Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pharmacie Football Club

Le dopage dans le football et les autres sports.

  • dugamaniac le 31/03/2021 à 11h00
    L'Equipe fait une semaine sur les grands procès du sport et a commencé par l'affaire festina.

    Et à la fin une petite réaction de Virenque 2021. Et le mec est désespérant, moi je croyais que c'était consommé cette histoire pour tout le monde et le gars continue a insisté sur le fait qu'il n'était pas positif (epo n'était pas detectable pour rappel à l'epoque), que c'était un complot politique et que les produits de Willy de Voet n'étaient pas pour eux.

    Sachant que tous les autres ont avoué et reconnu.

    Menteur un jour, menteur toujours.
    Si j'étais un cycliste actuel propre, je l'aurais mauvaise de me faire commenter par lui ou Jalabert, de les entendre expliquer "il devrait faire ça, s'entrainer plus ..."

  • Koller et Thil le 31/03/2021 à 11h18
    dugamaniac
    aujourd'hui à 11h00

    Menteur un jour, menteur toujours.
    Si j'étais un cycliste actuel propre, je l'aurais mauvaise de me faire commenter par lui ou Jalabert, de les entendre expliquer "il devrait faire ça, s'entrainer plus ..."

    -----

    Virenque, aussi chargé qu'il ait pu être, a tout de même une expérience du haut niveau qui légitime largement les conseils qu'il pourrait donner à des coureurs pro actuels. Un athlète dopé s'entraîne autant (voire plus, justement) qu'un athlète propre.

    Je ne parle pas du côté déontologique bien entendu, ni de la pertinence du Virenque 2021 (peut-être qu'il ne dit que des âneries).

  • Label Deschamps le 31/03/2021 à 11h35
    Il n'a jamais rien pris, ou alors en très petite quantité. C'est vrai qu'il vire à la caricature de son Guignol là.

    Sinon certes Virenque a une connaissance du vélo mais ça ne me parait quand même pas le mec qui a le plus de recul sur son sport, un Voeckler ou un Durant sont nettement plus pertinents dans leur analyse sur le cyclisme.

  • L'amour Durix le 31/03/2021 à 11h43
    Donc Kevin Durant est tellement fort qu'il pourrait commenter le cyclisme ?
    Un skill que Lebron James n'aura pas !

  • dugamaniac le 31/03/2021 à 11h47
    Koller et Thil
    aujourd'hui à 11h18

    Il y a probablement des centaines de cyclistes, ancien pros, aussi compétent qu'eux.

    Pour moi on continue à utiliser leurs noms, je comprends pourquoi, mais ça prolonge les effets positifs de leur tricherie même dans l'après carrière.
    Comparé à ceux qui n'ont pas triché.

    Se doper reste un bon investissement dans le sport

  • Sens de la dérision le 31/03/2021 à 12h28
    dugamaniac
    aujourd'hui à 11h47
    Pour moi on continue à utiliser leurs noms, je comprends pourquoi, mais ça prolonge les effets positifs de leur tricherie même dans l'après carrière.
    Comparé à ceux qui n'ont pas triché.
    ----
    Les cas Virenque et Jalabert sont différents : Jalabert n'a jamais été contrôlé positif au cours de sa carrière, au contraire de Virenque.
    Pourquoi ce détail ? Parce que, quand tu écris "ceux qui n'ont pas triché", il faut comprendre "ceux qui n'ont pas été pris". On connaît ceux qui ont triché et se sont fait gauler. Pour les autres... c'est plus compliqué.

  • L'amour Durix le 31/03/2021 à 12h41
    Virenque n'a jamais été contrôlé positif...

  • dugamaniac le 31/03/2021 à 12h43
    Virenque t'expliquerait qu'il n'a jamais été positif non plus.

    Même pas au contrôle d'EPO du tour 1998 réalisé à posteriori (Jalabert en était de ceux-ci) puisqu'il n'y avait pas d'echantillons de Virenque à analyser

  • fireflyonthewater le 31/03/2021 à 12h47
    D'ailleurs cette mode a l'époque d'avoir les cheveux très courts et peroxydé faisait des ravages dans le peloton...

    (Dommage pour la coupe mulet de Brochard)

  • Sens de la dérision le 31/03/2021 à 12h50
    Oui certes bon. En tout cas, ça ne change rien à ce que je voulais dire : la ligne rouge entre ceux qui ont triché et ceux qui n'ont pas triché n'est pas évidente à tracer je pense.