En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • L'héroïk Cana le 14/11/2022 à 23h06
    Houla oui je viens de jeter un oeil au programme, ça donne envie de rattraper ça !
    C'était à ce point mauvais ?

  • Ichnemon le 14/11/2022 à 23h14
    Alors je ne saurais même pas dire, je pense que c'est totalement raté, mais je reste vraiment scotché devant l'écran. C'est...perturbant

  • Lucho Gonzealaise le 14/11/2022 à 23h18
    T'es costaud, moi je me suis arrêté au bout de 20 minutes quand ils ont compris qu'ils pouvaient plus rien dire.

  • Tonton Danijel le 14/11/2022 à 23h26
    Sinon, il y avait aussi un match bizarre ce soir sur C8 de 19h à 21h. Il n'y avait pas d'adversaire, une seule équipe présente sur le terrain, qui penchait un peu trop à droite, et qui n'a fait que de marquer contre son camp toute la soirée en réussissant à faire gagner celui qui n'était pas là mais au centre des attentions, les extraits trouvés sur l'oiseau bleu étant souvent gênants ou parfois comiques.

  • Charterhouse11 le 14/11/2022 à 23h50
    Ce qui est fou c'est que les sketchs des Inconnus ont extrêmement bien vieillis (contrairement par exemple à ceux des Nuls). Mais là, le concept, je ne le comprends pas. J'ai tenu allez 20 mns. J'ai eu le temps de voir Bénabar, Adil Rami (!) et M Pokora. Le peu que j'ai vu c'était affligeant.
    Et surtout je vois pas quel est le public ciblé. Ceux qui avaient 10/20 ans à leur époque ont en tête les sketchs et vont trouver ça absolument mauvais. La nouvelle génération ? Mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir rire à des sketchs sur Vidéo Gag, Tournez Manège ou Perdu de Vue ? Je ne saisis pas.

  • Tonton Danijel le 15/11/2022 à 07h40
    Et surtout, personne ne fera une meilleure interprétation du sketch des Chasseurs que celle de Willy Schraen...

  • LLBB1975 le 15/11/2022 à 07h54
    Pour résumer, en 2018, Grizou a été déçu pour le ballon d'or, jugeant qu'on l'avait peu soutenu en France. Par la suite, il aurait trouvé que Mbappé lui faisait un peu trop d'ombres et laissait peu de places.

    De l'autre côté, Kyky s'est régulièrement plaint du fait que Grizou jouait peu avec lui.

    Bref, tout un tas de non dit ou de sous entendu qui ont rongé le groupe depuis la coupe du monde (ça et tout le reste. Le documentaire est intéressant pour cela. Il liste tout ces petits riens qui font les grandes choses ou les grandes catastrophes. D'ailleurs, un des partis pris surprenants de Tarago est de dire que Benzema est rappelé en dernier recours pour essayer de résoudre le problème) .

    Il semblerait, toutefois, que les relations entre nos deux fers de lance se soient réchauffés. Ce que j'ai également entendu de la part de Riolo. Et que la fronde contre la FFF de Kyky n'y serait pas pour rien !

  • Benoit Fleck le 15/11/2022 à 08h06
    Vu une compilation sur twitter, où absolument tout les chroniqueurs et invités trouvent des justifications et encensent le Hanouna concernant ce qu'il s'est passé la semaine dernière. C'est limite flippant. Parlant de Louis Boyard "Il est mal habillé", et une qui sort à Hanouna, "j'ai été très peiné parce que j'ai vu en vous comme une bête blessée, j'avais envie de lêcher vos plaies".

    Magique.

  • Tonton Danijel le 15/11/2022 à 08h12
    La chroniqueuse en question, c'est Géraldine Maillet, la compagne de Daniel Riolo à la ville (ils étaient faits pour se rencontrer).

    J'ai rigolé devant l'extrait où elle interpelle Enora Malagré, ex-chroniqueuse de l'émission:
    "Quand même, Enora, nous ne sommes pas les ventriloques de Cyril?
    - Ben certains, si.
    - AH NON!" (indignation de monsieur le grand défenseur de la liberté d'expression).

  • Telstar le 15/11/2022 à 08h13
    Le sketch des chasseurs étant à mon avis le moins raté dans ce fiasco.