent ce rebondissement et même, l'esperent.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 15/07/2021 à 13h48
    L'enquête sur le foot, quand je vois le peu de retentissement et de conséquences qu'a eu le procès de la Juventus de Turin, où au final seul le médecin (ou un préparateur physique) a été sanctionné alors qu'un système de dopage organisé avait été démontré, ce alors que les autorités italiennes sont plus virulentes que la moyenne face au dopage, je ne suis guère optimiste.
    Quand je vois Deschamps obtenir le huis-clos et le secret des débats lors de son audition au Sénat sur le thème de la lutte antidopage et quand on se rappelle que Buffet avait subi pas mal de pressions quand elle avait demandé un contrôle anti-dopage de l'équipe de France, on peut penser que si enquête il y a, ce ne sera pas en France que ça se fera.

  • dugamaniac le 15/07/2021 à 14h05
    En 2010, il y avait eu la drepanocytose de Lass Diarra qui lui avait fait quitté subitement le groupe, juste après le passage des contrôleurs anti dopage

  • lyes le 15/07/2021 à 14h15
    J'ai quand même du mal à croire à un complot pour cacher un dopage à propos de Lassana Diarra. Les personnes atteintes de drepanocytose ne doivent normalement pas se rendre en altitude et Tignes c'est largement au-dessus de ce qui est déconseillé en termes d'altitude.

    La seule chose bizarre c'est la gestion de la communication à propos de cette maladie chronique incurable, j'imagine que le joueur n'avait aucun intérêt à l'ébruiter financièrement parlant.