Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Tonton Danijel le 13/10/2022 à 19h57
    J'ai pas vraiment été choqué sur le coup, mais en regardant la séquence avec gros plan sur le joueur ensuite, on note qu'il est difficile de voir si Furuhashi, dans le feu de l'action, a les yeux ouverts ou non. C'est plus une grosse maladresse ("Il a les yeux fermés... ah, en fait, non") que du racisme (comme ce qui fait rire dans OSS117).

  • Joswiak bat le SCO le 14/10/2022 à 11h42
    Sur France Inter, il y a une pub qui tourne pour vendre un hors série de So Foot sur le Real de Madrid...

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 14/10/2022 à 14h30
    J'ai été tout aussi étonné que toi en l'entendant hier mais effectivement ils font la pub du 200e de So Foot (ce n'est pas un hors série)
    Le côté décevant, c'est que pour la grande majorité, ce sont des articles déjà parus dans les autres numéros de So Foot,.

  • lyes le 16/10/2022 à 16h04
    Cette photo... lien

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 16/10/2022 à 18h15
    J'ai cru que c'était l'affiche de la suite du "Gang des lyonnais"

  • Charterhouse11 le 16/10/2022 à 18h19
    Ce tweet parfait...
    lien

  • Pascal Amateur le 16/10/2022 à 18h29
    En tout cas, si j'en crois le titre, ils n'ont pas l'air décontractés du clan.

  • Lionel Joserien le 16/10/2022 à 18h49
    A chaque fois que je regarde un match sur Sky Sports je suis étonné et content de voir des replays des actions, en lieu et place des ralentis.
    Quand est-ce qu'on a vrillé vers des réalisations aussi dégueulasses en France ?

  • fabraf le 16/10/2022 à 20h30
    Je n'ai pas la réponse mais elle m'intéresse.
    Le pire, c'est que je ne comprends absolument pas pourquoi les réalisateurs des matchs des dernières CdM sont majoritairement... des français.

  • Lucho Gonzealaise le 16/10/2022 à 20h38
    Parce que c'est TF1 qui payait le plus cher pour les droits TV j'imagine, mais il me semble que ça a changé depuis quelques éditions. Dans la même idée, les réals français faisaient peut-être figure de "visionnaires" à une époque, mais c'est révolu depuis une bonne dizaine d'années au moins.

    Et quand on y repense, les fameuses innovations intégrées par Canal (camiso, spider cam, etc...), c'était neuf, ça changeait, mais l'accumulation a bien contribué à rendre les matchs indigestes et les idées ont de moins en moins été reprises à l'étranger.

    Quand on voit le Classico de cet aprem, j'ai vu plus d'images inédites qui ne sont pas forcément au détriment du jeu que chez les réals français. J'aime bien les plans proches du terrain avec l'arrière-plan flouté, je crois que ça vient des US (vu en NBA et NFL), mais on voit aussi que ce sont maintenant les jeux-vidéos de sport qui influent sur le sport. Toujours côté US, ils ont tenté les matchs en réalité augmentée avec les stats qui s'affichent sur le terrain, les replays à 360 degrés, mais ça n'a pas trop pris en Europe.