Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Tonton Danijel le 15/11/2022 à 10h17
    Pas qu'à gauche, heureusement, Boyard a aussi eu des soutiens au sein de la majorité présidentielle:

    lien

    (Karl Olive étant un cas particulier qui ne va pas cracher contre le système qui l'a créé).

  • Sens de la dérision le 15/11/2022 à 10h19
    L'extrait de Benoit Fleck me fait corriger ton propos. Celle qui veut "lécher les plaies" d'Hanouna n'est pas Géraldine Maillet, Géraldine Maillet c'est la brune qui parle de "sens de la famille".

    Sinon c'est un beau repas de famille ce plateau. Plus qu'un repas, je dirais même un dîner. Un Dîner. Comme chez Veber.

  • Benoit Fleck le 15/11/2022 à 10h28
    "j'ai été très peiné parce que j'ai vu en vous comme une bête blessée, j'avais envie de lêcher vos plaies".

    Je crois que je m'en remettrais jamais tellement c'est énorme cette phrase. Entre ça, les sketchs des inconnus repris par la nouvelle génération de l'humour et mon collégue qui m'a expliqué qu'il allait boycotter le mondial, lorsque je lui ai demandé si il participait au concours de pronos, sauf lorsqu'il y'a des matchs de l'équipe nationale et des affiches/matchs intéressants, je dois dire que j'ai eu ma dose de fou rire hier.

  • Pascal Amateur le 15/11/2022 à 10h28
    Je suis quand même déçu, j'en attendais davantage de Bernard Montiel.

  • I want my Mionnet back le 15/11/2022 à 10h31
    Ma préférée de Géraldine Maillet, c'est "est-ce que le vrai racisme ce n'est pas de refuser de serrer la main à un député RN ?", question rhétorique à laquelle Hanouna a répondu par l'affirmative.

  • OK Choucroute! le 15/11/2022 à 10h33
    Ah oui, la personne en question s'appelle Danielle Moreau.
    Je suis allé consulter sa page Wikipédia : «Durant son adolescence, elle dirigeait un manège.»

    Sa carrière médiatique est à l'avenant (a bossé pour ou avec Bellemare, Intervilles, Bern, Jean-Luc Lemoine...).

  • JauneLierre le 15/11/2022 à 10h34
    Je suis tombé sur le sketch du commissariat avec Elie Semoun, un animateur de grande taille dont j'ai oublié le nom et un troisième, inconnu pour moi pour le coup. J'ai dû regarder la description du programme pour comprendre ce qui se passait. Consternant et sans intérêt.

  • Pascal Amateur le 15/11/2022 à 10h36
    Je suis allé consulter sa page Wikipédia : «Durant son adolescence, elle dirigeait un manège.»

    > Tu confondrais pas avec Évelyne Leclercq ?

  • OK Choucroute! le 15/11/2022 à 10h46
    Non, la passion pour les manèges d'Evelyne Leclercq lui est venue à l'âge adulte.

  • OK Choucroute! le 15/11/2022 à 10h51
    Plus sérieusement, est-ce que ce genre de show, ça ne s'apparente pas à du bullying public ? Est-ce que Boyard, par exemple, ne pourrait pas porter plainte pour harcèlement ? Parce que là, c'est quand même gratiné (sans même parler de l'affichage du cumul des émoluments qu'il a facturés à la chaîne), tout ce beau monde qui cherche à nuire le plus possible au député («mal habillé», «vulgaire», etc. – arguments repris par Anna Cabana, aka la meuf à Blanquer, sur BFM TV, où elle prétend que le retour du port de la veste obligatoire, c'est à cause de Boyard parce que, selon elle, «les huissiers n'en pouvaient plus de le voir avachi, débraillé, dépenaillé») sans contradiction.

    Il n'est pas question d'un cahier des charges à respecter quand on se voit attribuer un créneau sur la TNT (au-delà des questions de déonto journalistique, auxquelles visiblement plus personne n'est soumis chez Canal, mais C8 n'est pas une chaîne d'info à proprement parler) ?

    Le meilleur commentaire que j'ai lu sur l'émission d'hier soir vient du Twitter du photo-journaliste Louis Witter : «C'est plus l'Arcom qu'il faut contacter là, c'est la Miviludes.»