Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Tonton Danijel le 15/11/2022 à 10h54
    Boyard a déjà porté plainte pour injure publique, disons que c'est un pièce qu'il va facilement pouvoir reverser au dossier (en plus, difficile de l'accuser de quoi que ce soit vu qu'il n'était pas là).

    Par contre, Hanouna qui attaque Boyard pour diffamation, j'aimerais bien savoir sur quoi. Ou alors il attaque également dans le lot Claire Sécail et tous les titres de presse qui ont repris ses travaux parce que le favoritisme de Zemmour sur TPMP est désormais autant connu de tout le monde que les affaires de Bolloré en Afrique...

  • OK Choucroute! le 15/11/2022 à 10h57
    Ca ressemble à de la procédure baillon pure et simple, non ?

  • Lionel Joserien le 15/11/2022 à 10h59
    L'histoire de la concession de ce canal c'est juste une vaste blague, entre l'attribution douteuse, la vente scandaleuse, le rachat de canal... Et dans tout ça, le cahier des charges qui n'avait probablement pas prévu ce qu'on verrait sur cette chaîne.

  • Pascal Amateur le 15/11/2022 à 11h01
    Je pense que Hanouna a en tête l'arrêt "Céçuikidikilé" de la Cour de cassation, mais je ne sais s'il est fondé juridiquement.

  • rockitrOM le 15/11/2022 à 12h04
    Le meilleur commentaire que j'ai lu sur l'émission d'hier soir vient du Twitter du photo-journaliste Louis Witter : «C'est plus l'Arcom qu'il faut contacter là, c'est la Miviludes.»
    --
    En effet.
    On sait si cette émission a eu un effet sur ne serait-ce que sur un certain nombre des membres de la secte ? ("chroniqueurs", spectateurs, je ne sais pas). Tout cela est tellement désespérant, je voudrais des signaux positifs.
    On peut attendre qqch de l'Arcom tout de même?

  • José-Mickaël le 15/11/2022 à 12h09
    À un moment donné il l'a appelé "mon chéri". (Après, il appelle peut-être tous ses invités ainsi, je ne sais pas.)

  • Mik Mortsllak le 15/11/2022 à 12h44
    rockitrOM aujourd'hui à 12h04

    On peut attendre qqch de l'Arcom tout de même?

    --------------

    "Attendre" est sans doute le bon mot.

  • Sens de la dérision le 15/11/2022 à 12h45
    Oui il appelle tout le monde comme ça, c'est son côté sympa. Ma femme regardait pendant un certain temps. Ça n'a jamais volé très haut, ça parlait de télévision, c'était évidemment plutôt bête, parfois drôle, quelques fois intéressants (je me demande ce qu'en pensent les anciens chroniqueurs comme Jean-Luc Lemoine). Je me demande comment s'est faite la transformation, qui a franchement l'air liée à l'arrivée de Bolloré : est-ce que le milliardaire s'est dit qu'il lui fallait un passe-plat pour mettre en avant des idées nauséabondes (parce que quand je vois le plateau, brrrrrr, c'est effrayant) et qu'Hanouna allait tout faire pour lui faire plaisir ? Est-ce qu'au contraire c'est l'audience qui a perdu Hanouna et l'a encore plus enfoncé dans l'émission de raclure de fond de bidet (avant c'était juste le bidet) ? Cette évolution serait presque fascinante à étudier.

    (mais il faut bien rappeler ici tout le mal qu'on pu faire les Schiappa, les Garrido et aujourd'hui Boyard pour mettre en avant cette triste émission)

  • OK Choucroute! le 15/11/2022 à 12h46
    D'après ce que j'ai vu, un ancien chroniqueur s'est lâché sur RTL hier matin sur le compte d'Ahnouna (il avait, d'après ce que j'ai entendu, fait lui-même l'objet de harcèlement et d'humiliations au temps où il bossait pour ce sombre pître), dans une intervention humoristique, et il a visiblement été pris à partie dans l'émission hier soir (mais je ne saurais pas vous dire son nom).

  • OK Choucroute! le 15/11/2022 à 12h52
    Il faudrait se pencher sur le profil de ses membres. Et ça fait un peu froid dans le dos.