En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • L'amour Durix le 22/11/2021 à 09h07
    Dystopie : hier au moment des premiers lancers, le match est arrêté. Grâce aux caméras ultra-HD du formidable outil, on identifie les gusses qui ont lancé ne serait-ce qu'une crotte de nez (on a dit ultra-HD) et ils sont extraits manu militari et sans aucune discrétion par les mecs de la sécu.
    Ça prend un temps certain mais après cela, est-ce que le trépané qui lance la bouteille sur Payet (re)fait son geste ?

  • Jankulovic Hasek le 22/11/2021 à 09h17
    Autres temps, autres moeurs...
    lien

  • forezjohn le 22/11/2021 à 09h18
    Disons que tout le monde joue sur les mots et que chacun s'est bien gardé de rapporter ce qui s'est dit.

  • forezjohn le 22/11/2021 à 09h35
    ... et le fait que tout le monde se focalise sur la décision et non le processus qui a mené à icelle montre bien, à mon sens, qu'on cherche à mettre sous le tapis tout ce qui s'est passé pour arriver à sa prise.

  • Pierluigi Scollina le 22/11/2021 à 10h25
    C'est surtout une façon bien commode de se dédouaner en se défaussant sur l'arbitre.

  • Tonton Danijel le 22/11/2021 à 10h56
    La stagiaire de BFM TV ne fait rien pour apaiser les tensions en plus:

    lien

  • forezjohn le 22/11/2021 à 11h01
    Son regard colle bien avec le fait qu'il vient d'apprendre la nouvelle.

  • dugamaniac le 22/11/2021 à 11h55
    @ Pierluigi

    Je te rejoins sur un truc, je l'avais déjà dit à l'époque, l'arbire n'a rien avoir pour moi dans cette histoire.
    L'arbitre il est là pour jouer à dire qui a mis but ou pas pour moi, il n'a aucune compétence pour ce type de responsabilité, fichons lui la paix.

    Par contre, je me pose vraiment la question, vous voyez quoi comme solution vous?
    Interdire les spectateurs jusqu'à nouvel ordre? En préventif je ne vois pas, il existe un risque , comme dans toute organisation, et il faut l'accepter.

    Sanctionner après, oui je vois et je pense que ça aura sa portée avec le temps.
    Déjà je persiste à dire que le comportement des ultras, les vrais qui sont investis à changer. Je pense qu'ils ont compris pour le moment.
    J'ai vu à Bordeaux lors du match contre le PSG, les responsables ultras s'enerver contre des jets.
    Et hier le mec qui va mettre une tarte au jeteur et aussi je pense un responsable ultra lyonnais.

    Après gérer les autres avec 0 risque, ça me parait impossible.
    En repensant à hier, le mec il est immédiatement identifié et arrêté, je ne vois guère plus et mieux à faire.

  • balashov22 le 22/11/2021 à 12h03
    Il faut remettre des filets de sécurité, hauts et épais, tant pis si ça gêne un peu la vue c'est la seule solution préventive en dehors des huis-clos.

  • Metzallica le 22/11/2021 à 12h06
    La question que j'ai c'est que si le mec a été identifié et sorti, pourquoi ça n'a pas rejoué à partir de ce moment là ?
    Jet-pause-identification-expulsion (poursuites plus tard) -reprise.
    Ça pourrait être le protocole.