En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • fabraf le 16/10/2022 à 21h33
    Ce ne sont pas des Français qui ont filmé les dernières finales de CdM (98 inclus) ?

  • Lucho Gonzealaise le 16/10/2022 à 21h45
    Je ne vois que Laurent Lachand en réal français parmi les 8 choisis par la FIFA en 2018, mais pas moyen de mettre la main sur celui qui était en charge de la finale.

    Pour info, il y a plein d'études de Jacques Blociszewski sur le sujet.

  • Lionel Joserien le 16/10/2022 à 22h22
    Mais la ligue 1 c'est un signal international partagé dans tous les pays ?
    Là je regarde sur Bt Sport 2, je n'ai vu quasi aucun plan tribune bidon (genre sur le président pendant que ça joue), mais j'ai l'impression que c'est la même réalisation que sur Amazon.

  • Lucho Gonzealaise le 16/10/2022 à 22h25
    Y a peut-être une réal globale et une mise à disposition des plans si besoin pour les télé étrangère. Même si je verrais bien la Ligue avoir un cahiers des charges strict pour montrer l'image qu'elle veut à l'étranger, dans un gros match.

    Edit : Et figurez-vous que c'est Fred Godart à la réal.

  • Edji le 19/10/2022 à 17h03
    Super article sur Rino Della Negra (c'est pour les abonnés cependant) :

    lien

  • Delio Onnisoitquimalypense le 19/10/2022 à 19h35
    Affaires sensibles lui a consacré son émission d'aujourd'hui, j'attends avec impatience la rediff de 23h.

  • Monsieur Jo le 19/10/2022 à 20h28
    Tu peux le retrouver sur le site de France Inter en replay.
    lien

  • JauneLierre le 20/10/2022 à 11h23
    Au détour d'un article de l'Equipe, je découvre que Jacques Cardoze était le DirCom de l'OM depuis juin 2021. Passer de Complément d'enquête à ce poste, faut-il y voir un signe d'ironie ultime ?
    Sa fiche wikipédia montre un parcours assez singulier. Elle rappelle aussi qu'il est le fils de Michel (les moustaches) Cardoze, toujours vivant. La fiche du père montre un parcours également singulier et commence par : "Michel Cardoze, né le 21 mai 1942 à Talence (Gironde), est un militant communiste et journaliste français." et indique, dans son antépénultième ligne : "En juin 2014, il est pressenti pour devenir conseiller culturel de Robert Ménard, élu en avril maire de Béziers, mais renonce finalement à cette charge."
    Apparemment, on n'a pas peur du grand écart (ha ha) chez les Cardoze.

  • magnus le 20/10/2022 à 19h03
    Ah oui, Michel Cardoze n'a "que" 80 ans, il faisait déjà papy quand on le voyait le plus à la télé il y a quand même 30 ans. Sans oublier qu'il passe de France TV à TMC qui était alors une chaîne ne proposant que des programmes sous Lexomil (à part le dimanche une émission qui s'appelait Football Mondial, sans présentateur, juste une voix off avec des reportages sympa).

  • Pascal Amateur le 20/10/2022 à 19h07
    Mais pourquoi le grand écart (ha ha) ?