Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • syle le 08/04/2024 à 17h15
    Ben tu vas faire comme tout le monde en pareille situation : payer les 300 balles pour avoir la voiture que tu as vraiment envie d'avoir.
    Normal.
    Et le concessionnaire le sait aussi.
    Quand la voiture nous plaît vraiment, on veut bien se faire enfler un peu au passage, pas vrai ?

    Juste un truc pour la gravure des vitres : il y a un contrat chez eurodatacar qui va avec, et ils vont te réclamer 50 balles dans un an. Donc, si comme moi, tu n'en as rien à cirer de leur assurance en bois, pense à résilier...

  • Roger Cénisse le 08/04/2024 à 17h15
    300€ sur 17500€, 1,7% du prix.
    Bon, après c'est toi qui vois ... je sais pertinemment par où tu es passé parce que lors de l'achat de ma titine actuelle j'ai sans doute pas autant négocié que ce que j'aurais pu, déjà parce que négocier m'insupporte, et après parce que y'avait un aspect coup de coeur / envie.

  • syle le 08/04/2024 à 17h21
    T'aurais rien dû demander, Danishos !
    Comme ça, tu payais ta carte grise et tes frais de concession, et tu repartais avec la bagnole qui te plaît, tout content d'avoir gratté les 200 € de pack confiance !
    Les frais de mise à la route et compagnie, ils le font tous !

  • Mozer Fucker le 08/04/2024 à 17h40
    Oui enfin la vente de voitures neuves ou d'occasion est clairement en berne (plus mauvais chiffres depuis 15 ans ou quelques chose du genre). C'est l'acheteur qui est plutôt en position de force. Des C3 Aircross y'en a quand même plein, c'est pas une voiture exclusive… Les concessions vendent beaucoup moins depuis le Covid (emprunter coûte plus cher) et cherchent pour certains à maximiser leurs rentrées d'argent. J'en remets une couche parce que perso je n'aime pas trop me faire enfler quand la loi avec avec moi. Maintenant tu as toutes les cartes en main.

    lien

  • Kikifaitlatouche le 08/04/2024 à 18h33
    J'allais dire signalconso...

  • syle le 09/04/2024 à 12h27
    La vente de voitures d'occasion est surtout en berne car les concessionnaires ont du mal à s'en procurer. De ce fait, les côtes sont particulièrement hautes.
    En revanche, ils ont de la voiture neuve en stock à écouler, avec un court délai imparti pour le faire (au bout d'un certains temps - je ne sais plus lequel et j'ai la flemme de chercher - ils doivent les immatriculer, et ce ne sont plus des "voitures neuves").
    Ce contexte assez étrange a fait que, récemment, j'ai acheté une voiture neuve pour la première fois de ma vie. Je cherchais une occase récente, le garage avait le modèle que je voulais, mais :
    - ils m'ont proposé un rabais énorme sur une caisse neuve qu'ils avaient en stock (en finition supérieure à celle que j'envisageais).
    - ils ont repris ma caisse actuelle 14000 balles, alors que je l'avais payée 17000 (d'occasion) il y a 3 ans, et que j'ai fait 70 000 bornes avec. Clairement, ils la voulaient absolument pour leur parc occasion.
    A force d'hésitations de ma part, et à force de surenchères du vendeur, au final, il y avait moins de 3000 balles d'écart entre la bagnole neuve blindée d'options qu'ils me proposaient et celle d'occase (vendue à un tarif élevé dans l'absolu, mais tout à fait cohérent par rapport aux annonces de La Centrale).

    En revanche, je cherchais aussi un premier véhicule pour ma fille, et fini le temps où tu trouvais une auto dans un état acceptable pour 2000 ou 3000 balles : la moindre ruine coûte un bras.

    Enfin bref, tout ça pour dire qu'au vu de l'offre proposée, j'ai refusé des bidules optionnels + abonnement coyote inclus par défaut dans le "pack", mais j'ai docilement payé les frais de mise à la route entubatoires, bien conscient de leur côté abusif, mais satisfait de l'ensemble des conditions de la transaction.
    Quand l'offre me semble globalement bonne, je ne vais pas menacer le concessionnaire de le balancer à la DGCCRF.

  • Metzallica le 09/04/2024 à 14h19
    C'est clairement ça en ce moment. Avec 2020 où aucune voiture ne s'est vendue et donc un trou en offre, et également toutes les normes qui font qu'un diesel de 2010 est considéré comme à mettre à la poubelle, les cotes sont énormes, il n'y a que très peu de dépréciation.
    Exemple: j'ai acheté ma Golf hybride en mars 2020 (la chance), je l'ai payée 17500€ pour 4 ans et 75000 km (prix neuf 34000).
    La cote la centrale aujourd'hui donc 8 ans et 138000 km: 16000€ car tout le monde veut du critair 1.

  • L'amour Durix le 11/04/2024 à 19h45
    Salut,
    L'un de vous connaitrait-il un synthétiseur vocal gratuit, en français, le moins mauvais possible et... gratuit (y compris pour un texte de 2000 mots) ?
    Oui, je sais, il y a moi mais j'ai la flemme et SURTOUT, je déteste m'entendre. (comme tout le monde ?)

  • Kikifaitlatouche le 12/04/2024 à 07h33
    J'ai utilisé pendant un temps Balabolka.
    Par contre je ne saurais te dire combien de mots il accepte

  • L'amour Durix le 12/04/2024 à 22h03
    J'ai testé et le nombre de mots n'a pas été un problème. En revanche, je ne suis pas fan de la voix d'Hortense. Je vois qu'il est peut-être possible de "télécharger" d'autres voix. Je jetterai une oreille.
    Merci en tous cas.