En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pharmacie Football Club

Le dopage dans le football et les autres sports.

  • syle le 23/09/2020 à 11h42
    José-Mickaël
    22/09/2020 à 19h45

    Pour moi c'est *ça* le problème majeur du dopage généralisé : ça « oblige » les coureurs lambda à se droguer à leur tour s'ils veulent garder leur boulot.

    -----------

    Et ça va plus loin.
    dans les années 80, un collègue de mon paternel, tout à fait amateur, se procurait divers produits à l'étranger pour pourrir ses camarades lors des sorties amicales.

    Je peux aussi parler de mon toubib, cycliste, qui avait rejoint le club local : il l'avait quitté presque aussitôt avec pertes et fracas quand on lui a gentiment demandé s'il ne pourrait pas faire quelques prescriptions de corticoïdes.
    Je n'ai pas connu d'exemples similaires dans d'autres sports.
    Ca commence tôt, et à des niveaux improbables. Donc en effet, pour arriver pro en étant clean, il faut de la volonté et être au dessus de la mêlée.

  • Isabey a les yeux bleus le 23/09/2020 à 14h16
    Article intéressant, merci pour ça !

    Qu'il y ait du dopage dans le cyclisme comme dans tous les sports de haut niveau me semble une évidence. J'ose croire qu'il y a un mieux et que l'on n'est plus sur une pratique courante et organisée par l'équipe. Peut-être que je suis naïf...

    On verra, si à Imola, on a encore droit à des performances hors norme.

  • dugamaniac le 23/09/2020 à 14h30
    Arkea et son directeur sportif ils vont se defausser si ça tourne mal.

    Mais l'hyprocrisie des gars, il remplace le ou un des medecins de l'equipe par un medecin colombien qu'il ne connaisse pas.

    Sachant que tout le monde sait qu'en Colombie le dopage dans le cyclisme est institutionnel comme chez nous il y a 30 ans quand c'était accepté encore.

  • Espinas le 23/09/2020 à 14h43
    dugamaniac
    aujourd'hui à 11h26
    Aucune équipe n'a jamais cherché à s'organiser en "club de foot" en gérant la préparation au quotidien en équipe de ses coureurs sur toute la saison?
    Je comprends bien les difficultés logistiques mais quand même ça me parait un sacré potentiel de "gain marginal".
    ----
    Les gros problèmes d'après l'article pour faire ça:
    1) il faut des coureurs avec des points UCI pour rester dans le world tour y compris ceux qui courent dans des courses sur d'autres continents que celui de l'équipe en année N. Ce système même de points rend la stabilité de l'équipe dangereuse puisqu'elle risque d'être reléguée hors world tour si elle n'a pas assez de points.

    2) la précarité des status fait que les coureurs hors stars ont des contrats courts et rechignent (et n'ont pas forcément les moyens s'ils sont des équipiers) à déménager toute leur famille pour 1 ou 2 saisons.

    3) les pics de formes sont différents dans une même équipe, genre pour le Giro/ tour/ vuelta

  • dugamaniac le 23/09/2020 à 17h27
    L'argument du demenagement, je ne vois pas en quoi il y a une particularité dans le cyclisme qu'on ne trouve pas dans d'autres sport collectifs.
    La FDJ c'est un budget de 20 millions, c'est un gros club de ligue 2 de foot.
    Bien plus que des clubs de basket, volley, hand où on a des gars qui pigent 1an ou 2 aussi.

  • manuFoU le 23/09/2020 à 19h45
    Je vois au moins 2 arguments :
    - les contrats cyclistes sont courts, là où il n'est pas rare dans le foot (je sais que tu as parlé de sports collectifs en général, mais j'en reste à ce que je connais) de signer pour 3 ans et plus
    - le footballeur passe (hors clubs européens) 12 jours / 14 chez lui, le cycliste beaucoup moins

    Ça plus les salaires qui ne sont pas les mêmes et qui font que les femmes de cyclistes travaillent sans doute plus souvent que les femmes de footballeurs, ce qui implique une stabilité géographique plus grande.

  • Le déjeuner sur Hleb le 23/09/2020 à 20h51
    @dugamaniac

    Désolé si je dis une bêtise mais de toute façon le profil diversifié des coureurs (sprint, montagne, baroudeur) les amène à avoir besoin de géographies différentes pour s'entraîner non ?

    A la limite ç'aurait du sens de regrouper la partie sprint de l'équipe mais très peu de mettre Gronewegen et Dumoulin ah même endroit pendant un an ?

    Ça plus peut être le fait d'être effectivement souvent sur les routes sans mauvais jeu de mot

  • Le Pobga du Coman le 05/02/2021 à 11h28
    Il semblerait que l'Ajax va pouvoir garder Onana plus longtemps.

    Par contre, il ne pourra pas jouer: suspension de 12 mois de toute compétition (nationale, internationale) pour infraction aux règles anti-dopage, suite à des traces de " Furosemide". Version officielle: se sentant mal, il a bricolé avec un médoc de sa femme. L'UEFA reconnait la non-intentionnalité, mais considère qu'en tant que sportif professionnel, il a fait une connerie et manqué à son obligation de s'assurer de n'absorber aucune substance dopante.

    L'Ajax et le joueur vont faire appel.

  • Christ en Gourcuff le 18/02/2021 à 19h18
    [Cyclisme]

    Pour ceux qui se demandaient pourquoi DSM (ex Sunweb) avait lâché Hirshi après sa superbe saison 2020, un élément de réponse est apporté :

    ils n'avaient tout simplement pas confiance en lui. Les infos commencent à tomber et selon plusieurs sources aux Pays-Bas, Hirshi n'a pas su rassurer/répondre aux doutes de son équipe a été libéré de son contrat.

    rassurez-vous, UAE l'a recueilli avec plaisir.

  • 2Bal 2Nainggolan le 18/02/2021 à 20h14
    Christ en Gourcuff
    aujourd'hui à 19h18

    Le manque de confiance de la part de DSM envers Hirschi a même dû bien faire sourire Gianetti !