Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Tonton Danijel le 31/10/2022 à 19h23
    Rigolo quand on se souvient que les Guignols avaient sauvé "Le bistrot de Mame Christine" sur la trois grâce à une pétition (ironique mais France TV avait reçu suffisamment de courriers de mécontentement pour renoncer à la suppression). Gaccio et Delépine leur avaient offert un paquet de cahouetes pour fêter ça.

  • Eric Sikh Aura le 05/11/2022 à 21h15
    Le commentateur de Canal+ m'apprend que Fariñez ne joue plus avec Lens parce que le staff n'était pas convaincu de son niveau. Rien à voir, donc, avec sa rupture des ligaments croisés...

  • Pavarrois le 05/11/2022 à 21h15
    Faut avouer qu'il est moins bon avec les ligaments croisés en moins

  • Lucho Gonzealaise le 05/11/2022 à 22h53
    Quand on vit que les petits jeunes c'est que des branleurs, vraiment aucun effort.

  • blafafoire le 09/11/2022 à 20h52
    Je l'ignorais, mais Étienne Robial est l'auteur du logotype de L'Équipe. Une expo lui est consacrée au musée des arts décoratifs de Paris où l'on peut découvrir ses croquis en plus de ceux qu'il a fait pour l'ancien logo du psg période 92-96 et de la charte Canal +.

  • Red Tsar le 10/11/2022 à 12h34
    Je ne savais pas que Robial avait conçu le logotype de L'Équipe, puisque je ne savais même pas que ce Robial existait. Sacrée carrière, au vu de sa fiche Wikipedia (et merci pour Futuropolis). Par contre, il n'a pas tout réussi toutes ses productions...

  • L'héroïk Cana le 14/11/2022 à 22h47
    Quelqu'un regarde le doc de Tarrago sur les 4 dernières années de l'EDF ?
    Doc plutôt bien ficelé mais là, la dernière partie sur Clauss fait un peu mal au coeur pour lui, tout est monté comme s'il était dans la liste des 26

  • Ichnemon le 14/11/2022 à 23h02
    Non désolé, ça fait 2h que je suis comme hypnotisé par ce qui se passe sur tf1...

  • LLBB1975 le 14/11/2022 à 23h03
    Je viens me regarder. Je n'ai pas appris grand chose mais cela m'a permis de comprendre pourquoi j'entends régulièrement que Mbappé et Grizou ne s'entendent pas.

  • Lionel Joserien le 14/11/2022 à 23h05
    Et c'est quoi la raison ?