Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pharmacie Football Club

Le dopage dans le football et les autres sports.

  • Espinas le 22/09/2020 à 16h47
    Un article du temps.ch sur les conditions de travail dans le cyclisme:
    lien

  • Koller et Thil le 22/09/2020 à 16h56
    Merci c'est très intéressant, et pas seulement au sujet du dopage (qui représente peut-être 50% de l'article).

  • 2Bal 2Nainggolan le 22/09/2020 à 17h04
    Merci Espinas.
    Ça va dans le sens de ce que soulignait M le Mendy un peu plus tôt, effectivement...

  • Özil paradisiaque le 22/09/2020 à 19h02
    Merci pr cet article qui éclaire bien le monde pro du cyclisme.
    Extrêmement intéressant.

  • Aristofan le 22/09/2020 à 19h14
    Considérer les cyclistes par l'angle du travail est en effet tout à fait intéressant, merci pour l'article.

  • José-Mickaël le 22/09/2020 à 19h45
    M le Mendy
    aujourd'hui à 12h37
    > D'avoir un niveau suffisant pouvoir rester professionnel.
    > Comme dans tout sport collectif, il y a ceux qui se battent pour gagner et ceux qui se battent pour pouvoir en faire leur métier.
    --------

    Pour moi c'est *ça* le problème majeur du dopage généralisé : ça « oblige » les coureurs lambda à se droguer à leur tour s'ils veulent garder leur boulot.

  • Hydresec le 23/09/2020 à 09h34
    Espinas
    22/09/2020 à 16h47

    Un article du temps.ch sur les conditions de travail dans le cyclisme:
    lien

    C'est Pinot ou Bardet qui se verrait bien "notaire après le cyclisme" ? Je sais bien que le romantisme est mort, mais de cette façon-là c'est un peu violent.

  • Maniche Nails le 23/09/2020 à 09h57
    J'ai tout de suite mis le costume sur Bardet, bien qu'on l'imagine un peu plus bedonnant comme dans les Balzac.

  • dugamaniac le 23/09/2020 à 11h26
    Aucune équipe n'a jamais cherché à s'organiser en "club de foot" en gérant la préparation au quotidien en équipe de ses coureurs sur toute la saison?
    Je comprends bien les difficultés logistiques mais quand même ça me parait un sacré potentiel de "gain marginal".

  • dugamaniac le 23/09/2020 à 11h28
    (autrement même si c'est intéressant, j'ai pas appris grand chose dans cet interview que je n'ai déjà lu dans la presse.
    Journalisme 1 - Recherche en sociologie 0)