Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Danishos Dynamitos le 07/04/2024 à 15h39
    Bonjour question pour les connaisseurs en transaction automobile !

    Je dois acheter une voiture et j'ai flashé sur une C3 Aircross de 2023 à 20.000km que le concessionnaire a mis à prix à 17.500€
    Or, il m'annonce que le tout compris sera à 18.500€ (frais d'immatriculation, frais de carte grise et frais généraux)
    1000€ de frais ça me parait beaucoup mais je n'y connais pas grand chose, ça vous paraît honnête ?

  • partouche au grisbi le 07/04/2024 à 15h52
    Il entend quoi par frais généraux ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/04/2024 à 16h01
    Le certificat d'immatriculation/carte grise pour ce véhicule coûte environ 350€ (tu peux faire la simulation sur ce site gouvernemental lien). L'achat et la pose de plaques d'immatriculations environ 50€.

    600€ de frais généraux en plus (qui comprennent l'accomplissement de ces formalités), j'avoue que cela me semble beaucoup mais il faudrait voir ce qu'ils incluent dedans exactement (peut-être un moyen d'accélérer sous le manteau la procédure tellement les administrations sont en manque de personnel).

  • El Mata Mord le 07/04/2024 à 16h04
    Il doit y avoir les fluides (essence, huile...) et une révision complète voire un contrôle technique très récent.
    Mais 600€ cela semble excessif comme le dit Jah.

  • Danishos Dynamitos le 07/04/2024 à 16h23
    Selon le vendeur, elle est techniquement prête (contrôle technique et révision faites) donc je serais surpris que ce ne soit pas inclus dans le prix de base.
    Je vais l'appeler lundi pour avoir un peu plus de détail concernant ces frais généraux.

  • Cris CoOL le 07/04/2024 à 17h15
    Ça me rappelle quand j'avais acheté ma voiture il y a huit ans, le concessionnaire voyant mon indécision chronique avait fait sauter ces frais (500 euros déjà pour une voiture deux fois moins chère que la tienne) et avait augmenté le niveau de garantie. C'est la seule fois de ma vie où j'ai été satisfait de mes capacités (bien involontaires) de négociation.

  • Mozer Fucker le 07/04/2024 à 19h19
    Il exagère sacrément ce vendeur. Mis à part le certificat d'immatriculation et les frais de dossier pour réaliser l'immatriculation à ta place, tout le reste est très dispensable (et dispendieux). On parle généralement de quelques litres de carburant, du gravage des vitres, de tapis de sol… Demande donc au commercial qu'il te fasse le détail de ces frais annexes pour rire un peu. Rien n'est obligatoire, si jamais tu tombes sur un type qui insiste parle-lui donc de la DGCCRF…

    lien

  • Danishos Dynamitos le 08/04/2024 à 13h16
    Après vérification, il ne s'agissait pas de 1000€ mais de 750€ de frais supplémentaires (j'avais mal mémorisé le prix de base, il faut dire que la voiture étant soldée, le prix affiché sur le pare-brise était incorrect).

    sur ces 750€, on a donc: 250€ environ de carte grise, 200€ de "pack confiance" ou un truc du genre (gravage des vitres, pose d'une puce GPS et autre mesures anti-vol) et 300€ de frais de concessionnaire (frais fixes, fluides, service, etc...)

    Le vendeur va me faire sauter les 200€ du pack confiance en les incluant dans le prix de base mais ne reviendra pas sur les 300€ "incompressibles" de frais de concession.

  • Mozer Fucker le 08/04/2024 à 17h04
    Ses frais de concession sont une blague ! Tu fais comme tu le sens mais il va te prendre 300€ alors que selon la loi le prix de vente de la voiture doit être tout inclus. La concession se prend un petit billet en plus…

  • Danishos Dynamitos le 08/04/2024 à 17h10
    J'en ai bien conscience, ca pue la marge pure.
    Mais je suis tiraillé entre jouer la carte du mec qui se lève et qui s'en va, et la voiture que j'ai vraiment envie d'avoir.